un salarié d'Apple licencié pour avoir trop travaillé ?^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125636
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

un salarié d'Apple licencié pour avoir trop travaillé ?^^

Message par tisiphoné » 14 mai 2013 12:03

Les rôles s'inversent. Condamné le mois dernier pour avoir trop fait travailler ses salariés la nuit, Apple menace aujourd'hui de sanctionner les employés qui font du zèle. Ce lundi, l'un des vendeurs de l'Apple Store Opéra, à Paris, Thomas Bordage, également représentant du syndicat SUD, a été convoqué à un entretien préalable en vue d'une sanction disciplinaire pour avoir travaillé.

.. 20 minutes de trop ! Cette sanction pourrait aller jusqu'au licenciement.

Le motif de l'entretien préalable n'était pas mentionné dans la lettre envoyée à l'employé. Ce n'est qu'au cours de cette rencontre «un peu tendue», explique Thomas Bordage, que ce temps de travail supplémentaire injustifié a été évoqué. Les salariés du magasin ont pourtant l'habitude de déborder sur leurs horaires, précise l'intéressé.

Apple, contacté par l'AFP, n'a pas encore réagi. «Si l'idée saugrenue de licencier notre camarade» prenait effet, Apple s'exposerait «à un conflit inédit», a indiqué le syndicat SUD dans un communiqué.

Leader d'une grève nationale en septembre dernier


Ces 20 minutes ne seraient pas le seul motif des sanctions qui pèsent sur M. Bordage. Lui qui a été l'un des meneurs de la grève des salariés d'Apple en septembre dernier au moment de la sortie de l'iPhone 5 pour réclamer de meilleures conditions de travail (notamment une révision du rythme de travail) et qui a joué un rôle dans la condamnation d'Apple pour travail de nuit, se dit dans la ligne de mire de sa direction pour ces actions.

En tant que représentant syndical et que conseiller auprès des salariés (assistant les salariés lors d'entretiens avec leurs employeurs), il bénéficie cependant d'un statut protégé. Pour le licencier, Apple devrait d'abord obtenir l'autorisation de l'inspection du travail.

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères

Re: un salarié d'Apple licencié pour avoir trop travaillé ?^^

Message par Steph » 14 mai 2013 18:39

SUD a toujours été problématique.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2127
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23

Re: un salarié d'Apple licencié pour avoir trop travaillé ?^^

Message par sanka » 15 mai 2013 00:46

J suis sur, c est a cause de ce syndicaliste que y a eu le debordement qui a empeche les joueurs de paris de feter le titre....

Tssss

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »