Contrainte à la démission pour avoir portée plainte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Contrainte à la démission pour avoir portée plainte

Message par Fonck1 » 10 mars 2014 21:22

Le tribunal administratif de Nantes a suspendu en référé la démission d'une stagiaire de l'armée, contrainte au départ après avoir porté plainte contre un sergent qui l'avait filmée sous sa douche, a indiqué lundi 10 mars l'avocat de la stagiaire.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Contrainte à la démission pour avoir portée plainte

Message par Arf844 » 10 mars 2014 22:06

Passons sur l'affaire dégradante d'un officier pris la main dans le sac et tentant de se débattre dans sa bêtise masculine de la pire des façons, il ne peut (si les faits sont avérés) évidement pas avoir de débat à ce sujet...

Mais me vient une question, naïve comme je le suis moi même...

A quoi sert un ministre de la défense?

J'ai lu une interview (je ne sais plus si c'est dans minute ou national hebdo) des deux jeunes filles auteur de cette "étude".
Leur point de départ pour engager le travail a été un constat, celui que dans toutes les armées du monde il y a des "affaires" concernant les femmes militaires et leur place dans l'armée. Mais pas en France...
Fort de ce constat elles se sont naturellement posé la question sur l'armée française : est elle une armée exemplaire ou la femme est l'égal de l'homme ou bien...
Le résultat est ce livre (que je n'ai pas encore lu, chose que je ferai dès que possible, dès que j'aurai finit de lire : "ma vie, mon casque" préfacé par François H qui souhaite garder l'anonymat)

Nous avons des ministres de la défense qui ont un poste relativement stable par rapport à d'autre ministère avec parfois jusqu'à 5 ans de présence continue (MAM) et on voudrait nous faire croire que personne ne sait rien?

Il faut que deux jeunes journalistes fouillent un peu pour que soit déclencher une enquête ministérielle?

Ok, ok, je vous vois venir, je vous entend déjà : l'armée c'est la grande muette, ça n'est pas nouveau...
mais je répète alors ma question, le chef de l'état étant aussi le chef des armées, à quoi sert un ministre de la défense à part joyeux organisateur de déménagement et si possible l'équiper d'un logiciel de paie qui n'a jamais fonctionné?
Je pense qu'il y a de l'argent à prendre...
Pour le reste, Najat, empares toi du dossier! Voila un combat pour toi! Cela t'évitera de gesticuler sur des absurdités!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 mars 2014 22:18

Arf844 a écrit : Passons sur l'affaire dégradante d'un officier pris la main dans le sac et tentant de se débattre dans sa bêtise masculine de la pire des façons, il ne peut (si les faits sont avérés) évidement pas avoir de débat à ce sujet...

Mais me vient une question, naïve comme je le suis moi même...

A quoi sert un ministre de la défense?

J'ai lu une interview (je ne sais plus si c'est dans minute ou national hebdo) des deux jeunes filles auteur de cette "étude".
Leur point de départ pour engager le travail a été un constat, celui que dans toutes les armées du monde il y a des "affaires" concernant les femmes militaires et leur place dans l'armée. Mais pas en France...
Fort de ce constat elles se sont naturellement posé la question sur l'armée française : est elle une armée exemplaire ou la femme est l'égal de l'homme ou bien...
Le résultat est ce livre (que je n'ai pas encore lu, chose que je ferai dès que possible, dès que j'aurai finit de lire : "ma vie, mon casque" préfacé par François H qui souhaite garder l'anonymat)

Nous avons des ministres de la défense qui ont un poste relativement stable par rapport à d'autre ministère avec parfois jusqu'à 5 ans de présence continue (MAM) et on voudrait nous faire croire que personne ne sait rien?

Il faut que deux jeunes journalistes fouillent un peu pour que soit déclencher une enquête ministérielle?

Ok, ok, je vous vois venir, je vous entend déjà : l'armée c'est la grande muette, ça n'est pas nouveau...
mais je répète alors ma question, le chef de l'état étant aussi le chef des armées, à quoi sert un ministre de la défense à part joyeux organisateur de déménagement et si possible l'équiper d'un logiciel de paie qui n'a jamais fonctionné?
Je pense qu'il y a de l'argent à prendre...
Pour le reste, Najat, empares toi du dossier! Voila un combat pour toi! Cela t'évitera de gesticuler sur des absurdités!
Najat tient bien trop à son ministère, elle a salué le magazine Causette, mais s'est bien gardé de parler de sa Une et du livre coproduit avec deux de leurs journalistes.

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 11 mars 2014 08:18

Tiens, tiens !
Voilà qui me rappelle mon message du 5 mars concernant une aide soignante en maison de retraite, harcelée sexuellement par un collègue et mutée par sa directrice !
Comme quoi, ce " fait divers" est vraiment " divers"...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 11 mars 2014 08:38

C'est quoi ce bordel dans l'armée,il est largement temps que le ministre prenne des mesures draconiennes,que ces gens soient punis.
dans l'affaire présente que ce sergent soit dégradé ,un retour à la case soldat lui ferait le plus grand bien,et qu'il soit poursuivi devant un tribunal.
quant au Colonel idem un retour à la case lieutenant et qu'il soit poursuivi pour non assistance à personne en danger.
toutes ces affaires sont lamentable.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »