.....'on a réuni, en usine, les plus grands savants de chez Pernod. Et qu'on est sûr de réussir un coup magistral. Mais à quoi ressemblera le fils spirituel ou, plutôt spiritueux, de 51 ? D'abord, il ne faut pas parler de pastis. Avec 35º, contre 45º pour le jaune, le rosé (13 € la bouteille) sera plus léger. "C'est un anis qui fait ressortir un bouquet de fruits rouges, qui apporte beaucoup de gourmandise."
Il aura un goût de fraise, de framboise mais la saveur de l'anis régnera en maître. Pas d'anis hybride, de flaï contre nature, de pastaga mutant. Dans le 51 rosé, le chiffre 51 restera la référence. Et le consommateur devrait prendre le même plaisir à la vue du légendaire louchissement, cette étreinte entre l'anis et l'eau, ce mélange qui gardera sa magie. Le 51 rosé aura, dit-on, la couleur framboise à l'état pur et vaguement saumon en basculant dans les gosiers.
Ca pourrait être sympa! Un ptit rosé avec de l'anis!
Il y a pas longtemps un ami colombien a ramener de l'aguardiente qui est l'alcool national en colombie et qui est fait à base d'anis, pour tout les amoureux d'anis c'est à tester!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Pour rester sur le rosé...j'ai gouté depuis peu un beaujolais rosé....excellent . Il concurrence facilement un cru des coteaux du midi. Et ou je me sert (cave coopérative) pas de manipulation "chimique"...que du naturel .
Le meilleur Rosé c'est celui du Val de Loirs,le Cabernet d'Anjou,il n'y a pas photo.
Je n'aime pas le Rosé sec,ni le Rosé Vendéen.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
J'aurais du préciser que je ne parlais que d'apéro parce que pour manger c'est niet,je préfère du rouge.
CrazyMan a écrit : Ca pourrait être sympa! Un ptit rosé avec de l'anis!
Il y a pas longtemps un ami colombien a ramener de l'aguardiente qui est l'alcool national en colombie et qui est fait à base d'anis, pour tout les amoureux d'anis c'est à tester!
J'ai bu ce truc au Portugal s'est un arrache gosier...
LE BONHEUR EST PARFOIS CACHE DANS L'INCONNU
Victor Hugo