Dans une lettre envoyée à son homologue russe, le ministre de la Justice américain affirme que l’ex-analyste de la NSA bénéficiera de tous ses droits civiques face à la justice américaine.
Il craint de ne pas avoir droit à un « procès juste » aux Etats-Unis. Edward Snowden, l’homme par qui les révélations du scandale Prism sont arrivées, vient d’obtenir aujourd’hui une petite garantie : les Etats-Unis « ne requerront pas la peine de mort » contre lui, affirme le ministre de la Justice américain Eric Holder dans une lettre datée du 23 juillet et dont plusieurs agences de presse ont obtenu copie vendredi. Et ce pour une raison simple : « les chefs d’accusation qui lui sont reprochés ne prévoient pas cette possibilité ».
Mais, précision de taille, « les Etats-Unis ne requerront pas la peine de mort, même si M. Snowden devait être inculpé de chefs d’accusation supplémentaires passibles de la peine de mort », assure Eric Holder dans cette lettre envoyée mardi à son homologue russe Alexandre Konovalov. Edward Snowden ne sera pas torturé, précise encore le ministre de la Justice, et bénéficiera de tous ses droits civiques face à la justice américaine.
Edward Snowden est, depuis le 23 juin, dans la zone de transit de l’aéroport de Moscou-Cheremetievo. Son avocat a annoncé mercredi que l’ex-analyste de l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA) n’avait pas l’intention de quitter pour le moment la Russie et n’avait toujours pas obtenu le laissez-passer lui permettant de sortir de la zone de transit.
Dans sa lettre de demande d’asile au Nicaragua, Edward Snowden avait indiqué penser qu’il était « improbable » qu’il ait « un procès juste » aux Etats-Unis. Il craignait aussi de ne pas être « traité de façon convenable avant le procès », rappelant qu’il risquait « la prison à vie ou même la mort ».
les E-U ne requerront pas la peine de mort contre Snowden
- tisiphoné
- Administrateur

les E-U ne requerront pas la peine de mort contre Snowden
Re: les E-U ne requerront pas la peine de mort contre Snowden
Quelle magnanimité.
- tisiphoné
- Administrateur

c'est quand même un traitre à la nation.
Un traitre au gouvernement, nuance..;
Parce que vis-à-vis du peuple US, c'est tout sauf un traitre.
- tisiphoné
- Administrateur

tu te bases sur quoi pour te risquer à de telles affirmations ?Johan a écrit : Un traitre au gouvernement, nuance..;
Je ne dit pas que le peuple US ne le voit pas commeun traitre (le peuple US, est sur ce point, très partagé). Je dis qu'à mes yeux, il a trahis le gouvernement, pas le peuple.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Du grand folklore US comme d'hab.
Ce sont quand même des organisations terroristes CIA, NSA et leurs agences satellites qui condamnent un individu qui dénonce leurs agissements sur la fumeuse lutte contre le terrorisme mondial qu'ils ont mis sur pied.
Al Qaïda est une filiale de la CIA dixit Mme Clinton, qui n'a fait que confirmer ce que j'ai toujours écrit sur ce forum depuis Juillet 2007 date de mon inscription et que je dénonçais sur d'autres médias depuis la guerre russo-afghane.
Ils sont magnanimes pas de condamnation à mort mais prison à vie. Cherchez la différence.
Ce sont quand même des organisations terroristes CIA, NSA et leurs agences satellites qui condamnent un individu qui dénonce leurs agissements sur la fumeuse lutte contre le terrorisme mondial qu'ils ont mis sur pied.
Al Qaïda est une filiale de la CIA dixit Mme Clinton, qui n'a fait que confirmer ce que j'ai toujours écrit sur ce forum depuis Juillet 2007 date de mon inscription et que je dénonçais sur d'autres médias depuis la guerre russo-afghane.
Ils sont magnanimes pas de condamnation à mort mais prison à vie. Cherchez la différence.
Modifié en dernier par GEORGES le 26 juillet 2013 19:09, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Et le gouvernement a trahit ses alliés.Johan a écrit : Je ne dit pas que le peuple US ne le voit pas commeun traitre (le peuple US, est sur ce point, très partagé). Je dis qu'à mes yeux, il a trahis le gouvernement, pas le peuple.
Avec des alliés comme eux pas besoin d'ennemis.
Modifié en dernier par GEORGES le 26 juillet 2013 19:25, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
la frontière est mince entre traitrise et alerte.tisiphoné a écrit : c'est quand même un traitre à la nation.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné a écrit : c'est quand même un traitre à la nation.
et donc un héro pour le reste du monde !
Quand tu vois comment il est traité par les pays qui l'a bien aidé par ses déclarations on peut se demander qui est le plus misérable. Les Etats-Unis ou les autres? Tous des petites bites qui n'osent pas l'ouvrir devant les Etats-Unis tout puissant.Rananen a écrit :
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
qui savait ce qu'il en etait de ces écoutes.Rananen a écrit :
un héros en peau de lapin pour un secret de polichinelle.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Un héros? Ce mec est un traitre, il a trahi tout un pays, toute une organisation, des gens qui lui faisaient confiance et qui comptaient sur lui. Il a menacé clairement la sécurité des USA, transmis des informations à des pays non-amis, mis à mal la lutte anti-terroriste des USA.Rananen a écrit :
Dommage que les USA ait promis de ne pas le condamner à mort s'il devait être jugé. Il ne mérite pas mieux.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
La CIA et la NSA ont fait bien pire que ça : Eux, ils ont trahis le peuple et la Constitution.-C- a écrit :Ce mec est un traitre, il a trahi tout un pays, toute une organisation, des gens qui lui faisaient confiance et qui comptaient sur lui. Il a menacé clairement la sécurité des USA, transmis des informations à des pays non-amis, mis à mal la lutte anti-terroriste des USA.
Le droit des citoyens d'être garantis dans leurs personne, domicile, papiers et effets, contre les perquisitions et saisies non motivées ne sera pas violé, et aucun mandat ne sera délivré, si ce n'est sur présomption sérieuse, corroborée par serment ou affirmation, ni sans qu'il décrive particulièrement le lieu à fouiller et les personnes ou les choses à saisir
4ème Amendement de la Constitution des USA
la NSA a est une organisation terroriste ! ses écoutes illégal le prouve bien !-C- a écrit : Un héros? Ce mec est un traitre, il a trahi tout un pays, toute une organisation, des gens qui lui faisaient confiance et qui comptaient sur lui. Il a menacé clairement la sécurité des USA, transmis des informations à des pays non-amis, mis à mal la lutte anti-terroriste des USA.
Dommage que les USA ait promis de ne pas le condamner à mort s'il devait être jugé. Il ne mérite pas mieux.