1 cambriolage toutes les 90 secondes en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

1 cambriolage toutes les 90 secondes en France.

Message par Crapulax » 04 février 2013 10:56

Soixante-dix fermes et maisons dévalisées en un temps record dans les Deux-Sèvres, le Maine-et-Loire, la Charente et la Dordogne par une équipe de six malfaiteurs - dont deux femmes - qui jouaient les campeurs le jour et portaient la cagoule la nuit. Une cinquantaine de demeures pillées en Franche-Comté mais aussi en Bourgogne et en Champagne-Ardenne par un gang d'une vingtaine de forçats de l'effraction venus du Jura…

Ces affaires récentes ne sont que la énième illustration d'un fléau qui atteint désormais des dimensions extravagantes. Selon un dernier état des lieux de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), la France a été le théâtre de pas moins de 352.600 cambriolages en tous genres en 2012. Soit un fait toutes les 90 secondes! Le phénomène visant les habitations principales, qui ne cesse d'enfler, a été marqué par une augmentation de 8,5 % l'année dernière, sachant que 2011 avait déjà été calamiteuse avec une explosion de 17 % des délits enregistrés. Ce chiffre est d'autant plus préoccupant qu'il ne reflète qu'une partie de la réalité: à peine six ménages victimes sur dix disent porter plainte quand ils constatent une effraction ou une tentative.

Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 1 cambriolage toutes les 90 secondes en France.

Message par gemmill » 04 février 2013 11:13

bonjour Crapulax :icon_winks:

"la france Orange Mécanique"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 04 février 2013 11:17

Bonjour Gemmill. ;)

:amour88"les Doc choquer".

Franchement,ils parlent de bandes organisées dans l'article.J'appelle ça du pillage en règle. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 04 février 2013 11:22

Crapulax a écrit : Bonjour Gemmill. ;)

:amour88"les Doc choquer".

Franchement,ils parlent de bandes organisées dans l'article.J'appelle ça du pillage en règle. :XD:
on est bien loin de la rapine effectivement.
mais non , ca fait marcher les compagnies d'assurance.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 04 février 2013 11:27

Je ne retrouve plus le lien, mais il y a quelques années en Bretagne, un département avait enregistré une baisse spectaculaire de la petite délinquance : presque -50% !!!
Ne comprenant pas ce qui se passait (pas de changement de préfet ni de modification radicale de la politique de lutte), les forces de l'ordre ont mis du temps à comprendre que les faits cessaient assez brutalement après la mort de 2 jeunes frères dans un accident de mobylette... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 04 février 2013 12:12

Crapulax a écrit : Soixante-dix fermes et maisons dévalisées en un temps record dans les Deux-Sèvres, le Maine-et-Loire, la Charente et la Dordogne par une équipe de six malfaiteurs - dont deux femmes - qui jouaient les campeurs le jour et portaient la cagoule la nuit. Une cinquantaine de demeures pillées en Franche-Comté mais aussi en Bourgogne et en Champagne-Ardenne par un gang d'une vingtaine de forçats de l'effraction venus du Jura…

Ces affaires récentes ne sont que la énième illustration d'un fléau qui atteint désormais des dimensions extravagantes. Selon un dernier état des lieux de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), la France a été le théâtre de pas moins de 352.600 cambriolages en tous genres en 2012. Soit un fait toutes les 90 secondes! Le phénomène visant les habitations principales, qui ne cesse d'enfler, a été marqué par une augmentation de 8,5 % l'année dernière, sachant que 2011 avait déjà été calamiteuse avec une explosion de 17 % des délits enregistrés. Ce chiffre est d'autant plus préoccupant qu'il ne reflète qu'une partie de la réalité: à peine six ménages victimes sur dix disent porter plainte quand ils constatent une effraction ou une tentative.

Source:Le Figaro.
Merci Crapulax d'évoquer ce probléme.
Si je prends l'exemple de la Ht Loire : ce département est mis a sac par des visites incessantes dans les maisons secondaires ou fermes éloignées...D’après la préfecture : plus de 14% en six mois. Il s'agit de bandes très organisées , surtout de l'est de l'europe..avec des points d'appui chez les gens du voyage....il y a aussi les bandes de St Etienne qui rapinent dans les alentours...et les bandes de Valence aussi...

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 04 février 2013 17:38

Pour cambrioler, je le fais à l'ancienne. Je repère dans les avis de décès les dates et heures d'enterrements et je visite les habitations des défunts. L'héritage est amoral ! :combat141 :combat208
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »