Michèle Alliot-Marie va «perdre de l'argent ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Michèle Alliot-Marie va «perdre de l'argent ...

Message par PascalL » 02 mai 2014 13:05

Michèle Alliot-Marie va «perdre de l'argent en allant au Parlement européen»
Image
POLITIQUE - Les jeunes de l’UDI ont lancé un MAMATHON sur Twitter dans la foulée, avant d’être recadrés par Yves Jégo, le patron par intérim de l’UDI...

Entre sa passion pour la politique et l'argent, Michèle Alliot-Marie (MAM) a choisi! L'ancienne ministre notamment des Affaires étrangères a expliqué sur iTélé mercredi soir, qu'elle allait «perdre de l'argent» en allant siéger au Parlement européen puisqu'elle s'engage à s'y consacrer pleinement. «J'ai envie de faire quelque chose à l'Europe», explique-t-elle.

La tête de liste UMP pour la circonscription Sud-Ouest, qui est sans mandat après avoir été battue en 2012 aux législatives, souligne que ce qu'elle «fait aujourd'hui» lui «rapporte beaucoup plus d'argent».

Selon Le Figaro, «MAM perçoit des retraites pour ses fonctions de députée française, de députée européenne, et une retraite forfaitaire pour les différentes fonctions ministérielles qu'elle a occupées. Elle perçoit en outre des revenus en tant qu'auteur et donne de lucratives conférences à l'international.»

En tant que future députée européenne, elle touchera un salaire d'environ 6.200 euros auquel s'ajoutera 4.200 euros d'indemnités pour ses frais de déplacements et de logement notamment à Bruxelles.

La sortie de MAM a fait réagir les jeunes de l'UDI qui dans la foulée sur Twitter ont proposé de lancer un MAMATHON.

Les jeunes #UDI lancent le #MAMATHON : ensemble mobilisons-nous pour de vraies convictions ! #EP2014 pic.twitter.com/vxaZ8nttNX #LesEuropéens

— UDI Jeunes (@UDIjeunes) May 1, 2014

Mais ils se sont fait rapidement taper sur les doigts par Yves Jégo, le président par intérim de l'UDI qui leur a demandé jeudi soir d'être un peu moins vifs sur ces sujets-là.

A voir à partir de 15 min. 50.

Yves Jégo: L'invité de Ruth Elkrief - 01/05 par BFMTV
pauvre MAM, cette vieille bique devrait vivre au SMIC une année pour le remettre dans le droit chemin...
l'UMP nous navre un peu plus chaque jour.... mais c'est assez jouissif quand l'attaque violent de la droite (UDI)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

baracouda87
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Michèle Alliot-Marie va «perdre de l'argent ...

Message par baracouda87 » 02 mai 2014 13:15

Vous pensez bien que si ils se battent pour leur poste c'est que c'est une manne, je n'ai plus les chiffres mais ce sont des centaines de millions qu'ils nous coûtent.....et on nous demande de faire des économies .

C'est le monde à l'envers. une vraie monarchie.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 mai 2014 13:19

Pauvre MAM... Depuis que Ben Ali n'est plus là, la vie est difficile :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 02 mai 2014 13:20

baracouda87 a écrit : Vous pensez bien que si ils se battent pour leur poste c'est que c'est une manne, je n'ai plus les chiffres mais ce sont des centaines de millions qu'ils nous coûtent.....et on nous demande de faire des économies .

C'est le monde à l'envers. une vraie monarchie.
Là, je veux bien aller dans ton sens.. :content79 :content85
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 02 mai 2014 13:25

Lion blanc a écrit : Là, je veux bien aller dans ton sens.. :content79 :content85
Image
00102 le gros Douillet a démissionné de son poste le lendemain de son élection je crois.....

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 mai 2014 15:12

Il aurait été intéressant qu'elle explique en quoi elle va perdre de l'argent.
Moi, je ne demande qu'à la croire, je ne demande qu'à croire qu'il y a des politiciens intègres qui font ce métier parce qu'ils croient en ce qu'ils font et pas pour l'argent. Mais je ne suis pas prêt à la croire sur la simple foi de sa parole.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 02 mai 2014 15:17

mais moi je suis certain qu'elle dit VRAI!
en allant faire 'la belle' (cette vieille peau) à Bruxelles, elle va sûrement perdre un tas un tas d'avantage qu'elle cumulait en France...

je ne dis pas qu'elle ment, je dis qu'elle est indigne de ce plaindre!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 mai 2014 16:14

Où t'as vu qu'elle se plaignait ? :shock:

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 02 mai 2014 16:16

Johan a écrit : Où t'as vu qu'elle se plaignait ? :shock:
si elle dit qu'elle va perdre de l'argent -> c'est que ca fais pleure son petit cœur en forme de porte monnaie....

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 mai 2014 16:19

PascalL a écrit : si elle dit qu'elle va perdre de l'argent -> c'est que ca fais pleure son petit cœur en forme de porte monnaie....
Tu vois tout en noir. Moi ce que j'y vois c'est qu'elle met en avant le fait qu'elle est intéressée par autre chose que l'argent.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 02 mai 2014 16:21

Johan a écrit : Tu vois tout en noir. Moi ce que j'y vois c'est qu'elle met en avant le fait qu'elle est intéressée par autre chose que l'argent.
MAIS qu'elle sait compter et que ca lui coute! (et surtout qu'on se le dise!)

d'ailleurs, elle et sa famille de grippe sous, nous on prouver qu'ils avaient le cœur sur la main ...

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 02 mai 2014 16:25

Johan a écrit : Tu vois tout en noir. Moi ce que j'y vois c'est qu'elle met en avant le fait qu'elle est intéressée par autre chose que l'argent.
Je suis un peu de ton avis. Elle indique clairement que c'est un choix ...disons politique et non un choix financier (a moyen terme) Nous avons eu beaucoup de députés qui ont surtout considérés Strasbourg comme un revenu appréciable...
On pourrait faire ici une liste de droite et de gauche..le dernier cité ces temps ci : Harlem Désir :content36

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »