Des paroles et des actes
Des paroles et des actes
J F Copé était l'invité hier sur la 2 de l'émission "des paroles et des actes". Il a été confronté à la fin à la ministre, porte parole du gouvernement. Comme d'habitude, un échange froid de chiffres que chacun se jette à la figure. Nous on fait mieux que vous, moins d'impôts, plus de justice, etc, etc.... Mais le point fort de l'émission fut l'intervention d'une mère de 5 enfants, habitant l'Alsace et qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Quel contraste entre les phrases toutes faîtes d'un politique et le cri de désespoir de cette femme au chômage. Enfin la vraie France s'exprimait, celle des petites gens qui souffrent. En face un Copé complètement dépassé, ne sachant que dire sinon qu'il compatit. C'est là qu'on voit le décalage énorme, le fossé gigantesque entre le monde irréel de la politique et le monde réel, celui de tous les jours.
Ceci dit, c'est pas Copé qui aurait dû être confronté à cette dame, mais au moins le premier ministre, voire le président. Erreur de choix donc. Quant à Pujadas qui animait le débat, on a vite vu les limites de son impartialité...
Pour ceux qui ont regardé l'émission que pensez vous aussi du refus du patron de l'UMP de dire pour qui il voterait en cas de duel Hollande/Le Pen en 2017.
Ceci dit, c'est pas Copé qui aurait dû être confronté à cette dame, mais au moins le premier ministre, voire le président. Erreur de choix donc. Quant à Pujadas qui animait le débat, on a vite vu les limites de son impartialité...
Pour ceux qui ont regardé l'émission que pensez vous aussi du refus du patron de l'UMP de dire pour qui il voterait en cas de duel Hollande/Le Pen en 2017.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Des paroles et des actes
Cette pauvre femme qui à crié sa misère va très vite être caricaturé par les médias qui en font un buzz de tout les tonnerres.. 
Lion a écrit :
Amis du populisme, bonjour !scorpion3917 a écrit : J F Copé était l'invité hier sur la 2 de l'émission "des paroles et des actes". Il a été confronté à la fin à la ministre, porte parole du gouvernement. Comme d'habitude, un échange froid de chiffres que chacun se jette à la figure. Nous on fait mieux que vous, moins d'impôts, plus de justice, etc, etc.... Mais le point fort de l'émission fut l'intervention d'une mère de 5 enfants, habitant l'Alsace et qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Quel contraste entre les phrases toutes faîtes d'un politique et le cri de désespoir de cette femme au chômage. Enfin la vraie France s'exprimait, celle des petites gens qui souffrent. En face un Copé complètement dépassé, ne sachant que dire sinon qu'il compatit. C'est là qu'on voit le décalage énorme, le fossé gigantesque entre le monde irréel de la politique et le monde réel, celui de tous les jours.
Les 2 devraient y être confrontésCeci dit, c'est pas Copé qui aurait dû être confronté à cette dame, mais au moins le premier ministre, voire le président. Erreur de choix donc.
Pas vu. Mais pour ma part, en ce qui me concerne, je rappelle juste qu'en 2002, entre Lepen et Chirac, le PS avait fait un choix on ne peut plus clair. Et il a fait le même choix la semaine dernière à Brignolles.Pour ceux qui ont regardé l'émission que pensez vous aussi du refus du patron de l'UMP de dire pour qui il voterait en cas de duel Hollande/Le Pen en 2017.
Le "ni ni", c'est mettre le PS et l'UMP dans le même sac, c'est du même niveau que le "moins sectaire" de Copé.
Je suis curieux de voir ce qui se passera aux municipales en cas de duels PS/FN ou en cas de triangulaire où le maintient de l'UMP risquerait très fortement de faire gagner le FN (en cas de duel FN/UMP ou de triangulaires où le maintient du PS risquerait de faire gagner le FN, je sais ce qui se passera, je sais que le PS fera tout pour barrer la route au FN, même si cela doit profiter à l'UMP).
- Steph
- Fan d'Inter

Il faut préciser que cette femme est une militante de l'extreme gauche
Perso, je n'ai aucune compassion pour elle. Apparement, cela fait une paire d'année qu'elle vie sur le compte de l'état.
Elle avance ses arguments face à Copé comme quoi elle a fait des gosses pour que leur avenir soit meilleur.
Mais c'est à elle de préparer l'avenir de ses enfants.
L'état Francais offre justement la possibilité d'une instruction gratuite, d'une santé gratuite, d'un minimum de revenu.
Cette femme est une assistée
Perso, je n'ai aucune compassion pour elle. Apparement, cela fait une paire d'année qu'elle vie sur le compte de l'état.
Elle avance ses arguments face à Copé comme quoi elle a fait des gosses pour que leur avenir soit meilleur.
L'état Francais offre justement la possibilité d'une instruction gratuite, d'une santé gratuite, d'un minimum de revenu.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- tisiphoné
- Administrateur

- GEORGES
- Posteur Titanesque

La réponse est Le Pen sans doute possible. C'est la même clique.scorpion3917 a écrit : J F Copé était l'invité hier sur la 2 de l'émission "des paroles et des actes". Il a été confronté à la fin à la ministre, porte parole du gouvernement. Comme d'habitude, un échange froid de chiffres que chacun se jette à la figure. Nous on fait mieux que vous, moins d'impôts, plus de justice, etc, etc.... Mais le point fort de l'émission fut l'intervention d'une mère de 5 enfants, habitant l'Alsace et qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Quel contraste entre les phrases toutes faîtes d'un politique et le cri de désespoir de cette femme au chômage. Enfin la vraie France s'exprimait, celle des petites gens qui souffrent. En face un Copé complètement dépassé, ne sachant que dire sinon qu'il compatit. C'est là qu'on voit le décalage énorme, le fossé gigantesque entre le monde irréel de la politique et le monde réel, celui de tous les jours.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Crapulax
- Administrateur

Bien que je n'aime pas Copé je tenais à dire que j'ai apprécié son entame.Il a parlé du FN et ce qu'il a dit était lucide,il a tapé ou il fallait.Il a précisé qu'avant d'attaquer Marine Le Pen personnellement ou de dénigrer globalement le FN il fallait "riposter" par l'explication de leur programme aux Français.Qu'il fallait débattre point par point leur propositions électorale pour prouver que c'est du vent et que le fond de ce parti est dangereux.Il a indiqué que c'est en confrontant les idées et surtout les solutions que le FN serait battu et discréditer.J'ai trouvé cela fort bien vu,rejoignant ce que je pense sur le sujet.
Il a tout compris Copé et pour ça je lui tire mon chapeau,voilà une personne qui est allée là ou il faut mener le combat:Prouver aux Français l'étendue de la menace démocratique qu'est le FN.(Rejoignant mon décryptage du discours de Marine Le Pen aux journées du FN).
Il a tout compris Copé et pour ça je lui tire mon chapeau,voilà une personne qui est allée là ou il faut mener le combat:Prouver aux Français l'étendue de la menace démocratique qu'est le FN.(Rejoignant mon décryptage du discours de Marine Le Pen aux journées du FN).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Ya au moins u truc que je reconnais à Copé : Quand ya 2 semaines Bourdin lui a demandé "Et pour 2017 ?", il a répondu qquechose du genre "Pour l'instant, l'objectif c'est 2014".
Fillon pourrait en prendre de la graine.
- tisiphoné
- Administrateur

donc finalement c'était pas lui le méchantJohan a écrit : Ya au moins u truc que je reconnais à Copé : Quand ya 2 semaines Bourdin lui a demandé "Et pour 2017 ?", il a répondu qquechose du genre "Pour l'instant, l'objectif c'est 2014".
Vous avez encore le courage de regarder ça ?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Patrick_NL
- Animateur

"DOMMAGE QU'ELLE NE S'INTÉRESSE PAS À LA POLITIQUE"Steph a écrit : Il faut préciser que cette femme est une militante de l'extreme gauchePerso, je n'ai aucune compassion pour elle. Apparement, cela fait une paire d'année qu'elle vie sur le compte de l'état.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Apparemment, elle ne milite nulle part.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
circulez rien a voir!!; Un copé toujours autant ironique, et une belcacem en pleine récitation apprise, une fois pour toute depuis le 6mai 2012. Amen!. la messe est dite.
Non, en effet, le méchant c'est bien Fillon. Ou plutôt, le plus méchant des 2 parce que ni lui ni Copé ne peuvent être classifier parmis les "gentils", faut pas déconner. Mais Copé a eu le mérite de jouer franc jeu dès le départ alors que Copé a longtemps avancé masqué...tisiphoné a écrit : donc finalement c'était pas lui le méchant
- Crapulax
- Administrateur

Le jour ou la droite aura compris que seul Juppé est en mesure de les rassembler et surtout d'incarner la droite Républicaine,alors un bon bout de chemin aura été fait.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Tu ne trouves pas qu'on se fait assez chier comme ça ?Crapulax a écrit : Le jour ou la droite aura compris que seul Juppé est en mesure de les rassembler et surtout d'incarner la droite Républicaine,alors un bon bout de chemin aura été fait.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."