Selon Fox News, Jesus et le Père Noel étaient blancs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Selon Fox News, Jesus et le Père Noel étaient blancs

Message par le parisien » 13 décembre 2013 22:43

La journaliste de Fox News Megyn Kelly l'affirme: "Jésus et le Père Noël sont des personnages historiques"

Le débat fait rage aux Etats-Unis : un article de Slate demande que le Père Noël ne soit plus forcément dessiné en tant que blanc. Sur Fox News, la journaliste Megyn Kelly a de son côté rétorqué que la figure du 25 décembre devait toujours être blanche… car il est un personnage historique.

Image

Fox News, chaîne d’infos en continu américaine, est connue pour ses positions très conservatrices et populistes. Mais l’une de ses journalistes, Megyn Kelly, a fait très fort en réagissant à un article du site internet Slate sur la figure du Père Noël en tant qu’être humain blanc. Aisha Harris, auteur de l’article, explique ainsi qu’il pourrait être un pingouin à la place. Un papier qui se veut évidemment satirique.

Mais Megyn Kelly a tenu à démontrer que le Père Noël devait bien rester blanc ! « D’ailleurs, pour vous tous, les enfants qui regardez cela à la maison, le Père Noël est blanc mais cette personne argumente que peut-être, il pourrait aussi être noir », commente-t-elle avant de se confondre en excuses, confirmant que cela pouvait être éprouvant pour un enfant noir. Avant de rétorquer : « Juste parce que cela ne vous plaît pas ne signifie pas que cela doit changer ! »

Puis, sans raison, Megyn Kelly commence à parler de… Jésus ! « Jésus était blanc aussi. Il était une figure historique, c’est un fait vérifiable, comme pour le Père Noël », lance-t-elle. Oui, selon Megyn Kelly, le Père Noël et Jésus Christ ont existé dans le passé et sont des figures historiques ! « Je veux que les enfants sachent cela. Mon argument est tel : comment pouvez-vous changer tout cela au milieu de l’histoire et rendre le Père Noël noir ? »

L’argument est étonnant et fait rire bon nombre d’Américains…
http://www.laprovince.be/880441/article ... l-sont-des

Sauf qu'en fait, Jesus est né dans l'actuelle Israel et Saint Nicholas, le saint qui a inspiré le père noel, était une évêque turc...
Comme le dit si bien Megyn Kelly : Juste parce que cela ne vous plaît pas ne signifie pas que cela doit changer !

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Selon Fox News, Jesus et le Père Noel étaient blancs

Message par Crapulax » 14 décembre 2013 06:04

:XD: Le Père Noel "commercial" que nous connaissons depuis la fin de la deuxième guerre mondiale (meme un peu avant) est une invention de Coca Cola(d'ou sa couleur rouge et blanche représentée).

Jésus ne peut pas etre blanc,à la limite "métissé" oui.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 décembre 2013 09:17

elle a voulu rafler sur la poteau le prix de la plus grosse idiotie proférée en 2013 ?? :lol:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 décembre 2013 09:24

Sans rentrer dans d'autre details, oui Le pere Noel devrait etre un personnage blamc puisqu'il vient d'une tradition, d'une culture europeene qui a l'epoque etait integralement composee de blanc. je vois donc mal comment on pourrait en faire une representation de pere Noel noire ou jaune.

Pour ce qui est de Jesus Christ, a partir du moment ou l'on peut dire que les Palestiniens sont de type eurasiens du Moyen Orient, il est vraisemblable de pouvoir dire quíl etait de couleur blanche, je vois mal comment on pourrait affirmer qu'il etait noire ou jaune.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 14 décembre 2013 10:52

Ce que j'apprécie c'est le lien Jésus Christ et Père Noël, deux personnages fictifs et bien sympas!
;-)
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 décembre 2013 11:20

NSC a écrit : Pour ce qui est de Jesus Christ, a partir du moment ou l'on peut dire que les Palestiniens sont de type eurasiens du Moyen Orient, il est vraisemblable de pouvoir dire quíl etait de couleur blanche, je vois mal comment on pourrait affirmer qu'il etait noire ou jaune.
Pas noir ni jaune on est d'accord. Mais, sachant que Jesus est né à Bethleem, qu'il était charpentier à Nazareth est est mort crucifié à Jérusalem, j'vois pas comment on peut decemment le représenter comme ça :
Image

Alors après, ya 2 solutions :
-Soit on "autorise" chaque communauté à représenter un Jésus qui leur ressemble, auquel ils peuvent s'identifier, on autorise les Jésus blonds, noirs, asiatiques, etc...
-Soit on représente Jésus de la façon la plus réaliste possible et là, finis les jésus blonds à la peau très blance, on a des Jesus basanés qui ressembleront davantage à Ben Laden qu'à un suédois...

Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 décembre 2013 11:59

Il est vrai que la couleur blonde est tres certainement fausse.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 14 décembre 2013 11:59

Confirmé par Sœur Marie Thérèse:
Le fils de Dieu est un juif albinos!
::d
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 décembre 2013 12:01

avrilou a écrit : Ce que j'apprécie c'est le lien Jésus Christ et Père Noël, deux personnages fictifs et bien sympas!
;-)
Image
Si on peut tres bien concevoir que Jesus "fils de dieu" n'a jamais existe, Jesus "prophete" lui par contre a semble t il bien exister, de nombreux texte de differenmt horizons existent pour le prouver.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 décembre 2013 12:16

Les archives romaines mentionnent effectivement un espèce d'agitateur qui a été crucifié à Jérusalem en l'an 30

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 décembre 2013 12:23

Les thèses mythistes avancent que la personne de Jésus de Nazareth n'a pas de caractère historique : le personnage de Jésus serait une création mythique ou mythologique.
Jésus devient un personnage conceptuel, instrumentalisé par les premiers chrétiens.
;-)

L’histoire de Mr Noël détaillée sur ce lien:
http://perenoel10.unblog.fr/02-lhistoire-du-pere-noel/

Seul Mythe qui perdure encore de nos jours, les origines du Père Noël remontent très probablement aux origines de l’humanité et aux premières offrandes faites aux dieux pour avoir leur aide et leur protection. Puis vinrent les dieux donateurs de la mythologie païenne, les Saints Chrétiens et les personnages magiques des croyances populaires…

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 décembre 2013 12:55

avrilou a écrit : Les thèses mythistes avancent que la personne de Jésus de Nazareth n'a pas de caractère historique : le personnage de Jésus serait une création mythique ou mythologique.
Jésus devient un personnage conceptuel, instrumentalisé par les premiers chrétiens.
;-)
Et les archives romaines dont je parler, t'en fais quoi ?

Le fait qu'un agitateur a bel et bien été arrêté, remis au Sanhédrin qui n'a pas put trouver de quoi le condamner et l'a ensuite remis à Ponce Pilate, lequel l'a fait crucifié avec 2 autres condamnés. Les romains étaient très bureaucrates, l'administration romaine consignait tout. C'est comme ça que depuis Rome, le Sénat romain puis les empereurs géraient l'Empire, du Mur d'Hadrien à Louxor

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 15 décembre 2013 13:31

Il y a en effet un substrat historique suivi d'un emballage fictif pour Jésus. Cela dit, on peut tenter de s'interroger sans invoquer l'aspect historique, qui selon moi est un bon moyen d'esquiver le problème: aurait-on même envie de voir un personnage blanc fictif devenir noir du jour au lendemain sans aucune raison, ou disons pour faire plaisir aux "noirs" et faire du quota (Merci le dieu nordique noir dans Thor...) ? Tout comme je vois mal un personnage fictif noir devenir blanc (à moins qu'il ait le background de Mickael Jackson).
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 décembre 2013 13:49

Dans la logique, le père Noël ne peut être que blanc, parce qu'il habite dans un pays nordique, quand à Jésus, lui ,il est née en Afrique du nord, alors ... dejadehors
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 15 décembre 2013 13:50

Je suis pas sûr que mettre "Père Noël" et "logique" dans la même phrase soit une bonne idée :XD:
Image
Vivre. Intensément.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »