USA : l'Assassin de Trayvon Martin acquité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

USA : l'Assassin de Trayvon Martin acquité

Message par le parisien » 16 juillet 2013 00:47

Affaire Trayvon Martin : George Zimmerman acquitté

George Zimmerman a été acquitté samedi 13 juillet au soir du meurtre de Travyon Martin, un jeune Noir tué en 2012 en Floride. Le jury, composé de six femmes, a tranché après plus de onze heures de discussions. "Votre bracelet électronique va vous être retiré à la sortie de cette pièce. Et vous n'avez plus rien à voir avec cette cour", a déclaré la juge Deborah Nelson dans une courte déclaration après la lecture du verdict.

Plus tôt, le jury avait brièvement interrompu ses délibérations pour faire part à la cour de ses doutes quant à l'accusation d'homicide, passible de trente ans d'emprisonnement. La juge et les avocats avaient estimé que la question du jury était trop vague et les délibérations avaient repris.

George Zimmerman, 29 ans, dont le père est blanc et la mère péruvienne, a démenti tout motif racial à son meurtre. Il avait tiré sur le jeune Noir Trayvon Martin, âgé de 17 ans, lors d'une ronde de surveillance bénévole de nuit, disant qu'il s'était méfié de lui à cause d'une série de braquages récents dans le quartier. Ce 26 février 2012, Trayvon Martin allait rendre visite à son père et ne portait pas d'arme.

Depuis leur sélection il y a près de trois semaines, les femmes du jury ont été tenues recluses dans un lieu secret, surveillées par la police et privées de presse, de connexions à Internet ou de télévision. Elles ont été autorisées samedi à parler entre elles de cette affaire pendant leur déjeuner, ont indiqué des sources du tribunal.

MANIFESTATIONS

Après le meurtre, George Zimmerman avait été remis en liberté, provoquant des manifestations à travers le pays. Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis, avait exprimé sa vive émotion : "Si j'avais un fils, il ressemblerait à Trayvon", avait-il déclaré.

Cette affaire très suivie dans le pays a réveillé le vieux démon du racisme dans la société américaine et rouvert le débat sensible sur le droit inaliénable à porter une arme aux Etats-Unis. Dans l'attente du verdict annoncé pour samedi, des étudiants, des pasteurs et des militants noirs se sont réunis devant les portes du palais de justice pour réclamer "justice pour Trayvon Martin", tandis que d'autres personnes originaires du centre de la Floride, en majorité blanches, demandaient la libération de Zimmerman. Selon la police, une centaine de manifestants et de très nombreux journalistes se sont rassemblés près du tribunal.

Dans ses recommandations, la juge Debra Nelson a rappelé que l'accusation devait apporter des preuves de la culpabilité de M. Zimmerman. "Il n'est coupable de rien sauf d'avoir protégé sa propre vie", a affirmé lors de sa dernière plaidoirie l'avocat de M. Zimmerman, Mark O'Mara, qui a fait valoir la légitime défense. Le procureur Bernie De la Rionda a au contraire mis en avant la préméditation.

Zimmerman n'a pas témoigné depuis l'ouverture de son procès mi-juin. Sa famille a demandé de "respecter le verdict" du jury et appelé la population à "rester calme, quel que soit le résultat" de leurs délibérations.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

1ère chose : Donc, aux USA, on peut tuer à bout portant un ado noir non-armé et s'en sortir au nom de la légitime défense :-/

2ème chose : Certains pourraient penser que ce verdict est une bonne nouvelle parce que Zimmerman ne faisait son quartier et que l'enquête a prouvé qu'il y avait eu une bagarre entre les 2 et que Zimmerman a tiré parce que Trayvon prenait le dessus... Sauf qu'ici, il faut penser aux message qu'en voie ce verdict à la communauté noire-américaine : Armez-vous, procurez vous un flingue et servez-vous en avant que l'autre ne s'en serve. Vous aurez peut-être droit à la peine de mort (mais c'est pas sur) mais au moins vous serez mort pour qque chose et l'autre sera mort aussi. Parce que si vous n'avez pas d'armes vous êtes à la merci d'un de ces pseudos "justicier" qui s'en tirera sans rien. Vous serez mort pour rien et votre assassin sera libre.
Si vous êtes noir aux USA, tout le système est contre vous, y compris la Justice. Votre arme seule est de votre coté...

Ce verdict est donc une très mauvaise nouvelle pour les noir, il signifie que la "chasse au négro" est ouverte
C'est aussi une très mauvaise nouvelle pour les blancs car les noirs vont être renforcé dans leur idée que l'establishment, que les blancs sont contre eux.
Par contre, c'est une bonne nouvelle pour la NRA :siffle:

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: USA : l'Assassin de Trayvon Martin acquité

Message par Jarod1 » 16 juillet 2013 10:55

Je ne commente pas les dossiers judiciaires auxquels je n'ai pas accès. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 17 juillet 2013 13:39

Johan a écrit : 1ère chose : Donc, aux USA, on peut tuer à bout portant un ado noir non-armé et s'en sortir au nom de la légitime défense :-/
On ne connaîtra sans doute jamais tous les détails de cette affaire mais une chose est certaine, Zimmerman a reçu des coups de la part de Trayvon. Ca ne justifie pas un meurtre mais s'il a du se défendre et qu'il avait une arme, il était en droit de l'utiliser (selon la législation de la Floride).

Personne n'a pu prouver que ce n'était pas de la légitime défense malgré les 50 témoins environ qui ont défilé à la barre...

Le verdict est donc normal et sans surprise pour moi.
Johan a écrit :2ème chose : Certains pourraient penser que ce verdict est une bonne nouvelle parce que Zimmerman ne faisait son quartier et que l'enquête a prouvé qu'il y avait eu une bagarre entre les 2 et que Zimmerman a tiré parce que Trayvon prenait le dessus... Sauf qu'ici, il faut penser aux message qu'en voie ce verdict à la communauté noire-américaine : Armez-vous, procurez vous un flingue et servez-vous en avant que l'autre ne s'en serve. Vous aurez peut-être droit à la peine de mort (mais c'est pas sur) mais au moins vous serez mort pour qque chose et l'autre sera mort aussi. Parce que si vous n'avez pas d'armes vous êtes à la merci d'un de ces pseudos "justicier" qui s'en tirera sans rien. Vous serez mort pour rien et votre assassin sera libre.
Si vous êtes noir aux USA, tout le système est contre vous, y compris la Justice. Votre arme seule est de votre coté...

Ce n'était pas un pseudo justicier. Il a expliqué qu'il avait été exaspéré par des séries de cambriolages faits par des afro-américains.
On ne sait pas encore une fois comment ça s'est passé exactement, qui a été agressif en premier, si Zimmerman était vraiment en état de légitime défense quand il a utilisé son arme etc.

Le verdict aurait très bien pu être le même si c'était un blanc qui avait été tué (j'insiste sur le "aurait très bien pu"). Il ne faut pas (re)tomber dans la psychose et respecter la justice d'un Etat de droit.
Johan a écrit :Ce verdict est donc une très mauvaise nouvelle pour les noir, il signifie que la "chasse au négro" est ouverte
C'est aussi une très mauvaise nouvelle pour les blancs car les noirs vont être renforcé dans leur idée que l'establishment, que les blancs sont contre eux.
Moi je comprends pas pourquoi on en fait toute une histoire de ce procès aux USA.
Pourquoi des affaires où des noirs tuent des autres noirs restent complètement dans l'anonymat et sont rarement résolues sans que cela émeuve la communauté noire? Alors que l'on recense ces cas par dizaines et dizaines...

Moi je crois que Zimmerman a pu être diabolisé dans cette affaire uniquement parce qu'il était blanc. S'il était noir, on en aurait même pas parlé...
Johan a écrit :Par contre, c'est une bonne nouvelle pour la NRA :siffle:
La Floride a toujours été historiquement un état pro-gun, pas de raison que cela change...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 17 juillet 2013 13:53

j'ai pas compris non plus pourquoi ils en font tout une histoire, ca n'a jamais existé un noir qui a tué un blanc par légitime défense et qui a été acquitté? si oui est ce que ca fit tout une histoire comme celle là?
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 juillet 2013 14:16

-C- a écrit :Le verdict aurait très bien pu être le même si c'était un blanc qui avait été tué (j'insiste sur le "aurait très bien pu").
On le saura bientôt : Le 14 Aout à Phoenix débutera le procès que l'on surnomme le ""Reverse Trayvon Martin Case" : http://www.thedailybeast.com/articles/2 ... erman.html
Johan a écrit :Ce verdict est donc une très mauvaise nouvelle pour les noir, il signifie que la "chasse au négro" est ouverte
Moi je comprends pas pourquoi on en fait toute une histoire de ce procès aux USA.
Pourquoi des affaires où des noirs tuent des autres noirs restent complètement dans l'anonymat et sont rarement résolues sans que cela émeuve la communauté noire? Alors que l'on recense ces cas par dizaines et dizaines...
Parce que Trayvon ne faisait rien de mal, il ne faisait que marcher dans la rue sous la pluie, il allait chez son père et portait un hoodie.
Zimmerman a vu un grand black qui portait un hoodie, il en a immédiatement conclut que Trayvon n'était pas clair. Il a appeler les flic qui lui ont recommandé de ne pas intervenir, il l'a tout de même suivi, une bagarre a éclaté et Trayvon a finit avec une balle dans la poitrine. Au départ de l'enquête, au lieu de faire un "criminal backgroundcheck pour Zimmerman", savoir son passé, s'il se drogait, buvait, etc. ils ont fait ça pour Trayvon, la victime.
Il a fallu 44 jours et une politique national pour qu'il y ait un procès

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 17 juillet 2013 18:24

Johan a écrit :Parce que Trayvon ne faisait rien de mal, il ne faisait que marcher dans la rue sous la pluie, il allait chez son père et portait un hoodie.
Zimmerman a vu un grand black qui portait un hoodie, il en a immédiatement conclut que Trayvon n'était pas clair. Il a appeler les flic qui lui ont recommandé de ne pas intervenir, il l'a tout de même suivi, une bagarre a éclaté et Trayvon a finit avec une balle dans la poitrine. Au départ de l'enquête, au lieu de faire un "criminal backgroundcheck pour Zimmerman", savoir son passé, s'il se drogait, buvait, etc. ils ont fait ça pour Trayvon, la victime.
Il a fallu 44 jours et une politique national pour qu'il y ait un procès
Ca on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé. Peut être qu'il ne faisait rien de mal, peut être qu'il a mal réagi aux injonctions de Zimmerman... Le mystère risque de perdurer et tant que ça n'aura pas été élucidé, Zimmerman doit bénéficier de la présomption d'innocence.

La bagarre qui a éclaté a été violente puisqu'il a subi des blessures relativement importante. Tu ne peux pas savoir à quel point la vie de Zimmerman a été menacé.

Mais bon je réitère ma question, pourquoi quand un noir tue un autre noir on en parle pas (alors qu'il y a sûrement une bonne part d'innocent dedans) et les meurtres sont rarement résolus et là on en fait une affaire d'Etat?

Je suis convaincu que si Zimmerman était noir on en aurait même pas parlé. C'est donc une certaine forme de racisme anti-blanc qui s'est déchaîné.
J'espère d'ailleurs que s'il y a des émeutes notamment à Los Angeles qu'elles seront sévèrement réprimées.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 17 juillet 2013 18:49

Cette tragédie illustre les limites du communautarisme aux états unis, mais aussi dans l'ensemble des pays anglo saxon.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 juillet 2013 23:31

-C- a écrit : Mais bon je réitère ma question, pourquoi quand un noir tue un autre noir on en parle pas (alors qu'il y a sûrement une bonne part d'innocent dedans) et les meurtres sont rarement résolus et là on en fait une affaire d'Etat?
Parce qu'un noir qui tue un autre noir, ça n'intéresse personne : Pour les noirs et les "progressistes", c'est un triste histoire, pour les conservateurs, c'est 2 "ghetto trash" qui se battent entre eux et ça fait toujours un noir de moins dans le pays.
Par contre, un blanc qui tue un noir, même si le blanc est un adulte armé et le noir un ado non-armé, pour les conservateurs, le blanc a forcément eu raison !
Je suis convaincu que si Zimmerman était noir on en aurait même pas parlé. C'est donc une certaine forme de racisme anti-blanc qui s'est déchaîné.
Un blanc tuer un noir, la communauté noire se mbilise pour exiger un procès et tu appelles ça du racisme anti-blanc :shock: Elle est pas mal celle là !
J'crois que même sur Fox News ils ont pas osé allé aussi loin...

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 17 juillet 2013 23:51

Johan a écrit : http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

1ère chose : Donc, aux USA, on peut tuer à bout portant un ado noir non-armé et s'en sortir au nom de la légitime défense :-/

2ème chose : Certains pourraient penser que ce verdict est une bonne nouvelle parce que Zimmerman ne faisait son quartier et que l'enquête a prouvé qu'il y avait eu une bagarre entre les 2 et que Zimmerman a tiré parce que Trayvon prenait le dessus... Sauf qu'ici, il faut penser aux message qu'en voie ce verdict à la communauté noire-américaine : Armez-vous, procurez vous un flingue et servez-vous en avant que l'autre ne s'en serve. Vous aurez peut-être droit à la peine de mort (mais c'est pas sur) mais au moins vous serez mort pour qque chose et l'autre sera mort aussi. Parce que si vous n'avez pas d'armes vous êtes à la merci d'un de ces pseudos "justicier" qui s'en tirera sans rien. Vous serez mort pour rien et votre assassin sera libre.

Ce verdict est donc une très mauvaise nouvelle pour les noir, il signifie que la "chasse au négro" est ouverte
Par contre, c'est une bonne nouvelle pour la NRA :siffle:
Libre à toi de tirer ces conclusions

Je ne suis pas d accord, on ne fait pas une guerre parce qu un cow boy a tué un indien
( facon de parler hein )

La morale de l histoire ?

Dans le monde, il y a ceux qui ont le revolver chargé, et ceux qui creusent...

Secondement, tu n embrouilles pas un mec armé, et encore moins un keuf....

c est vraiment con de perdre la vie ainsi... Tant pis

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 juillet 2013 00:00

sanka a écrit :Dans le monde, il y a ceux qui ont le revolver chargé, et ceux qui creusent...

Secondement, tu n embrouilles pas un mec armé, et encore moins un keuf....

c est vraiment con de perdre la vie ainsi... Tant pis
Sauf que Trayvon n'a emmerdé personne.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 juillet 2013 13:39

Johan a écrit :Parce qu'un noir qui tue un autre noir, ça n'intéresse personne : Pour les noirs et les "progressistes", c'est un triste histoire, pour les conservateurs, c'est 2 "ghetto trash" qui se battent entre eux et ça fait toujours un noir de moins dans le pays.
Par contre, un blanc qui tue un noir, même si le blanc est un adulte armé et le noir un ado non-armé, pour les conservateurs, le blanc a forcément eu raison !
Ah donc tu es d'accord pour dire que cette affaire est médiatisée uniquement parce que Zimmerman est blanc...

Pour les conservateurs le blanc a forcément raison? C'est quoi cet amalgame raciste envers les conservateurs? Ah oui c'est vrai j'avais oublié que dans ta vision démocrate = gentil, républicain = gros cons racistes (et pro-gun).
Johan a écrit :Un blanc tuer un noir, la communauté noire se mbilise pour exiger un procès et tu appelles ça du racisme anti-blanc :shock: Elle est pas mal celle là !
J'crois que même sur Fox News ils ont pas osé allé aussi loin...
Non je dis que à preuve du contraire, Zimmerman est innoncent et toi comme beaucoup d'autres vous continuez à vous acharner sur lui uniquement parce qu'il est blanc. S'il avait été noir tu n'en aurais rien eu à foutre, d'ailleurs tu en aurais même pas entendu parler. C'est l'hypocrisie à l'état pur.

La justice de la Floride a estimé qu'il était innocent. Si tu as des éléments que la justice de Floride n'a pas, je t'invite à les contacter. Sinon respecte leur décision.

Pourquoi quand un noir tue un autre noir, la communauté noire ne se mobilise pas? Quelle est la différence entre un blanc tu un noir et un noir tu un noir? Pour moi je vois un noir mort dans les 2 cas... C'est pour ça que j'estime que Zimmerman a la malchance dans cette affaire d'être blanc. S'il avait été noir, la communauté noire ne se serait pas mobilisée.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 18 juillet 2013 14:26

-C- a écrit : Ah donc tu es d'accord pour dire que cette affaire est médiatisée uniquement parce que Zimmerman est blanc...

Pour les conservateurs le blanc a forcément raison? C'est quoi cet amalgame raciste envers les conservateurs? Ah oui c'est vrai j'avais oublié que dans ta vision démocrate = gentil, républicain = gros cons racistes (et pro-gun).
Non je dis que à preuve du contraire, Zimmerman est innoncent et toi comme beaucoup d'autres vous continuez à vous acharner sur lui uniquement parce qu'il est blanc. S'il avait été noir tu n'en aurais rien eu à foutre, d'ailleurs tu en aurais même pas entendu parler. C'est l'hypocrisie à l'état pur.

La justice de la Floride a estimé qu'il était innocent. Si tu as des éléments que la justice de Floride n'a pas, je t'invite à les contacter. Sinon respecte leur décision.

Pourquoi quand un noir tue un autre noir, la communauté noire ne se mobilise pas? Quelle est la différence entre un blanc tu un noir et un noir tu un noir? Pour moi je vois un noir mort dans les 2 cas... C'est pour ça que j'estime que Zimmerman a la malchance dans cette affaire d'être blanc. S'il avait été noir, la communauté noire ne se serait pas mobilisée.
Complètement d'accord avec toi ,il est de bon tons dans certain milieu de critiquer systématiquement une décision d'un juré quant cette décision ne colle pas avec leur idéologie anti blanc de donner de la voie sur le racisme de la société américaine qui je le rappelle quant même est le premier pays anglo saxo à avoir élu un noir à la présidence ;
QUI plus est ce grand garçon était entrain de se battre avec ce monsieur il n'est pas impossible de penser qu'il a eu peur pour sa vie et qu'il a tiré.
En France si quelqun rentre la nuit chez moi et que je l'abat on considère que je n'étais pas dans le cadre d'une légitime défense donc je suis en général inculpé ,ce qui est tout à fait lamentable ,pour moi le seul faite de me sentir en danger m'autorise à tirer

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 juillet 2013 01:33

-C- a écrit : Ah donc tu es d'accord pour dire que cette affaire est médiatisée uniquement parce que Zimmerman est blanc...
Non.
Parce qu'en fait Zimmerman n'est pas blanc. Il est latino, par sa mère péruvienne.
C'est ce qu'on constate via Fox News...
Johan a écrit :S'il avait été noir tu n'en aurais rien eu à foutre, d'ailleurs tu en aurais même pas entendu parler. C'est l'hypocrisie à l'état pur.

Zimmerman a vu un jeune noir avec un sweat à capuche et il en a conclu que c'était forcemment un délinquant, evidemment que si Zimmerman vait été noir on en parlerait pas parce que s'il avait été noir, il n'aurait pas fait ce raccourcis débile !
-C- a écrit :Pourquoi quand un noir tue un autre noir, la communauté noire ne se mobilise pas? Quelle est la différence entre un blanc tu un noir et un noir tu un noir? Pour moi je vois un noir mort dans les 2 cas...
T'es débile ou quoi ?!
La communauté se mobilise parce qu'il y a eu racisme. Hors si un noir tue un autre noir, ya pas de racisme.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Obama : il y a 35 ans, j’aurais pu être Trayvon Martin

Message par tisiphoné » 20 juillet 2013 09:10

Suite à l’acquittement de George Zimmerman et à la colère suscitéepar cette décision de justice, le président américain Barack Obama a déclaré : « il y a 35, j’aurais pu être Trayvon Martin », lors d’une apparition surprise.

« Il y a 35 ans, j’aurais pu être Trayvon Martin », a lancé le président américain Barack Obama vendredi, lors d’une apparition surprise dans la salle de presse de la Maison Blanche, saluant « l’incroyable dignité » des parents de l’adolescent noir tué en 2012 en Floride par George Zimmerman qui a été acquitté samedi 13.

Tué alors qu’il n’était pas armé

Le 26 février 2012, le vigile bénévole George Zimmerman, aujourd’hui âgé de 29 ans circulait en voiture quand il a croisé la route de Trayvon Martin, non armé, dans l’enceinte d’un quartier résidentiel surveillé de Sanford, dans le centre de la Floride.

Le jugeant suspect, il a alors appelé la police. Quelques minutes plus tard, Zimmerman est sorti de sa voiture et les deux hommes se sont battus. Blessé au visage, le vigile a ensuite ouvert le feu sur Trayvon Martin, qui a été tué d’une balle de 9 mm en plein cœur.

« Nous sommes un État de droit, et un jury a parlé »

Le parquet n’est pas parvenu à convaincre les jurés qu’un crime a bien été commis et que la légitime défense ne pouvait être invoquée.

Suite à la décision de justice, des milliers de personnes avaient manifesté dans plusieurs villes des États-Unis.

« Je sais que cette affaire a suscité des passions intenses. Au lendemain du verdict, je sais que ces passions pourraient s’intensifier. Mais nous sommes un Etat de droit, et un jury a parlé », avait déclaré Barack Obama dans un communiqué, au lendemain du verdict rendu par un tribunal de Floride.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 20 juillet 2013 09:42

Les Etats-Unis ont un très grave problème avec la violence. Ce genre d'affaire est monnaie courante, et continuera tant qu'aucun président n'aura le courage d'affronter le tout puissant lobby des armes.

Les tarés comme Zimmermann vont se sentir encore plus forts après un tel verdict...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »