
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... tor=AL-447L'ancien Premier ministre affirme dans un entretien au Parisien dimanche que "certains" hommes politiques de son parti devront "s'expliquer" après les révélations cette semaine d'affaires qui affectent l'UMP.
François Fillon a réagi aux affaires qui ont été révélées cette semaine dans la presse et qui affectent l'UMP. L'ancien Premier ministre affirme dans un entretien au Parisien dimanche que "certains" devront "s'expliquer sur la situation" de l'UMP après les élections municipales.
En cas de défaite de l'UMP aux municipales, qui en portera la responsabilité ? Jean-François Copé, le président du parti ? "Je pense que nous allons gagner ces élections. Cela ne devra pas nous dispenser de nous interroger et pour certains de s'expliquer sur la situation de notre parti", répond François Fillon.
Les enregistrements de Patrick Buisson et l'information judiciaire ouverte sur un trafic d'influence présumé révélé vendredi par Le Monde augurent-ils d'élections municipales défavorables à l'UMP? "J'espère que non. Il nous reste deux semaines pour faire bloc derrière nos candidats. Rien ne doit venir interférer le mouvement en leur faveur. Je me garde donc bien de commenter les polémiques touchant notre famille politique", assure le député de Paris.
"C'est répugnant"
"Nous sommes tous écoeurés par ces affaires, mais je pense que pour la majorité des électeurs, le choix se fera en fonction des personnalités et des enjeux locaux, en réponse à l'action gouvernementale désastreuse et à l'oppression fiscale insupportable", espère-t-il.
On n'a pas fini de rire


