À Paris, les "cadenas d'amour" font céder une grille du Pont des Arts
L'amour aura eu raison du pont des Arts. Comme le rapportent plusieurs médias, une grille du célèbre pont parisien a en effet cédé sous le poids des cadenas accrochés par les amoureux dimanche 8 juin en fin d'après-midi.
Un incident qui intervient alors que la mairie de Paris avait annoncé il y a à peine une semaine vouloir engager une réflexion autour de ces "cadenas d'amour" qui posent des "questions esthétiques et de sécurité".
Trouver des alternatives "à la fois artistiques, solidaires et écologiques"
"Nous ne sommes pas sur une logique punitive, nous voulons être dans une démarche incitative", avait expliqué l'adjoint en charge de la Culture Bruno Julliard qui a réagit dimanche sur Twitter après l'effondrement de cette grille.
La maire de Paris Anne Hidalgo souhaite, pour sa part, "ouvrir une réflexion autour du phénomène, afin de proposer des alternatives à la fois artistiques, solidaires et écologiques", peut-on lire sur le site internet de la Ville.
En attendant de trouver une solution, la ville a entrepris de couper d'autres cadenas.
C'est confirmé : l'amour a raison de toute les barrières
-
le parisien
- Posteur DIVIN

C'est confirmé : l'amour a raison de toute les barrières
- tisiphoné
- Administrateur

Re: C'est confirmé : l'amour a raison de toute les barrières
je crois qu'on en avait parlé de ces cadenas, je trouve ça vilain.Johan a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
je trouve ça tellement con cette mode des cadenas....
Le nationalisme c'est la guerre !
- bigboul
- Posteur Diamant

C'est la mode d'accrocher des trucs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
- gemmill
- Posteur DIVIN

je croyais que les ceintures de chasteté n'avaient plus cours...Fonck1 a écrit : je trouve ça tellement con cette mode des cadenas....
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

si la mairie laissait a dispo une pince coupante aux ex-amoureux je pense qu'il y a pas mal de cadenas qui dégageraient
(faudrait mettre aussi une boite de kleenex) 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

J'avais vu une brève du Gorafi sur le sujet, je pensais pas que c'était arrivé en vrai

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est pas mal de mettre un cadenas sur la grille du pont, mais ne faut-il pas réfléchir à deux fois avant de foutre la clef dans la flotte ? 
Lion a écrit :
-
avrilou
- Posteur DIVIN

« Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur. »
Jean Cocteau

Jean Cocteau

- chazette
- Posteur d'Argent

la mairie de paris va faire enlevée les grilles plus régulièrement et étudie un possible renforcement de la structure , elle tient à garder l'image du paris romantique si cher aux étrangers du monde entier venant visiter notre belle capitale
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut à tous
- tisiphoné
- Administrateur

les cadenas d'amour, c'est fini !
Le Pont des Arts va être fermé durant une semaine pour permettre à la mairie de Paris d'enlever près d'un million de cadenas.
Poser un cadenas sur le Pont des Arts et jeter la clé dans la Seine… Les couples du monde entier de passage à Paris vont devoir trouver un plan B pour se manifester leur amour : le pont va être fermé pour une semaine à compter de lundi. L'objectif de la mairie de Paris ? Retirer les 45 tonnes de cadenas.
Une semaine de travaux. Quelques affichettes sur les lampadaires du Pont des Arts annoncent déjà la couleur au public : la fermeture du pont lundi, et pour une semaine, "le temps de procéder à des travaux". La mairie de Paris a, en effet, décidé de retirer définitivement les cadenas du Pont des Arts. L'an passé, une partie du grillage de la passerelle s'était effondrée, sans faire de victime, sous le poids du métal.
"On va retirer près d'un million de cadenas, soit 45 tonnes", explique Bruno Julliard, premier adjoint au maire de Paris. Il déplore "cette laideur" qui dégrade le patrimoine et présente un risque pour la sécurité des visiteurs.
Panneaux vitrés en vue. La mairie va dans un premier temps remplacer les grilles et panneaux en bois par des "œuvres de plusieurs artistes", avant d'installer "des panneaux vitrés" à partir de l'automne.
La fin d'un business. Christelle, une parisienne rencontrée par Europe1, est satisfaite : pour elle, "le pont le plus romantique de Paris" était "dénaturé" par ces cadenas. A 8 euros le cadenas, c'est en tout cas la fin d'un business pour les vendeurs à la sauvette.
Un dispositif étendu. Comment les amoureux vont-ils faire, désormais, pour sceller leur amour ? La mairie de Paris a déjà anticipé un éventuel repli des touristes sur d'autres lieux : "nous allons mettre en place un dispositif similaire sur le Pont de l'Archevêché", derrière Notre-Dame, autre cible des couples, prévient Bruno Julliard.
"Nous souhaitons que Paris reste la capitale de l'amour et du romantisme", dit l'élu. Une campagne prochaine de sensibilisation devrait inviter les amoureux à témoigner de leur amour autrement, pourquoi pas en faisant des "selfies".
nankurunaisa