Carambar arrête les blagues
A partir du 15 avril, Carambar va remplacer ses célèbres blagues par des jeux "ludo-éducatifs". "Carambar est une marque responsable", brandit-elle dans un communiqué. Au point de supprimer ce qui avait fait sa célébrité et - osons - son seul intérêt ?
Il y aura forcément des nostalgiques. "Avez-vous amené au zoo le pingouin que vous avez trouvé dans la rue ? Oui, il a bien aimé, aujourd'hui on va au cinéma". Depuis 1969, des générations d'enfants - et d'adultes - ont délicatement ouvert leur Carambar pour faire partager ces bons mots gravés au coin du bon sens ("Quel est le cri de l'oignon ? Aïe !").
La légende veut que le Carambar soit né - comme toute grande découverte scientique - par hasard : un surplus de cacao tet un autre de caramel s'étaient retrouvés mélangés dans une machine, à l'usine Delespaul-Havez, à Marcq-en-Baroeul, dans le département du Nord. C'était en 1954. Pendant 15 ans, Carambar offre des points qui permettent de gagner des ballons de foot et des patins à roulettes.
Les blagues apparaissent en 1969. Envoyées par les consommateurs, elle permettent de gagner son poids en Carambar. Puis vient le temps de la professionnalisation : c'est un cabinet d'études qui les écrit.
Finies, donc, les blagues plus ou moins drôles. Un compte à rebours solennel est même enclenché sur le site internet de la marque : à partir du 25 mars on promet une nouvelle campagne de communication... qui annoncera que, le 15 avril, Carambar arrête les blagues.
A la place, on trouvera des jeux "ludo-éducatifs" : "Retrouvez la bonne orthographe : échalote, échallote, échalotte ?" (pour les impatients, la bonne réponse est la première). Pas sûr que les quizz emportent l'adhésion des foules...
Carambar ne rigole plus
-
- Posteur DIVIN
Carambar ne rigole plus
- bister
- Posteur DIVIN
Re: Carambar ne rigole plus
ils vont faire des Carambars à l'échalotte ??
...quelle drôle d'idée 

- tisiphoné
- Administrateur
bister a écrit : ils vont faire des Carambars à l'échalotte ??...quelle drôle d'idée

- Steph
- Fan d'Inter
Tu pourras allumer des cierges, juste en soufflant sur la mèchebister a écrit : ils vont faire des Carambars à l'échalotte ??...quelle drôle d'idée

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Crapulax
- Administrateur
Je suis dégouté,encore un Mythe qui s'effondre bordel.Les bonnes vieilles blagues bien pourraves de Carambar qui pourtant alimentaient nos jeux dans la cour de récré,tout fout le camp m'Sieurs Dames......
Leurs jeux éducatifs?Les gamins de maintenant,en majorité vont directement jeter le papier et ne vont meme pas le lire.
Choix stratégique qui court à la catastrophe.Pourtant la campagne lancée de nouvelles "blagues" n'était pas si mal que ça.Ils n'ont pas compris que les Français avaient tendance à vouloir garder ce qui appartient à leur passé!
Leurs jeux éducatifs?Les gamins de maintenant,en majorité vont directement jeter le papier et ne vont meme pas le lire.
Choix stratégique qui court à la catastrophe.Pourtant la campagne lancée de nouvelles "blagues" n'était pas si mal que ça.Ils n'ont pas compris que les Français avaient tendance à vouloir garder ce qui appartient à leur passé!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Nooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!Johan a écrit :

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur
bon coup de pub !!
bravo la com'
bravo la com'

- gemmill
- Posteur DIVIN
témoighage ce matin d'un employé chargé de l'invention des blagues carambar.
payé 70 euros la blague.
le chomage est partout...
payé 70 euros la blague.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Crapulax
- Administrateur
C'est la "petite" Eve qui rentre de classe et qui dit à sa Mère:
"Maman,tu connais la dernière?"
"Non" lui répond sa Mère.
"Bin c'est moi".
Merci Carambar.
"Maman,tu connais la dernière?"
"Non" lui répond sa Mère.
"Bin c'est moi".

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Stick
- Fan d'Inter
En même temps il devront embaucher des gens pour trouver leurs nouvelles devinettes ludo-éducatives.gemmill a écrit : témoighage ce matin d'un employé chargé de l'invention des blagues carambar.
payé 70 euros la blague.
Sinon j'ai entendu ce matin quelqu'un rappelant qu'à mi-chemin entre cette annonce et sa mise en application (15 avril) se trouve le 1er avril, et que du coup on pouvait douter de la véracité de l'annonce.
Une blague Carambar de plus ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
c'est ce que je disais plus haut, c'est de la com'Stick a écrit : En même temps il devront embaucher des gens pour trouver leurs nouvelles devinettes ludo-éducatives.
Sinon j'ai entendu ce matin quelqu'un rappelant qu'à mi-chemin entre cette annonce et sa mise en application (15 avril) se trouve le 1er avril, et que du coup on pouvait douter de la véracité de l'annonce.
Une blague Carambar de plus ?
bonne pub pour la marque

nankurunaisa
- mordred
- Posteur Giganovesque
Je me souviens, vers 1968-1971, quand j'allais faire les courses à l'épicerie. De temps en temps, je m'achetais un carambar. Généralement un petit parce que je n'avais pas assez de sous pour acheter un grand. Je payais un centime de franc; avec des pièces datant de Pétain ou des débuts de la IVème République. Il y en a peut-être ici qui ont connu ça ?!!!
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Eve
- Animateur
Non, la petite Eve n'était pas née
Le papier était souvent collé au carambar.

Le papier était souvent collé au carambar.

-
- Posteur DIVIN
Qu'est-ce qu'un chou dans l'eau ?
- Jarod1
- Animateur
Très bon.Johan a écrit : Qu'est-ce qu'un chou dans l'eau ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."