La semaine dernière, 700 kilos de résine de cannabis avaient été récupérés dans un véhicule.
Entre vendredi et ce lundi matin, deux nouvelles saisies d'importance ont été réalisées à la zone frontière, au Pays basque français, notamment par la douane. Vendredi matin, deux ressortissants marocains ont été arrêtés alors qu'ils voyageaient avec 90 000 euros ; une somme qui serait liée à un trafic de produits stupéfiants. Après avoir été interrogés, en garde à vue, par les enquêteurs de la police judiciaire de Bayonne, les deux hommes devraient être présentés au parquet ce lundi, avec, très probablement, l'ouverture d'une information judiciaire.
Entre outre, ce lundi matin, un individu de nationalité espagnole a été interpellé alors qu'il circulait avec plus de 500 kilos de résine de cannabis. Placé en rétention douanière (vérification d'identité et du véhicule), il devrait être remis aux services de police judiciaire de Bayonne dans l'après-midi pour être placé en garde à vue. Celle-ci pourra durer jusqu'à 96 heures, comme le prévoit la législation en matière de criminalité organisée.
Enfin, samedi, un ressortissant Belge a été arrêté avec une quantité nettement moins importante de résine de cannabis : 22 kilos, soit une valeur marchande de 44 000 euros. Au terme de sa garde à vue, il pourrait être jugé au tribunal correctionnel de Bayonne en comparution immédiate, ce mardi.
En ce début d'année, les grosses saisies continuent de se succéder au Pays basque, avec la semaine dernière 700 kilos de résine de cannabis récupérés dans un véhicule de marque allemande, au rond-point d'Urrugne. Les passeurs de produits stupéfiants (un véhicule ouvreur et un véhicule suiveur avaient participé au convoi) sont toujours dans la nature.
Le bilan que dévoilera la douane au mois de mars, pour l'année 2013, est proche des records. Mais 2014 commence sur les chapeaux de roues avec des saisies successives approchant les 900 kilos, dans la catégorie des véhicules légers interceptés à la frontière.
Source:Sud Ouest.
Les Douanes du Pays Basque mutiplient les saisies.
- Crapulax
- Administrateur

- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Les Douanes du Pays Basque mutiplient les saisies.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Re: Les Douanes du Pays Basque mutiplient les saisies.
Petite prise... il me semble qu'ils en avaient chopé des tonnes l'an dernier à la frontière basque.
Et pendant ce temps là, la drogue dure et les armes passent tranquilles...

Et pendant ce temps là, la drogue dure et les armes passent tranquilles...
