un PSG, sans un français hier soir
- tisiphoné
- Administrateur

un PSG, sans un français hier soir
hier soir le PSG de Laurent Blanc a battu l'OL sans un seul joueur français dans l'équipe, est-ce un problème pour vous?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: un PSG, sans un français hier soir
c'est la même chose dans tous les pays européens,grosso modo.
peut être est il temps qu'il y ait des quotas dans les pays,ça redonnerait une certaine vision de la façon de jouer de certains pays,et aussi aiderait à faire évoluer les clubs de formation,ainsi qu'équilibrerait les forces des équipes plus petite dans les pays respectifs.
concentrer les meilleurs joueurs dans une seule équipe,c'est la loi du plus friqué qui gagne et pas celle du sport.
peut être est il temps qu'il y ait des quotas dans les pays,ça redonnerait une certaine vision de la façon de jouer de certains pays,et aussi aiderait à faire évoluer les clubs de formation,ainsi qu'équilibrerait les forces des équipes plus petite dans les pays respectifs.
concentrer les meilleurs joueurs dans une seule équipe,c'est la loi du plus friqué qui gagne et pas celle du sport.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Je crois me souvenir que les quotas existaient à une époque ? J'avais lu ça quelque part. Quelqu'un peut confirmer ?Fonck1 a écrit : c'est la même chose dans tous les pays européens,grosso modo.
Quotas Français-Etranger, pas quotas Blanc-Noir-Arabes
- Fonck1
- Administrateur

non,il n'y a jamais eu de quotas,en tous cas,je ne m'en rappelle pas d'un.Mister Polark a écrit : Je crois me souvenir que les quotas existaient à une époque ? J'avais lu ça quelque part. Quelqu'un peut confirmer ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Bien sûr que si, avant le fameux arrêt Bosman les étrangers étaient limités à 2, puis 3, par équipe.
Depuis, on a sombré dans le grand n'importe quoi avec des équipes "françaises" sans un seul français.
Depuis, on a sombré dans le grand n'importe quoi avec des équipes "françaises" sans un seul français.
- Fonck1
- Administrateur

effectivement,c'était en 1995,je m'occupais peu de politique dans le sport à 23 ans 
-
NSC
- Posteur DIVIN

Pourquoi faudrait il absolument un minimum de francais síl n'y a pas assez de bon footeux francais qu'y faire???Kelenner a écrit : Bien sûr que si, avant le fameux arrêt Bosman les étrangers étaient limités à 2, puis 3, par équipe.
- mordred
- Posteur Giganovesque

C'est comme dans les rayons des supermarchés; parfois, il n'y a que des produits étrangers ! Moi, je préfère des produits français dans les rayons et les métèques sur les stades, j'en ai rien à foutre !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Il est vrai que le 1 de départ du PSG hier soir ne comportait aucun français. Néanmoins, Matuidi et Rabiot, entrés en cours de jeu, sont fraznçais. Matuidi joue en Equipe de France et Rabiot en équipe de France Espoirs (ou -19, -21, je sais plus exactement). En outre Rabiot a été formé au PSG
Le quotat 3 joueurs étrangers sur le terrain et 4 dans l'effectif pro de l'équipe s'applique toujours. Mais ils ne concernent que les joueurs entra-communautaires (sud-américains, africains, asiatiques, etc...)
A cela il faut ajouter qu'un grand nombre de joueurs argentins ont des origines italiennes ce qui leur permet de bénéficier d'un passeport italien et donc ils ne sont plus considéré comme des étrangers, idem pour les brésilien qui ont souvent la nationalité portugaises.
Jusqu'en 1995, les clubs avaient droits à un certains nombre d'étrangers dans leur équipe (il me semble que c'était 3 sur le terrain et 4 dans l'effectif pro, à vérifier). En 1995, l'arrêt Bosman (du nom du joueur à l'origine de la plainte) permet d'appliquer au clubs sportifs européens la législation sur lal ibre circvulation des travailleurs tel qu'elle s'appliquent dans les entreprise. En gros, dans un club français, les joueurs italien, néerlandais, belges, espagnol ou de n'importe quel pays de l'Ue ne sont plus considéré comme des étrangers).Mister Polark a écrit : Je crois me souvenir que les quotas existaient à une époque ? J'avais lu ça quelque part. Quelqu'un peut confirmer ?
Le quotat 3 joueurs étrangers sur le terrain et 4 dans l'effectif pro de l'équipe s'applique toujours. Mais ils ne concernent que les joueurs entra-communautaires (sud-américains, africains, asiatiques, etc...)
A cela il faut ajouter qu'un grand nombre de joueurs argentins ont des origines italiennes ce qui leur permet de bénéficier d'un passeport italien et donc ils ne sont plus considéré comme des étrangers, idem pour les brésilien qui ont souvent la nationalité portugaises.
- Fonck1
- Administrateur

pour moi,c'est une question de style de jeu avant tout.NSC a écrit : Pourquoi faudrait il absolument un minimum de francais síl n'y a pas assez de bon footeux francais qu'y faire???
je trouve que la méthode qui consiste à mélanger tout le monde,gomme un peu ces différences qui faisaient la beauté d'une "certaine façon de jouer" et propre aux pays.
tout cela se moyennise,a part en france bien sûr,qui reste un des grands pays de formation de premiers expatriés du football.
on ne voit plus de foot "à la britannique" ou "à l'anglaise" ou de foot "allemand" ou de foot "espagnol".
les styles étaient différents,ils sont maintenant assez similaires.
je ne sais pas si c'est bien ou mal,c'est juste dommage pour l'identité de chaque pays,en tout cas pour parler de foot.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ce système permet aux gros clubs de s'accaparer tous les meilleurs joueurs mondiaux sans restriction, pendant que les petits se retrouvent avec des joueurs de troisième zone et ne peuvent rivaliser.
Après, on a le droit de préférer voir une "Ligue des Champions" avec 4 clubs anglais (aucun joueur anglais), 3 espagnols (la moitié d'étrangers), un PSG qatari et un Inter qui n'a jamais si bien porté son nom. Perso ce genre de spectacle MacDonald n'a aucun intérêt à mes yeux, et je préférais de très loin les affrontements d'antan avec des clubs représentant vraiment leur pays, Anderlecht, Dynamo Kiev, Etoile Rouge Belgrade, Steaua Bucarest... Bref des vrais clubs avec un passé et un public, qui ont été broyés par des créations sans âme type Chelsea, Manchester City ou le Paris-Qatar SG...
Après, on a le droit de préférer voir une "Ligue des Champions" avec 4 clubs anglais (aucun joueur anglais), 3 espagnols (la moitié d'étrangers), un PSG qatari et un Inter qui n'a jamais si bien porté son nom. Perso ce genre de spectacle MacDonald n'a aucun intérêt à mes yeux, et je préférais de très loin les affrontements d'antan avec des clubs représentant vraiment leur pays, Anderlecht, Dynamo Kiev, Etoile Rouge Belgrade, Steaua Bucarest... Bref des vrais clubs avec un passé et un public, qui ont été broyés par des créations sans âme type Chelsea, Manchester City ou le Paris-Qatar SG...
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Au passage, yavait un français sur le terrain hier soir dans l'équipe du PSG : l'entraineur, Laurent Blanc (+ son adjoint Claude Makélélé).
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Chelsea, sans âme ?Kelenner a écrit :Bref des vrais clubs avec un passé et un public, qui ont été broyés par des créations sans âme type Chelsea, Manchester City ou le Paris-Qatar SG...
Ya quand même encore qques anglais : Ryan Bertrand (jeune formé au club), John Terry (formé au club, capitaine, 15 ans dans le club), Frank Lampard (au club depuis 2001), Ashley Cole (au club depuis 2006) et Jamal Blackman (jeune formé au club) et Gary Cahill.
A coté de ça, t'as des mecs qui sont étranger, certes mis sont dns le club depuis longtemps : Cech (9 ans au club), Ivanovic (6 ans au club), Essien (9 ans au club), Obi-Mikel (7 ans au club).
Petr Cech a beau être Tchèque, je penser qu'après 9 ans au club, il incvarne davantage Chelsea que Gary Cahill qui n'y est que depuis 2 ans.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Tant qu'on y est , faut aussi mettre un quota regional, minimum de 50% de bretons dans une equipe bretonne . 
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Avant c'était deux ou trois étrangers maxi. Maintenant, le foot, c'est trop nul. Si nul que je n'ai même plus à faire d'effort pour ne plus regarder. Marre !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .