Charles Aznavour affirme avoir versé de l'argent à des politiques de tous bords pour tenter de régler ses problèmes fiscaux. Le chanteur populaire l'a dit mardi sur France Info, sans préciser de dates ni révéler aucun nom.
«Les avocats m'ont coûté cher, mais il y a eu pire : il y a quelques gens de la politique qui pouvaient, paraît-il, arranger mon coup et moi, j'avançais un peu d'argent en liquide pour les votes qu'ils devaient avoir, notamment pour les affiches» a-t-il déclaré.
«J'en ai eu pas mal. Ça m'a couté très cher. De tous les bords, même dans le centre, un peu partout. On avait un «go-between» qui amenait l'argent en liquide quelque part (...) Il y a des moments où je me suis dit: est-ce que le «go-between» n'était pas tous ces gens-là, lui-même ?», s'est interrogé l'artiste, âgé de 89 ans, soupçonnant des intermédiaires d'avoir détourné l'argent à leur profit.
A l'entendre, Charles Aznavour, qui réside essentiellement en Suisse depuis plusieurs années, estime «qu'on l'a poussé à quitter la France». Et d'ajouter : «Si je n'avais pas eu autant d'ennuis avec l'administration et les médias, je serais resté en France».
L'artiste a souligné avoir bénéficié d'un non-lieu à l'issue de ses démêlés fiscaux. «Etant donné que ma langue, c'est mon pays, je suis toujours en France», a observé le chanteur d'origine arménienne. Il a aussi précisé qu'il payait toujours des impôts en France, dont 1,3 million d'euros en 2012.
Charles Aznavour vient de publier une biographie, «Tant que battra mon coeur», aux éditons Don Quichotte.
Aznavour révèle avoir donné du liquide à des politiques
Aznavour révèle avoir donné du liquide à des politiques
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Aznavour révèle avoir donné du liquide à des politiques
ça remonte à longtemps alors, parce qu'il a toujours été en Suisse non?
ou alors, il devient sénile Aznavour
Qu'il donne des noms ou qu'il ferme sa gueule !
exact. surtout quíl devrait avoir de la rencoeur vu que les paiement nónt pas ete efficasse.Johan a écrit : Qu'il donne des noms ou qu'il ferme sa gueule !
Lancer ds accusation dans le vide, cela n'apas de sens.
- tisiphoné
- Administrateur

il aurait du coucherNSC a écrit : exact. surtout quíl devrait avoir de la rencoeur vu que les paiement nónt pas ete efficasse.
Lancer ds accusation dans le vide, cela n'apas de sens.
Je pense qu'il a toujours été sénile.tisiphoné a écrit : ça remonte à longtemps alors, parce qu'il a toujours été en Suisse non?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Qu'est ce qui lui arrive à Charlot ? Il déraille ?
Charlot était venu déjeuner avec sa famille dans le restaurant où travaillait la tante de ma femme (au Conquet). Sa petite-fille voulut des crêpes. Il n'y en avait pas. Le personnel s'empressa de dire qu'on pouvait en faire. Charlot refusa.
Ils quittèrent la table et se retrouvèrent à la crêperie à deux minutes de chez moi.
Un homme qui ne fait pas chier le petit personnel ! Bravo Monsieur !
Charlot était venu déjeuner avec sa famille dans le restaurant où travaillait la tante de ma femme (au Conquet). Sa petite-fille voulut des crêpes. Il n'y en avait pas. Le personnel s'empressa de dire qu'on pouvait en faire. Charlot refusa.
Ils quittèrent la table et se retrouvèrent à la crêperie à deux minutes de chez moi.
Un homme qui ne fait pas chier le petit personnel ! Bravo Monsieur !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Crapulax
- Administrateur

C'est quoi cette odeur de naphtaline?
La question est:"Vous ont ils forcés de donner du pognon?"

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
je serais pas étonné que ce soit tout a fait possible 
Fonck1 a écrit : je serais pas étonné que ce soit tout a fait possible
Pffffffffffff...toujours à pleurnicher ces arméniens !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
c'est devenu un vieux débris ..qui en plus se prend pour une référence musicale.tisiphoné a écrit : ça remonte à longtemps alors, parce qu'il a toujours été en Suisse non?
La vieillesse est un naufrage...
Ce qui ne m’empêche pas d'écouter certaines de ces chansons ....
il EST un référence nationale.LOFOTEN a écrit : c'est devenu un vieux débris ..qui en plus se prend pour une référence musicale.
La vieillesse est un naufrage...![]()
Ce qui ne m’empêche pas d'écouter certaines de ces chansons ....
que ce soit par son écriture,ses musiques,et le fait qu'il ait joué avec des pontes.
je vous invite à écouter le "Jazznavour", avec les maitres du jazz en la matière,la musique au service de la chanson,un pur moment de bonheur.