Un de mes ordi tombe en panne (carte graphique HS et plus...) vite commande sur le net pour recevoir au plus vite un autre portable....en HT Loire pas beaucoup de choix de magasins spécialisés.
-10 minutes après la commande : coup de fil (N° masqué) d'une personne me demandant des renseignements sur mon achat chez Darty . Refus de ma part....cette personne devient désagréable presque grossière...
-5 minutes plus tard....je reçois le mail ci dessous :
" Chère cliente, cher client
Merci de nous faire parvenir :
- la photocopie recto verso de votre pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité ou Passeport ou Permis de conduire)
- la photocopie d'un justificatif de domicile à votre nom et à l'adresse de facturation (au choix parmi les justificatifs suivants : Facture EDF- GDF, attestation d'assurance, carte grise, facture France Telecom fixe exclusivement)
soit :
- par fax au 0 820 567 820 (0,12€ TTC/mn) ou depuis le Luxembourg au 27 621 721 (0.0269€ TTC/mn pour EPT ou 0.0247€ TTC/mn pour CEGECOM)
- par mail à l’adresse prevention-darty@secuvad.com
- par courrier à l’adresse suivante : SECUVAD 107 avenue Georges Clemenceau – 92022 NANTERRE CEDEX.
Afin de permettre un traitement rapide de votre commande, nous vous remercions de préciser votre référence de transaction sur ces mêmes documents.
Dès réception des pièces demandées et sous réserve de la validation de votre commande, celle-ci sera mise à votre disposition.
Lundi matin je téléphone au service client....par deux fois (très longue attente) pour apprendre en final que Darty est tributaire de son système de sécurité Secuvad....c'est lui seul qui donne, ou pas, le feu vert pour la transaction

Je fais bref : j'annule ma commande ne voulant pas transmette par mail des informations confidentielles....
En cherchant sur le net (sécurité Darty)..énormément de personnes sont dans ce cas..et même pire car parfois le compte est débité mais la commande stoppée tant que les documents ne sont pas fournis a cette organisme (de merde) Secuvad
Je précise que cela fait au moins 20 ans que je commande chez Darty (livraison gratuite) avec la même adresse et le même numéro de carte bleue.
Effectivement sur la page d'accueil en bas dans un bandeau rouge, mais en tout petit, dans les mentions légales..il est indiqué ce procédé...
Ce post a uniquement pour but de vous informer....au cas ou
