BERLIN - Des militants anti-capitalistes ont annoncé des actions de protestation contre les politiques d'austérité en Europe vendredi à Francfort, dont une grosse manifestation devant le siège de la Banque centrale Européenne à l'occasion de ses 15 ans.
Des militants ont afflué de toute l'Allemagne depuis mercredi à l'appel du collectif altermondialiste allemand Blockupy. Un premier camp a été installé en ville par les militants pour accueillir un millier de personnes.
Les manifestants prévoient un blocus du siège de la BCE vendredi ainsi que de grandes banques internationales, afin d'en perturber le fonctionnement, ont indiqué les organisateurs sur leur site internet.
Samedi, une manifestation est prévue dans le centre-ville de Francfort, pour laquelle les organisateurs espèrent 20.000 participants.
Le 1er juin marquera le 15e anniversaire de la fondation de la BCE.
Les militants de Blockupy ont dénoncé jeudi soir l'intervention de la police, qui aurait selon eux tenté d'empêcher l'acheminement de manifestants. Quatre bus partis de Berlin ont ainsi été stoppés sur l'autoroute à quelques kilomètres de Francfort et contraints de faire demi-tour après que les occupants se soient vu notifier une interdiction de séjour à Francfort.
15 ans de la BCE: manifestations anti-austérité vendredi à F
- Patrick_NL
- Animateur

- Messages : 18253
- Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
- Localisation : Hoorn, Pays Bas
15 ans de la BCE: manifestations anti-austérité vendredi à F
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo