Est ce un bien...est ce un mal ?? Vaste débat.
Mais dans chaque gendarmerie et poste de police ce type d'incidents est répertorié...a la voiture prés . Il suffit de connaitre un membre des FDO.....et...

Kelenner a écrit : C'est vrai que c'est hautement passionnant de connaître le nombre exact de voitures brûlées, surtout quand on n'en est pas propriétaire. C'est fascinant, ça permet de faire des études historiques, des comparaisons par régions, par type de modèle, par mode opératoire... Wahou !
Mais le mieux, ça reste quand même les chiffres de la fraude dans la métro. Chaque mois, je les attends avec impatience !
Cette année 1 193 véhicules ont été incendiés, dont 344 par propagation, pendant la nuit de la Saint-Sylvestre en France, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, lors d’une allocution à la place Beauvau. Le ministre de l’Intérieur a également annoncé une « activité judiciaire en hausse par rapport à l’année dernière », avec un total de « 339 interpellations contre 290 et 244 gardes à vue contre 181 en 2011″. Source AFP

Ben si, rien que toute l'année dernière, dans mon quartier, y'a ben quelques bagnoles qui ont brûlées.. Le pyromane c'est fait coincé ( c'était un trou du cul désœuvré) et le reste était des escroqueries à l'assurance..LOFOTEN a écrit :
C'est de indifférence aux "faits divers" du moment ou l'on est pas touché par cette vague annuelle.
Remarquons , quand même , que peux de participants a ce forum habitent des zones sensibles....
Donc effectivement restons indifférent....

Tu dois être sacrément tristeLOFOTEN a écrit :
C'est de indifférence aux "faits divers"
Tu sais, mes parents se sont fait cramer leur bagnole quand j'étais plus jeune, et quelques années plus tard la mienne a été volée. Donc je peux me considérer comme personnellement concerné, pour autant je trouve vraiment sans intérêt de passer son temps à comptabiliser les faits, comme si cela avait la moindre importance. Ce n'est pas la délinquance qui m'indiffére, ce sont les statistiques débiles.LOFOTEN a écrit :
C'est de indifférence aux "faits divers" du moment ou l'on est pas touché par cette vague annuelle.
Remarquons , quand même , que peux de participants a ce forum habitent des zones sensibles....
Donc effectivement restons indifférent....
Selon un article de Nice-Matin, Manuel Valls aurait demandé à la presse de ne pas communiquer de chiffres avant sa conférence de presse.LOFOTEN a écrit : Statu quo des médias (tous) aucune information sur le traditionnel bal des voitures brulées....
Est ce un bien...est ce un mal ?? Vaste débat.
Mais dans chaque gendarmerie et poste de police ce type d'incidents est répertorié...a la voiture prés . Il suffit de connaitre un membre des FDO.....et...![]()
Si cest vrai, ça prouve à quel points les médias français sont aux ordre du pouvoir. Mais j'ai quand même du mal à croire qu'aucun médias n'ai désobéit et balancer les chiffre, ça leur aurait fait un petit scoop.Leonee a écrit : Selon un article de Nice-Matin, Manuel Valls aurait demandé à la presse de ne pas communiquer de chiffres avant sa conférence de presse.
J'essaie de retrouver l'article Johan.Johan a écrit : Si c'est vrai, ça prouve à quel points les médias français sont aux ordre du pouvoir. Mais j'ai quand même du mal à croire qu'aucun médias n'ai désobéit et balancer les chiffre, ça leur aurait fait un petit scoop.
C'est pas de toi dont je doute de l'honnêtété, plutôt celle de Nice-MatinLeonee a écrit : J'essaie de retrouver l'article Johan.
http://www.nicematin.com/nice/reveillon ... 70874.htmlA minuit dans la nuit de mardi à mercredi à Nice, une dizaine de voitures et des poubelles avaient été détruites par des incendies volontaires, essentiellement dans les quartiers de l'Ariane et des Moulins.
Malgré un quadrillage policier serré de la ville, des jeunes, très mobiles, ont donné du fil à retordre aux autorités.
Le préfet des Alpes-Maritimes Adolphe Colrat et le député-maire Christian Estrosi ont passé une grande partie de la nuit à rendre visite aux différents services (policiers, pompiers, gendarmes) mobilisés pour la circonstance.
La soirée a mal débuté avec, dès 20 h, une voiture brûlée à l'Ariane.
Une patrouille de police, venue sécuriser l'intervention des pompiers, a été la cible de vandales. Un pied de parasol en béton a été lancé d'un immeuble sur la voiture des policiers. Heureusement, sans faire de blessés.
A noter que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui donnera une conférence de presse à 18 heures aujourd'hui mercredi, a donné des consignes pour qu'aucun chiffre sur les violences urbaines du réveillon ne soit, pour l'instant, communiqué à la presse.
Oui, j'ai bien compris. Je ne sais pas si ces chiffres ont été publiés par ailleurs en tous cas.Johan a écrit : C'est pas de toi dont je doute de l'honnêtété, plutôt celle de Nice-Matin