Armée - Fusillade de Carcassonne : l'auteur des tirs révoqué
Le sergent qui avait fait 17 blessés lors d'une journée portes ouvertes à Carcassonne, en tirant par erreur à balles réelles en juin, est renvoyé à la vie civile.
"Il a accueilli la nouvelle non pas avec joie, mais cela faisait longtemps qu'il attendait cette décision. Il semblait soulagé d'enfin savoir", a commenté son avocat.
l'avocat. Me Nguyen-Phung a estimé que "le sergent Vizioz est le bouc émissaire de tous les dysfonctionnements" dans cette affaire. Interrogé par l'AFP sur ces déclarations, le porte-parole de l'armée de terre n'a pas souhaité faire de commentaires.
La grande (toujours) muette ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"A la minceur des épluchures
On voit la grandeur des nations"
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1 a écrit :Il pouvait aussi vérifier ses munitions le gars.
avant peut être, dans l'action, certainement pas. Mais ce mec est belle et bien le bouc émissaire de la connerie, car dans les textes "on ne pointe jamais une arme vers un objet ou une personne que l'on ne veut pas détruire". Hors dans le "scénario" de la démonstration, ce léger détail a été omis... :roll:
cyrus a écrit :
avant peut être, dans l'action, certainement pas. Mais ce mec est belle et bien le bouc émissaire de la connerie, car dans les textes "on ne pointe jamais une arme vers un objet ou une personne que l'on ne veut pas détruire". Hors dans le "scénario" de la démonstration, ce léger détail a été omis... :roll:
je suis d'accord avec toi sur la démo et les responsabilités,non partagées,mais ses munitions,on lui a quand même pas envoyées par ball trapp avant de les tirer.je suppose que chacun a eu ses chargeurs avant non?
on improvise pas dans l'armée,ca existe pas!! :lol:surtout pour des démonstrations!!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1 a écrit :
on improvise pas dans l'armée,ca existe pas!! :lol:surtout pour des démonstrations!!
Ben si apparemment...
non, on ne lui à pas donné ses chargeurs, ils les avaient tout simplement. Mais c'est asser compliqué à expliquer comme ça. Il aurait dû retirer les chargeurs "graillés" avant, oui. Là est son erreur. Mais faire le distingo entre deux munitions dans le feu de l'action c'est quasi impossible
Je pense que le para, a un moment il n'a pas fait le distinguo entre
le métier et en dehors.
je m'explique, moi à force d'aller à droit et à gauche, chez moi c'est devenu un vrai
dépotoir à matos PC, électronique, dossiers etc...que des fois je ne ramènent pas au taf
car je vais refaire mes bagages avec..finalement, je vis avec un peu du boulot à la maison..
mes trucs à moi sont moins dangereux que des cartouches de Famas, mais c'est la perte de notion de séparation des genres
que je veux démontrer..maison/boulot..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Une question?L'armée s'est elle excusée auprés des victimes de cette fusillade?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
cyrus a écrit :
non on improvise pas ce genre de chose, ce n'était pas volontaire de sa part et il n'en est pas le seul responsable à mes yeux
Il faudra m'expliquer comment on tire des balles réelles avec un BTB et que l'arme n'explose pas à la tronche du tireur.
Parce que apparament tous étaient équipés pour le tir à blanc aux dires des officiels le jour de l'accident.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."