http://www.jeunes-socialistes.fr/alerte ... omophobes/L'initiative des jeunes socialiste n'est pas du goût de l'opposition. Ils ont mis en ligne, sur leur site web, une carte interactive permettant aux internautes de dénoncer les propos d'élus de la République qu'ils considèrent comme homophobes. "Depuis que le gouvernement a annoncé son intention d'ouvrir le droit au mariage et à l'adoption à tous les couples, les dérapages homophobes d'élus se multiplient. Pour ne pas les laisser tomber dans l'oubli, nous vous proposons de les signaler sur cette carte participative", explique le mouvement.
23 interventions d'élus sont ainsi recensées à l'heure actuelle. On découvre - ou redécouvre - le maire UMP de Sète, François Commeinhes, évoquant les "gays femelles" pour parler des lesbiennes; l'ex-ministre de la Défense Gérard Longuet qui associe homosexualité et pédophilie; ou encore les petites phrases du député UMP des Hauts-de-Seine Patrick Balkany ("Les hommes,ça les révulse de voir des hommes ensemble") ou du sénateur UMP Serge Dassault ("Regardez dans l'Histoire, la Grèce, c'est une raison de sa décadence"). Quant au député UMP des Yvelines, Jacques Myard, qui estime qu'"on est en train de créer des zombies en déclarant que tel enfant est l'enfant de deux pères ou deux mères", n'est pas en reste.
Des "relents sectaires et dogmatiques" (Christine Boutin)
Les "dérapages" ne concernant que les élus de droite et du centre, ces derniers prennent l'initiative plutôt mal et fustigent un "appel à la délation". Le président des Jeunes Actifs de l'UMP, Franck Allisio, a dénoncé la "manière toujours plus agressive, sectaire et nauséabonde de faire de la politique" des jeunes socialistes. Il exhorte le premier secrétaire du PS Harlem Désir à "condamner fermement" cette initiative. La présidente du Parti chrétien démocrate Christine Boutin, de son côté, a déploré une méthode aux "relents sectaires et dogmatiques".
Sur Twitter, les avis sont partagés. "#elushomophobes Vivez la délation nationale avec les jeunesses socialistes", a écrit Maxence Ysembert. Pour Stoppons Hollande, il s'agit d'"Une nouvelle police de la pensée !? On dirait du communisme". L'accusation de faire de la délation est souvent mise en avant. DelosAmoual rappelle cependant : "A ceux qui chialent sur #elushomophobes, je citerai un célèbre penseur de droite, Frédéric Lefebvre : 'La dénonciation est un devoir républicain'."
Click here to find out more!
Bien entendu, et cela ne surprendra personne, n'y sont, à l'heure actuelle, recensés des propos tenus par des élus de droite ou du centre, et pas un seul d'élus socialiste ou de gauche. Attendons donc pour voir si cette initiative fera apparaitre aussi des propos homophobes tenus par des élus de gauche... Ca part mal en tous cas. Car on le sait les socialistes sont des modèles de démocratie et d'humanisme.

Car, rassurez-moi, l'homophobie ne connait ni genre, ni race, ni religion, ni parti politique ?
Personnellement, je trouve cette initiative très discriminatoire. A ce rythme là, nous aurons bientôt la carte de France des prêtres pédophiles et pourquoi pas tout simplement la carte des méchants catholiques. Pffffffffffff !!!

J'appelle ça le renouveau du bolchévisme. Tout ce qui n'est pas avec le parti est forcément contre lui. Vieilles méthodes communistes que l'on dépoussière... Ça ne laisse augurer rien de bien démocratique, donc rien de bon pour la France.
Et on se demande pourquoi je n'ai pas voté Hollande ? Moi, en tous cas, je le sais.