Mac Donald's va recruter en masse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Mac Donald's va recruter en masse.

Message par Crapulax »

Il ne s’agit pas de créations de postes mais de recrutements liés à des remplacements dans le cadre de promotions, mais aussi d’un turn-over important. La proportion d’étudiants dans les McDo de centre-ville est de l’ordre de 55%.

La journée des métiers, organisée ce mardi par l’enseigne, visait à mieux faire connaitre ses métiers, voire à «susciter des vocations» selon Gérard Touilloux, gérant de 14 restaurants principalement situés dans l’Est lyonnais. Dans son seul McDo Charpennes à Villeurbanne, 50 personnes seront recrutées d’ici à la fin de l’année.

Source:Le Progrès.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mac Donald's va recruter en masse.

Message par sacamalix »

Ca c'est sûr, Mc Do recrute à tour de bras en permanence... mais c'est plutôt du côté du nombre de démissions (car oui, McDo embauche généralement en CDI et ne licencie jamais) qu'il faut regarder...
Ma femme a bossé à celui de chez nous : en 2 ans, l'équipe (une quarantaine de personnes) a changé à plus de 90%. Et il devait y avoir à peu près 50% de turn-over par an. Bien sûr, tant qu'elle ne comptait pas ses heures (allant même jusqu'à remplacer au pied levé pendant ses jours de repos normaux), tout allait bien.
Mais quand on a eu le premier enfant, qu'elle était plus regardante sur le respect des horaires stipulés sur son contrat... ils se sont arrangés pour lui mettre assez de pression pour qu'elle démissionne. Ca a duré 2 mois au retour de ses 6 mois de congé parental.
Bref, McDo c'est bien, en abuser ça craint :lol:

Sinon, l'armée aussi recrute beaucoup tous les ans, à peu près pour les mêmes raisons : beaucoup de contrats non renouvelés ou de démissions...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mac do pour les étudiants c'est pratique
va donner ta grille horaire disponible à un patron, il va te rire au nez.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

sacamalix a écrit : Ca c'est sûr, Mc Do recrute à tour de bras en permanence... mais c'est plutôt du côté du nombre de démissions (car oui, McDo embauche généralement en CDI et ne licencie jamais) qu'il faut regarder...
Ma femme a bossé à celui de chez nous : en 2 ans, l'équipe (une quarantaine de personnes) a changé à plus de 90%. Et il devait y avoir à peu près 50% de turn-over par an. Bien sûr, tant qu'elle ne comptait pas ses heures (allant même jusqu'à remplacer au pied levé pendant ses jours de repos normaux), tout allait bien.
Mais quand on a eu le premier enfant, qu'elle était plus regardante sur le respect des horaires stipulés sur son contrat... ils se sont arrangés pour lui mettre assez de pression pour qu'elle démissionne. Ca a duré 2 mois au retour de ses 6 mois de congé parental.
Bref, McDo c'est bien, en abuser ça craint :lol:

Sinon, l'armée aussi recrute beaucoup tous les ans, à peu près pour les mêmes raisons : beaucoup de contrats non renouvelés ou de démissions...
Tout ça, ça dépend du gérant (voire du franchisé).
J'en connais avec qui les équipiers peuvent toujours s'arranger, discuter. J'en connais un qui garde un de ses salariés alors que le mec est une catastrophe ambulante et multiplie les accidents de travail (jamais grâve mais l'indispo est parfois de plusieurs mois...).
Travaillant justement dans les RH pour McDo France, il y a une chose que je dis toujours aux gérants et franchisé avec qui je parle. Il est vrai qu'un salarié qui démissionne le lundi, il peuvent le remplacer le mardi. Seulement si le démissionnaire était un salarié présent depuis plusieurs années dans la boite, le remplacer numériquement ne compensera pas la perte d'expérience. Ils perdent un salarié expérimenté qui connait les procédures qui a acquis au fil du temps un certain "talent" (il tape vite sur la caisse, il compose les sandwich rapidement, il sait où se trouve tel ou tel ingrédient dans les stock, il a été formé sur certaines tâches annexes comme la livraison, il est en mesure d'aider les nouveaux, etc...) qu'un nouveau n' a pas. Et pour tout cela, je les invite à choyer leur anciens.
Bon, après je ne peux que les conseiller et evidemment que certains vont avoir le comportement que tu décris. Mais d'autres se montrent beaucoup plus ouverts.

Une dernière chose : McDo respecte scrupuleusement le droit du travail, un salarié qui travaille chez McDo peut être sur à 100% que ses droits en la matière seront respectés.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Johan a écrit : Tout ça, ça dépend du gérant (voire du franchisé).
J'en connais avec qui les équipiers peuvent toujours s'arranger, discuter. J'en connais un qui garde un de ses salariés alors que le mec est une catastrophe ambulante et multiplie les accidents de travail (jamais grâve mais l'indispo est parfois de plusieurs mois...).
Travaillant justement dans les RH pour McDo France, il y a une chose que je dis toujours aux gérants et franchisé avec qui je parle. Il est vrai qu'un salarié qui démissionne le lundi, il peuvent le remplacer le mardi. Seulement si le démissionnaire était un salarié présent depuis plusieurs années dans la boite, le remplacer numériquement ne compensera pas la perte d'expérience. Ils perdent un salarié expérimenté qui connait les procédures qui a acquis au fil du temps un certain "talent" (il tape vite sur la caisse, il compose les sandwich rapidement, il sait où se trouve tel ou tel ingrédient dans les stock, il a été formé sur certaines tâches annexes comme la livraison, il est en mesure d'aider les nouveaux, etc...) qu'un nouveau n' a pas. Et pour tout cela, je les invite à choyer leur anciens.
Bon, après je ne peux que les conseiller et evidemment que certains vont avoir le comportement que tu décris. Mais d'autres se montrent beaucoup plus ouverts.
Bon, va falloir que je te donne une adresse à visiter alors... :icon_winks: ::d
(mais je partage ta vision du management)
Johan a écrit :Une dernière chose : McDo respecte scrupuleusement le droit du travail, un salarié qui travaille chez McDo peut être sur à 100% que ses droits en la matière seront respectés.
Je n'ai jamais dit le contraire. Dons notre cas, nous avons juste constaté que le gérant veut que ses employés soient "plus ouverts" que ce que dictent le droit. Bien sûr que les heures supplémentaires étaient payées et les avenants au contrat fait dans la règle. Mais tous les employés, même dans ces conditions, ne peuvent pas se permettre de venir bosser de 18 à 23h un jour de repos en étant prévenu à 17h... C'est à cause de ce genre de choses que la "collaboration" :XD: :combat208 entre McDo et ma femme s'est arrêtée :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

C'est cher et c'est vite bouffé. Si ça peut aider des gens à gagner leur vie !
Je connais un gars dont le fils est à temps plein chez Mc Do. Il n'a pas l'air de vouloir faire autre chose. Si ça lui chante... !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »