un policier roué de coups par cinq hommes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

un policier roué de coups par cinq hommes

Message par tisiphoné »

Un policier de 24 ans, qui venait de terminer son service mardi à 5 heures du matin et s'était arrêté dans une station-service à Nice (Alpes-Maritimes), a été violemment agressé par cinq hommes ivres qui l'ont roué de coups et projeté à travers la vitrine d'un salon de coiffure, a indiqué la police.

Les cinq agresseurs présumés, âgés d'une vingtaine d'années, ont été interpellés et placés en cellule de dégrisement avant de pouvoir être interrogés, a précisé Fabienne Lewandowski, directrice départementale adjointe de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes.

L'adjoint de sécurité agressé souffre de multiples contusions et d'une fracture du nez. Vêtu d'un blouson de cuir, il n'était pas immédiatement identifiable comme policier, malgré son pantalon de service. Il s'était arrêté dans une station-service sur une artère passante de l'ouest de Nice pour mettre de l'essence dans son scooter lorsque les cinq hommes ont surgi et l'ont roué de coups de pieds et de coups de poings. Le policier aurait alors décliné sa fonction et ses agresseurs auraient redoublé de violence, rapporte Fabienne Lewandowski.

Le policier, frappé à terre, a réussi à s'extirper, mais ses agresseurs l'ont rattrapé et projeté à travers la vitrine d'un salon de coiffure avant de prendre la fuite. Pendant ce temps, cinq autres malfaiteurs, qui n'avaient aucun lien avec les premiers agresseurs du policier, en ont profité pour dérober son scooter.

Un policier et un gendarme déjà agressés en octobre à Nice

«Cette agression gratuite sur fond d'alcool contre un fonctionnaire de police est choquante. Malheureusement, c'est assez fréquent. Le département des Alpes-Maritimes a été durement touché ces derniers mois», a commenté Fabienne Lewandowski. En octobre, un homme de 25 ans, qui avait agressé un policier à coups de casque et de menottes à Nice à la suite d'un contrôle d'identité, avait été condamné à 2 ans et demi de prison ferme. Le même mois, un gendarme en service de 52 ans avait été mortellement fauché par un voleur de voiture soupçonné d'avoir délibérément foncé sur lui.
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: un policier roué de coups par cinq hommes

Message par Gabylou »

Les flics sont les nouveaux pigeons des jeunes délinquants!
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Gabylou a écrit : Les flics sont les nouveaux pigeons des jeunes délinquants!
Je pense plutôt que c'est un phénomène qui a toujours existé.
C'est juste bien médiatisé.

Ces jeunes restent tout à fait blâmables, en revanche, il ne faut pas oublier que de l'autre côté, il y a aussi des flics "cow-boy" qui abusent de leurs droits (j'en ai personnellement fait les frais : Alors que je me suis fait agressé, j'appelle la police, et quand celui-ci daigne venir chez moi, il interrogea d'abord mon agresseur et me demanda de baisser d'un ton ! EXCEPTIONNEL comme arrogance !)
Image
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Dans les films, les flics ont des flingues. Quelques coups de feu dans les jambes ne feront que du bien à l'agressé. Et les photos des agresseurs handicapés à vie feront réfléchir les gens.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

mordred a écrit : Dans les films, les flics ont des flingues. Quelques coups de feu dans les jambes ne feront que du bien à l'agressé. Et les photos des agresseurs handicapés à vie feront réfléchir les gens.
Sortir une arme à 1 contre 5, c'est une forme de pari. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : Je pense plutôt que c'est un phénomène qui a toujours existé.
C'est juste bien médiatisé.
les gendarmes ou policier cause historiques ont toujours été mal aimés de la population.aujourd'hui,et dans ce cas,c'est plus un défoulement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Très vrai Fonck, Joyeuses Fêtes (bien mangé ? bien bu ?) !

Il serait intéressant de connaître les peines qui seront prononcées contre ces détritus de la société.

Dommage, ils vont dératiser les Baumettes...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Très vrai Fonck, Joyeuses Fêtes (bien mangé ? bien bu ?) !
peau du ventre bien trop tendue :lol:
Il serait intéressant de connaître les peines qui seront prononcées contre ces détritus de la société.

Dommage, ils vont dératiser les Baumettes...
c'est vrai,médiatiser les faits divers,c'est une chose,c'est le suivi que l'on aimerait connaitre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Des comme ça j'en ai des tas :
Un jeune mineur de 16 ans est déjà connu des services de police pour des violences. Il vient de récidiver plus gravement le soir de Noël en blessant un agent de la force publique dans les locaux du commissariat central de Brest.
Ouest France

Il faudra demander a Mordred une enquête.... :content79 :content79
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

oO-Maverick-Oo a écrit : Ces jeunes restent tout à fait blâmables, en revanche, il ne faut pas oublier que de l'autre côté, il y a aussi des flics "cow-boy" qui abusent de leurs droits (j'en ai personnellement fait les frais : Alors que je me suis fait agressé, j'appelle la police, et quand celui-ci daigne venir chez moi, il interrogea d'abord mon agresseur et me demanda de baisser d'un ton ! EXCEPTIONNEL comme arrogance !)
Il y en a certains c'est carrément des cow-boy oui... J'en ai fais les frais aussi. Je rentrais chez moi avec un pote en fin de soirée, et là une voiture de flic s'arrête devant nous et ils nous embarquent. Pour finalement nous relâcher 3km plus loin parce qu'ils s'étaient trompés de personne. 3km de plus à marcher, ils nous parlaient comme des chiens et aucune excuse, bref des sales cons. J'avoue que ça fait bizarre surtout que j'étais bourré et défoncé! :D
J'avoue également que si j'aurais pu leur savate la face, j'aurais pas hésité longtemps tellement ils étaient stupides.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Dans certains quartiers, ou à proximité, quand on peut voir des commissariats cloturés et entourés de barbelés pour éviter les intrusions de bandes de jeunes... ça craind!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Gabylou a écrit : Dans certains quartiers, ou à proximité, quand on peut voir des commissariats cloturés et entourés de barbelés pour éviter les intrusions de bandes de jeunes... ça craind!
De bandes de jeunes? Il me semble pas que ce soit seulement pour se préserver des jeunes...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

CrazyMan a écrit : De bandes de jeunes? Il me semble pas que ce soit seulement pour se préserver des jeunes...
Los d'émeutes de cité où les voitures, les poubelles brulent, les cocktails molotovs sont lancés... et en général ceux sont des jeunes; des ados et de jeunes adultes.
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

Jarod1 a écrit :
Sortir une arme à 1 contre 5, c'est une forme de pari. :lol:
Ça c'est fait avec un ratio plus important. Le policier qui protégeait une personne agressée par une foule, frappé et tombé au sol, à tiré dans le tas.... légitime défense, il en a tué un. Durant une coupe du monde de foot il me semble.

A contrario, si le Gendarme Nivelle (coupe du monde 1998) avait fait pareil, ils ne serait peut etre pas handicapé à vie, et ses agresseurs libres après quelques années de taule.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Pour revenir au sujet de la discussion (car je crois qu'on s'en fiche un peu des virées nocturnes de Crazyman), c'est une bonne illustration de la société qui ne respecte plus l'autorité.
Aujourd'hui quand on voit un uniforme on a envie de taper dessus. Il y a quelques dizaines d'années on osait pas ne serait-ce que hausser le ton face à un flic ou même un professeur dans une école. Aujourd'hui c'est monnaie courante.
Ce qui m'effraie le plus dans tout ça, c'est que ce genre de faits ne me surprend même pas...

Notre société devient trop laxiste et trop permissive envers tout. Je parie que si les agresseurs sont retrouvés, ils ne seront qu'à peine condamnés...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »