Il avait promis que lui, président de la République, il ne "rencontrerai[t] pas de parlementaires de la majorité à l'Elysée". Un an à peine après le débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle, lors duquel il avait égrené ses engagements dans une anaphore restée célèbre, François Hollande est pris à son propre piège à promesses.
"Je ne rencontrerai pas de parlementaires de la majorité à l'Elysée"
Le chef de l'Etat a finalement reçu, vendredi 19 avril, une dizaine d'élus de la majorité, rue du Faubourg-Saint-Honoré, révèle Le Canard enchaîné. Tant pis pour le candidat, qui rêvait de ne pas imiter son prédécesseur à l'Elysée. Si Nicolas Sarkozy était critiqué pour avoir agi en chef de la majorité, en recevant régulièrement des élus au palais, François Hollande fera désormais de même.
La faute à un climat politique où ses élus socialistes ne se sentent pas assez écoutées et veulent rapporter à la tête de l'Etat les remontrances des électeurs.
Selon les informations d'Europe 1, le rendez-vous devrait devenir hebdomadaire : chaque mardi, une dizaine de parlementaires sera conviée à un apéritif rue du Faubourg-Saint-Honoré.
AFp
==============
Décidemment, toujours dans les chaussures de N Sarkosy...
On va l'appeler "papier/calque" ou "copié/collé"
vive l'anti sarko
vive libé )) vous vous êtes vraiment fait berner c dingue ))
ha ha ha ha ))





