UMP : Copé taxe Wauquiez de "populisme"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

UMP : Copé taxe Wauquiez de "populisme"

Message par PascalL » 24 avril 2014 17:27

Image
Jean-François Copé, qui lançait ce jeudi matin la campagne de l'UMP pour les européennes devant la presse, ne veut pas de voix discordantes sur la question de l'UE. Pas facile lorsque son parti compte pas moins de 20 vice-présidents et que figure parmi eux le très eurosceptique Laurent Wauquiez.

L'ancien ministre, récemment auteur d'un livre dans lequel il défend une Europe à six et la sortie de l'espace Schengen, en a ainsi pris pour son grade :
Laurent Wauquiez a des positionnements individuels parce que populistes."
L'UMP est "un parti de gouvernement, c'est ce qui fait la différence avec un parti populiste", a poursuivi Jean-François Copé. "Être un parti de gouvernement, ça veut dire être un parti responsable. Quand on est responsable de l'UMP, on ne peut pas dire n'importe quoi sur l'Europe. Lors des réunions de préparation de la campagne, tout le monde a récusé l'idée de revenir à l'Europe des six et la ligne politique à été adoptée à une écrasante majorité."

Une Europe à géométrie variable

Le président de l'UMP a ensuite récusé le mot "protectionnisme", faisant valoir qu'il ne pouvait "pas être le mot d'un parti de gouvernement". Il a par ailleurs développé les trois points essentiels de sa campagne : engagement européen "très fort" de l'UMP, devenu le "premier parti de France depuis les municipales", critique "très sévère" de la politique conduite par François Hollande, et une Europe à "géométrie variable", afin de "permettre aux pays qui veulent avancer plus vite et plus loin ensemble de pouvoir le faire".

Le 25 mai, une victoire de l'UMP serait également "l'occasion de pousser
http://tempsreel.nouvelobs.com/election ... lisme.html

à hurler de rire, quand on se rappelle avec quelle force le défenseur des pains au chocolat en période de Ramadan nous faisait mourir de rire par ses positions assez ... loufoques!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: UMP : Copé taxe Wauquiez de "populisme"

Message par sacamalix » 24 avril 2014 17:31

Il faut lui dire à Copé qu'actuellement, le PRG est plus un "parti de gouvernement" que l'UMP ? ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 avril 2014 17:33

Assez d'accord sur les thèses de Wauquier. ...Que je côtoie assez souvent les WE en Ht Loire ....
C'est un jeune loup et je crois en son avenir . Mais il fait trop d'ombres chez les politicards...vieux et usés.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 24 avril 2014 17:39

LOFOTEN a écrit : Assez d'accord sur les thèses de Wauquier. ...Que je côtoie assez souvent les WE en Ht Loire ....
C'est un jeune loup et je crois en son avenir . Mais il fait trop d'ombres chez les politicards...vieux et usés.
ce jeune 'beau' à les dents qui trainent et cela en raye le sol...
ce charabia n'a de sens que dans le toujours PLUS si cher à l'UMP... (et qui n'a qu'une réalité toujours PLUS de chômeurs) et si Copé nous joue les larmes de crocodile, c'est que l'autre a dégainé le premier...
concernant les propos issus de la stratosphère de droite libérale, il peut les ranger avec toutes les autres et se rappeler comment a fini Sarkozy et c'est fait lourder....

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 avril 2014 17:47

PascalL a écrit : ce jeune 'beau' à les dents qui trainent et cela en raye le sol...
L'ambition, n'est pas un défaut.
Mais bon, je comprend que pour un communiste, qqun qui veut s'élever socialement, qui ne se satisfait pas de ce qu'il a mais vise toujours plus haut, c'est dangereux : ça correspond pas au valeur du parti. Chez les communistes, on aime pas trop quand ya une tête qui dépasse...

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 24 avril 2014 17:54

Johan a écrit : L'ambition, n'est pas un défaut.
Mais bon, je comprend que pour un communiste, qqun qui veut s'élever socialement, qui ne se satisfait pas de ce qu'il a mais vise toujours plus haut, c'est dangereux : ça correspond pas au valeur du parti. Chez les communistes, on aime pas trop quand ya une tête qui dépasse...
mouarf !!
t'as raison d'y croire, je peux te dire (sans vouloir me vanter) qu'en ce moment je suis servi et sur tous les plans!
j'ai même de l'aide concernant certaine de mes activités (autre que pro) venant de ce forum, alors je suis gâté!!

Alors, je peux te dire que si y'en a un qui vise toujours plus haut: c'est bien moi! j'ai pas de limite! et je crois même que cette année je vais pété tous mes records d'impôts! (et j'en suis assez fier! faites-en donc autant!)
(et je ne suis pas concerné par le parti des fusillés!)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 avril 2014 17:59

PascalL a écrit : mouarf !!
t'as raison d'y croire, je peux te dire (sans vouloir me vanter) qu'en ce moment je suis servi et sur tous les plans!
j'ai même de l'aide concernant certaine de mes activités (autre que pro) venant de ce forum, alors je suis gâté!!

Alors, je peux te dire que si y'en a un qui vise toujours plus haut: c'est bien moi! j'ai pas de limite! et je crois même que cette année je vais pété tous mes records d'impôts! (et j'en suis assez fier! faites-en donc autant!)
tu sais,nous tant qu'on a pas vu de feuilles d’impôts :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 24 avril 2014 18:01

Fonck1 a écrit : tu sais,nous tant qu'on a pas vu de feuilles d’impôts :lol:
je crois qu'on les voit plus les 'feuille d'impôts' ?? tous ce fait via internet??
enfin, pour ceux qui vivent avec leur temps :mdr3:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 avril 2014 18:18

PascalL a écrit : mouarf !!

Tu ramènes toujours sur ton problème de fric! est ce une référence chez toi ?? Tant que je n'ai pas ton imposition sous les yeux....je ne croit rien :D

En sommes tu es peut être SDF et tu joue a ce que tu voudrais être :content79

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 24 avril 2014 18:31

LOFOTEN a écrit : Tu ramènes toujours sur ton problème de fric! est ce une référence chez toi ?? Tant que je n'ai pas ton imposition sous les yeux....je ne croit rien :D

En sommes tu es peut être SDF et tu joue a ce que tu voudrais être :content79
à la limite, on s'en fou...
ce qui compte c'est la course à l'échalote entre Wauquiez et Copé à qui 'pissera' le plus loin... et qui proposera les énormités les plus risibles...
Moi, je vote Copé -> ca gars, il va tous nous scier!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 25 avril 2014 08:45

Johan a écrit : L'ambition, n'est pas un défaut.
ca le devient quand on fait passez sont ambition avant l intérêt général !

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 25 avril 2014 10:06

Rananen a écrit : ca le devient quand on fait passez sont ambition avant l intérêt général !
on parle alors d'orgueil et de vanité.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »