Des PME se font racketter le Crédit d'impôt par des grands groupes
Une dizaine de grands groupes font pression sur leurs fournisseur pour récupérer le CICE, assure le médiateur des entreprises.
Il était censé aider les PME, il les met dans l’embarras. Le Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi (CICE), est devenu un prétexte donné aux grands groupes pour renégocier à la baisse les prix de leurs sous-traitants, selon Le Parisien daté du mercredi 17 juillet.
"Une dizaine de grands groupes", font ainsi pression sur les PME qui les fournissent, selon Pierre Pelouzet, le médiateur des entreprises, cité par le quotidien. Grâce au CICE, les entreprises vont bénéficier en 2014 d’une réduction d’impôt égal à 4% de la masse salariale pour les rémunérations versées en 2013. Le problème, c’est que parmi les clients des PME, certaines multinationales leurs demandent des remises équivalent à cette aide. La mesure économique phare du gouvernement perd alors tout son sens. Les ministres de Bercy, Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg ont menacé de téléphoner aux grands patrons concernés, toujours selon Le Parisien.
"Ce n’est ni plus ni moins du vol"
Au mois de mai, plusieurs patrons de PME rencontrés par nos confrères de France 2 tiraient déjà la sonnette d’alarme. Certains d’entre eux avouaient céder aux pressions, par crainte de perdre des marchés. "Ce n'est ni plus ni moins que du vol", dénonçait ainsi Guillaume Cairou, PDG de l’entreprise Didaxis, avant d’ajouter "on n’a pas d'autre choix que d'obtempérer"
des PME se font racketter par de cyniques prédateurs
- tisiphoné
- Administrateur

des PME se font racketter par de cyniques prédateurs
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: des PME se font racketter par de cyniques prédateurs
Pourquoi ça m'étonne pas ? 
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
c'est tout à fait lamentable ;peux on savoir qui sont ces grands groupes et les mettre sur le net
C'est minable. Et comme le souligne Sacamalix, c'est pas étonnant.
D'après un médiateur intervenu ce matin sur RMC, il ne veulent pas donner les noms parce que les médiations fonctionnent et qu'ils craignent que ces grandes entreprises se braquent si on balancent leur nom.sosthene a écrit :c'est tout à fait lamentable ;peux on savoir qui sont ces grands groupes et les mettre sur le net
Je fais le pari parce qu'on va le savoir qui s'amuse à ce genre d'escroquerie ,parce que pour moi c'est de l'escroquerie ,je fais donc le pari qu'en première ligne on trouvera la grande distributionJohan a écrit : C'est minable. Et comme le souligne Sacamalix, c'est pas étonnant.D'après un médiateur intervenu ce matin sur RMC, il ne veulent pas donner les noms parce que les médiations fonctionnent et qu'ils craignent que ces grandes entreprises se braquent si on balancent leur nom.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

si tu veux niquer ces grands groupe faut jouer leur jeu, t'enregistre les entretiens commerciaux a leur insu, y'a certaine PME qui sont devenu "priviliégié" grace a ça
les loups se comprennent entre eux
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Que fait Montebourg? on l'entends pas la grande gueule....
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

montebourg on lui a filé un ministére comme on fil un os a un chien, il le ronge devant la maison histoire de faire du bruit et de faire peur au voisin, là il a fini l'os, il est rentré au panierFonck1 a écrit : Que fait Montebourg? on l'entends pas la grande gueule....
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
il bosse sur les sujets qui le concerne.Fonck1 a écrit : Que fait Montebourg? on l'entends pas la grande gueule....
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
merci la mondialisation !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Ce genre de péripétie m'est arrivée pas plus tard que la semaine dernière chez un fabricant de 1er ordre pour l'aéronautique j'ai nommé Safram.
Lors de la réunion ou le sujet a été abordé je me suis levé et je suis parti.
Simplement avoir les couilles d'envoyer chier les acheteurs et faiseurs de pauvres.
Ne pas céder aux menaces, tu te lèves et tu te casses tu verras leur gueule c'est bandant.
Lors de la réunion ou le sujet a été abordé je me suis levé et je suis parti.
Simplement avoir les couilles d'envoyer chier les acheteurs et faiseurs de pauvres.
Ne pas céder aux menaces, tu te lèves et tu te casses tu verras leur gueule c'est bandant.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
une autre facon, c est de ne pas consommer.
Si tu depenses pas ton pognon, d une part, t en economises, d autre part, tu n enrichis pas les voleurs.
Une excelente facon de faire des economies ? le systeme D
Un paysan du coin, j t achete 20 euros de panier, ramene de la bouffe. parce que j prefere donner 20 euros à un pauvre, que 20 euros a un riche...
Si tu depenses pas ton pognon, d une part, t en economises, d autre part, tu n enrichis pas les voleurs.
Une excelente facon de faire des economies ? le systeme D
Un paysan du coin, j t achete 20 euros de panier, ramene de la bouffe. parce que j prefere donner 20 euros à un pauvre, que 20 euros a un riche...