Les syndicats ont été autorisés en France par l'Empereur Napoléon III (une étude toute fraiche nous informe qu'il n'aurait aucun lien avec Napoléon 1er. D'où adultère de sa mère, la reine Hortense, mariée à Louis Buonaparte).
Les syndicats sont nécessaires. Mais ils sont parfois cons. Très cons. Illustration.
CGT : Mari d'une copine de travail qui n'a pas eu une année de colis de Noël parce qu'il avait quitté le syndicat ! Faut le faire !
CFDT. J'ai adhéré à la CFDT pendant quelques années. J'ai quitté "brusquement" mon travail à la suite d'un grave surmenage. Sentant le coup venir depuis longtemps, j'avais photocopié des documents montrant le désordre régnant dans la boite où je travaillais.
Sur un rapport du Comité d'Entreprise (rapport rédigé par moi-même, étant élu), il était raconté l'histoire d'une bouteille de Ricard offerte par un fournisseur pour le personnel. Un individu avait fauché la bouteille; liquidé la bouteille et replacé vide là où il l'avait trouvé. Le camarade syndiqué de la CFDT a trouvé affreux que le directeur ait évoqué cette affaire. Mais depuis quand le vol d'un bien commun est-il légal ?
Suite à cette visite nauséabonde, j'ai rendu ma carte.
FO. Je connais un permanent de FO qui, même à la maison, dit systématiquement le contraire.
Les syndicats devraient être justes, virulents, imaginatifs. Ils devraient unir le peuple. Au lieu de cela, nous avons à faire à une bande de guignols.
Les syndicats.
Les syndicats.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Les syndicats.
en gros syndicat, c est fonctionnaire dans le privé.
en gros
en gros
A la CGT. Henri Krasucki.
Un grand homme cependant. Résistant, déporté et résistant dans son camp; grand amateur d'opéra.
Un grand homme cependant. Résistant, déporté et résistant dans son camp; grand amateur d'opéra.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Krasucki kiki .. Comme le disait aussi , le regretté Coluche..mordred a écrit : A la CGT. Henri Krasucki.
Lion a écrit :