Un sanglier normand se réfugie dans les iles anglo-normandes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Un sanglier normand se réfugie dans les iles anglo-normandes

Message par Toto75 » 09 novembre 2013 14:49

Pour changer de sujet et se distraire un peu:

Les 2 400 habitants de la petite île anglo-normande d'Aurigny restent sur leurs gardes : depuis fin septembre, un sanglier parcourt en tout sens l'îlot long de cinq kilomètres, large de trois. Et proche des côtes françaises de La Hague. Fin septembre, une agricultrice, Tess Woodnut, repère, selon la BBC, un sanglier aux abords de sa porcherie. Les voisins pensent qu'il s'agit d'un des animaux qui s'est échappé de l'élevage de 40 porcs. Mais aucun cochon n'a disparu.

Plus tard, le sanglier est revenu visiter l'élevage, mais il est parvenu à s'échapper en sautant une clôture haute d'un mètre. L'animal apparaissant à la tombée de la nuit, la rumeur d'un "porc fantôme" a fini par courir sur l'île. Certains ont même évoqué l'ultime représentant d'une espèce de sangliers disparue voilà des décennies.
Jusqu'à 30 kilomètres en une nuit

D'où peut venir l'animal ? Steve Shaw, qui a été patron du port d'Aurigny pendant 25 ans, ne peut croire que l'intrus a été débarqué d'un bateau sans autorisation. L'hypothèse la plus vraisemblable est que ce sanglier est venu à la nage depuis les côtes du département voisin de la Manche, éloigné de 11 kilomètres. Selon un expert britannique, un sanglier peut nager plusieurs miles en eaux vives.

Sur la terre ferme, le père, la laie et leurs marcassins peuvent, selon la fédération des chasseurs du Calvados, parcourir jusqu'à 30 kilomètres en une seule nuit à la recherche de nourriture. Les autorités ont appelé la population de l'île d'Aurigny à être vigilante, car l'animal, s'il se sent acculé, peut être dangereux.
Alors de 2 choses l'une: soit le sanglier voulait apprendre l'anglais soit il avait un coup de calva dans le nez :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »