Pendant ce temps en Irak...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Pendant ce temps en Irak...

Message par sacamalix » 05 janvier 2014 10:31

Le gouvernement irakien a perdu le contrôle de Fallouja, tombée aux mains de combattants liés à Al-Qaïda, une ville où les forces américaines ont subi de lourdes pertes face à l'insurrection.

Les Etats-Unis ont dit samedi suivre «de très près» la situation dans la province irakienne d'Al-Anbar, où la ville de Fallouja a été prise par des combattants liés à Al-Qaïda dont Washington a condamné la «barbarie». Le département d'Etat se dit par ailleurs «inquiet» des tentatives l'Etat islamique en Irak et au Levant, la filiale d'Al-Qaïda en Irak, pour «imposer son autorité en Syrie comme en Irak».

Aucun bilan global des violences de la semaine à Fallouja, à 60 km à l'ouest de Bagdad, ou à Ramadi, à 50 km plus à l'ouest, n'était disponible, mais des responsables ont fait état de 103 morts, dont 32 civils, vendredi, et de 55 combattants liés à Al-Qaïda tués samedi.

«Nous ne céderons pas tant que nous n'aurons pas vaincu tous les groupes terroristes et sauvé notre peuple à Anbar», a assuré le Premier ministre Nouri al-Maliki, selon des propos rapportés par la télévision d'Etat Iraqiya.

Les combats ont été déclenchés lundi par le démantèlement d'un camp de protestataires anti-gouvernementaux dans la province d'Al-Anbar, bastion sunnite hostile à M. Maliki, un chiite accusé d'accaparer le pouvoir et de marginaliser les sunnites. Après l'invasion américaine en 2003, Fallouja et Ramadi ont été des bastions de l'insurrection. Et c'est à Anbar que l'armée américaine a compté près d'un tiers de ses pertes en Irak, selon le site indépendant icasualties.org.

«Fallouja est sous le contrôle de l'EIIL», l'Etat islamique en Irak et au Levant, filiale d'Al-Qaïda en Irak, a annoncé samedi un haut responsable de la sécurité, précisant que le groupe extrémiste sunnite avait «désigné un gouverneur» pour la ville.

Ce responsable a cependant précisé que les alentours de Fallouja restaient aux mains de la police locale.

Un correspondant de l'AFP sur place a confirmé que la ville était «totalement contrôlée par Al-Qaïda», assurant que «ni les forces de sécurité ni celles des (milices anti-Qaïda) Sahwa n'étaient présentes dans Fallouja» samedi.

L'électricité était totalement coupée, et les groupes électrogènes ne fonctionnaient pas en raison d'une pénurie de carburant. De longues queues se sont formées devant les boulangeries ouvertes. De nombreux habitants ont décidé de quitter la ville pour échapper aux violents combats redoutés, compte tenu de la détermination affichée par les autorités.

«Les combats vont commencer. Et nous ne voulons pas mourir dans un affrontement entre Al-Qaïda et les forces de sécurité», a expliqué Salam al-Kritawi, un chauffeur de taxi de 27 ans, accompagné de sa femme et de leurs deux jeunes enfants, au volant de son véhicule chargé de sacs et de vêtements.

Le commandant des forces terrestres irakiennes, le général Ali Ghaidan Majeed, a expliqué à l'AFP que la police et des membres de tribus chassaient les insurgés de Ramadi, avec le soutien de l'armée, et que les autorités travaillaient à «résoudre la situation à Fallouja».

Trois groupes sont actuellement aux prises: les forces de sécurité et leurs alliés des tribus, l'EIIL, et des membres du «Conseil militaire des tribus», anti-gouvernement, a-t-il ajouté.

Selon lui, «des dizaines d'hommes armés ont été tués» samedi soir: une première opération près de Ramadi a tué 25 membres de l'EIIL puis une deuxième a fait 30 morts dans «un grand rassemblement de membres de l'EIIL» près de Fallouja, a expliqué le général.

A Ramadi, «les forces de police et des tribus contrôlent la plupart des secteurs et la ville est calme», a-t-il ajouté, relevant cependant que «des combattants d'Al-Qaïda se trouvaient toujours dans les quartiers de Malab, Adel et Bakr», dans le centre de Ramadi.

Les combats avaient éclaté à Ramadi après le démantèlement d'un camp de protestataires anti-gouvernementaux présenté par le gouvernement comme un «repaire d'Al-Qaïda». Les violences se sont ensuite propagées à la ville proche de Fallouja.

Les insurgés ont profité du fait que des policiers ont abandonné leur poste, ainsi que des combats entre des soldats et des membres de tribus opposés au démantèlement du camp.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 790
Enregistré le : 28 décembre 2013 11:03

Re: Pendant ce temps en Irak...

Message par Panzer Kunst » 05 janvier 2014 11:25

Plus de 10 ans après "Lalibérationdel'oppressiondelaDictatureduméchantSaddamHusseinsurlepeupleIrakien...zzzzzzzzzzzzz" dressons le bilan du rêve de civilisation exporté par les démocraties occidentales..."de marché" :

Article du monde de 2008 :

Cinq ans après le début de l'opération "Iraqi Freedom" ("Liberté de l'Irak"), nul ne connaît le nombre de civils irakiens ayant trouvé la mort de façon violente. Les Etats-Unis recensent le nombre de disparus dans leurs propres rangs, qui approche désormais les 4 000, mais celui des victimes irakiennes continue de faire l'objet d'estimations contradictoires. Selon les études, entre 100 000 et 1,2 million d'Irakiens auraient trouvé la mort depuis mars 2003.

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

Sinon :

Plus d'un million d'Irakiens tués depuis 2003

Plus d'un million d'Irakiens ont été tués dans des violences en Irak depuis l'invasion du pays par les troupes américaines et alliées en 2003, selon une étude basée sur des sondages en Irak et publiée mercredi.


Quelque 162 000 morts en huit ans : tel est le bilan établi par une ONG internationale du nombre de victimes en Irak depuis le début de l'invasion américaine, en mars 2003. Ce chiffre comprendrait en grande majorité des civils.

Sinon :
AFP - Environ 162.000 personnes, essentiellement des civils, ont péri de mort violente en Irak depuis l'invasion américaine de mars 2003, et le pays reste pris dans un "conflit de basse intensité" qui va continuer à faire de nombreuses victimes, estime une ONG lundi.

Ce bilan, publié deux semaines après la fin du retrait de l'armée américaine d'Irak par Iraq Body Count (IBC), une ONG basée en Grande-Bretagne, fait également état de plus de 4.000 morts civils pour la seule année 2011.


http://www.france24.com/fr/20120102-gue ... ils-bilan/

On ne peut que glousser devant une telle distortion médiatique en terme de renseignement concernant le chiffre des victimes réelles. On glousse un peu moins lorsqu'on prend en compte même le moindre de ces chiffres quand il traduit l'effet concret de l'ingérence occidentale et de ces démocraties montées et exportées sur chenils.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150246
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Pendant ce temps en Irak...

Message par Fonck1 » 05 janvier 2014 11:32

c'est pas très grave le peuple,il faudra reconstruire.
c'est la base même de la destruction.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Pendant ce temps en Irak...

Message par bister » 05 janvier 2014 11:34

Certaines personnes détenues aux mains de l'EIIL sont soupçonnées de vol ou d’autres crimes, d’autres sont accusées de «crimes contre l’islam», par exemple d’avoir fumé des cigarettes, de zina (adultère) ou de sexe en dehors du mariage. D’autres encore ont été arrêtées pour avoir remis en cause la règle de ce groupe islamiste ou parce qu’elles appartenaient à des groupes rebelles rivaux.
Je savais bien que la fumette n'était pas reconnue par l'Islam… alors la chicha.. défendu.. on est pas en Hollande..un

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: Pendant ce temps en Irak...

Message par hulneb » 05 janvier 2014 11:47

Tout a fait d'accord avec le Panzer...

A part peut-être (et encore, faut voir ) la Malaisie, je ne connais aucun pays au monde ou l'islam n'a pas de pensées expansionnistes dès qu'ils peut agir. Avec la volonté d'éliminer les autres religions, et parfois (Afrique, moyen et proche-orient convertir de force la population ou éliminer les résistants, et installer la charria au final.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Pendant ce temps en Irak...

Message par bister » 05 janvier 2014 13:00

Ba c'est un peu courant pour toutes les religions et idéologies
Alors tu penses bien qu'avec la mondialisation on a ouvert les vannes de la boite de Pandore
un petit ga qui vendait ses sandwich burger dans la rue.. hop, un brevet, et le voilà propulsé et connu dans le monde entier.. un petit pharmacien qui faisait sa petite mixture à bulle dans son coin.. hop

transit de capitaux, de biens, de brevets, de main d'oeuvre, valable aussi pour les religions/idéologies on prend l'argent des uns et on finance/continue l'exploitation chez les autres

les entreprises se sont développées, la mafia et trafic illicites aussi, les islamistes prennent le même chemin …

chacun voit le monde à sa botte

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 383
Enregistré le : 08 décembre 2012 20:19

Re: Pendant ce temps en Irak...

Message par Ghost » 05 janvier 2014 13:08

hulneb a écrit : Tout a fait d'accord avec le Panzer...

A part peut-être (et encore, faut voir ) la Malaisie, je ne connais aucun pays au monde ou l'islam n'a pas de pensées expansionnistes dès qu'ils peut agir. Avec la volonté d'éliminer les autres religions, et parfois (Afrique, moyen et proche-orient convertir de force la population ou éliminer les résistants, et installer la charria au final.
Avant de raconter des inepties, pose-toi la question de savoir si Al-Qaïda n'est pas une organisation militaro-politique avant d'être une organisation religieuse.
Moi aussi si je crée un syndicat du crime, évidemment que je vais lui donner une connotation islamique car c'est le meilleur moyen de se faire financer par une pétromonarchie !

Al-Qaïda est quasimment la meilleure alliée des américains dans ces pays là, car tant que cette vermine progressera et mettra les pouvoirs à sac (les USA ayant bien entamé le boulot en Irak), cela laisse le champ libre aux autres pays pour se servir en pétrole...
Il n'y a qu'aux simples d'esprits qu'on fait croire qu'Al-Qaïda se bat pour une religion. Ce n'est qu'un groupe militaire rempli de crétins mais financé par de puissantes monarchies que l'occident soutient à coup de barils de brent....
Image
Vivre. Intensément.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: Pendant ce temps en Irak...

Message par hulneb » 05 janvier 2014 14:49

Ton point de vue est réaliste, Ghost, je penche plutôt dans ton sens.
Je ne parlais pas que d'Al-qaïda, mais de toutes les mouvances islamistes, et celles-ci ne sont pas vilipendées par l'islam 'modéré' en tout cas en France, qui ferme les yeux et bouche ses oreilles parce que ça l'arrange.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: Pendant ce temps en Irak...

Message par hulneb » 05 janvier 2014 14:55

bister,

Les juifs veulent conquérir le monde par le pouvoir financier et donc politique, pas convertir au judaïsme. Les chrétiens ont voulu l'hégémonie par tous les moyens lors des croisades ou de l'inquisition par exemple, mais c'est révolu depuis 500 ans, à part quelques exemples dans certains coins inexplorés sur terre aujourd'hui.

Et les derniers papes ne vont pas dans le sens de la destruction des autres religions de manière armée et terroriste.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pendant ce temps en Irak...

Message par sacamalix » 05 janvier 2014 15:13

hulneb a écrit : bister,

Les juifs veulent conquérir le monde par le pouvoir financier et donc politique, pas convertir au judaïsme.
Euuuh, t'es sûr de tes mots là ??? :? :?
hulneb a écrit : Les chrétiens ont voulu l'hégémonie par tous les moyens lors des croisades ou de l'inquisition par exemple, mais c'est révolu depuis 500 ans, à part quelques exemples dans certains coins inexplorés sur terre aujourd'hui.

Et les derniers papes ne vont pas dans le sens de la destruction des autres religions de manière armée et terroriste.
L'Islam a été créé en 650, et on peut trouver pas mal d'analogies dans les évolutions "parallèles" du christianisme et de l'islam. RDV dans 650 ans pour avoir un islam au niveau du christianisme d'aujourd'hui ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: Pendant ce temps en Irak...

Message par hulneb » 05 janvier 2014 15:26

De Sacamalix Euuuh, t'es sûr de tes mots là ??? :? :?

Non, pas sûr, ce n'est que mon sentiment actuel mais je suis mal informé et désinformé aussi.

Et j'espère, en (bon :?: ) chrétien, que les horreurs commises par certains dans la chrétienté précédemment ne se reproduisent pas à notre encontre, à mon encontre, à l'encontre de quiconque de nos jours par qui que se soit d'autre.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 790
Enregistré le : 28 décembre 2013 11:03

Re: Pendant ce temps en Irak...

Message par Panzer Kunst » 05 janvier 2014 16:02

sacamalix a écrit : L'Islam a été créé en 650, et on peut trouver pas mal d'analogies dans les évolutions "parallèles" du christianisme et de l'islam. RDV dans 650 ans pour avoir un islam au niveau du christianisme d'aujourd'hui ::d ::d
Oulà, oulà !
Si je peux me permettre une petite rectification. L'Islam, littéralement "Soumission à Dieu" (source "Grande mosquée de Paris") n'est pas "né" en 650, mais bien avant, à savoir au moment de l'apparition de l'ange Gabriel (Jebrail en arabe) à Mahomet (570-632) lorsqu'il chercha repos dans la grotte d'Hira. C'est suite à ce fait (610 APJC) que Mahomet commencera à rependre la Parole de Dieu.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Pendant ce temps en Irak...

Message par GEORGES » 05 janvier 2014 16:08

Ghost a écrit : Avant de raconter des inepties, pose-toi la question de savoir si Al-Qaïda n'est pas une organisation militaro-politique avant d'être une organisation religieuse.
Moi aussi si je crée un syndicat du crime, évidemment que je vais lui donner une connotation islamique car c'est le meilleur moyen de se faire financer par une pétromonarchie !

Al-Qaïda est quasimment la meilleure alliée des américains dans ces pays là, car tant que cette vermine progressera et mettra les pouvoirs à sac (les USA ayant bien entamé le boulot en Irak), cela laisse le champ libre aux autres pays pour se servir en pétrole...
Il n'y a qu'aux simples d'esprits qu'on fait croire qu'Al-Qaïda se bat pour une religion. Ce n'est qu'un groupe militaire rempli de crétins mais financé par de puissantes monarchies que l'occident soutient à coup de barils de brent....
Juste 1 minute 35 de bonheur.
CIA et sa filiale Al Qaïda depuis près de 23 ans. Avec les USA comme alliés pas besoin d'ennemis.
http://www.youtube.com/watch?v=zXEemXbIYdk
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 790
Enregistré le : 28 décembre 2013 11:03

Re: Pendant ce temps en Irak...

Message par Panzer Kunst » 05 janvier 2014 16:20

USA et Al-Quaïda, une dualité complice qui a perduré pendant de nombreuses années. Point de départ de cette complicité : Prémisse de la fin de la guerre froide avec le conflit afghano-soviétique.
"AL-QUAÏDA (littéralement "la base"). Substrat religieux : Sunnisme. Lieu de naissance : Pakistan.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest

Re: Pendant ce temps en Irak...

Message par mordred » 05 janvier 2014 16:41

Qu'est ce qui est intéressant chez les arabes ? Le pétrole ! Passons-nous du pétrole et voilà ! On peut si on veut.
Ce ne sont pas les Droits de l'Homme qui vont intéresser les nazillons de France et d'ailleurs; donc laissons les arabes faire leurs révolutions.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »