14 JUILLET - François Hollande a reçu un accueil mitigé pour son troisième défilé du 14 juillet. Alors que le président de la République descendait les Champs-Élysées à l'arrière d'un véhicule militaire, à plusieurs reprises, quelques sifflets se sont faits entendre au milieu du public nombreux venu assister à l'événement. Une séquence à revoir dans notre vidéo au-dessus de cet article.
Pour le chef de l'État ce n'est pas une première puisqu'un an plus tôt, les anti-mariage gay avait déjà hué le président de la République lors de la fête nationale. Cette année, le défilé a également suscité la polémique notamment dans les milieux d'extrême droite, opposés à la présence de représentants des armées algérienne et vietnamienne dans le cortège.
Des militants de droite et d'extrême-droite, dont le collectif "Hollande démission", avaient appelé à siffler et huer le président et ont donc tenu leur promesse de perturber le défilé. Comme le rapporte RTL, les forces de l'ordre ont procédé à plusieurs arrestations aux abords des Champs-Élysées.
François Hollande sifflé lors de la revue des troupes
- tisiphoné
- Administrateur

François Hollande sifflé lors de la revue des troupes
Re: François Hollande sifflé lors de la revue des troupes
Bof..un peu ridicule ces sifflets.....et surtout sans danger....
Si c'est sans danger, pourquoi il y a t il eu des arrestations???LOFOTEN a écrit : Bof..un peu ridicule ces sifflets.....et surtout sans danger....
Oui mais après vérifications d'identités les siffleurs sont relâchés sans poursuites.....(comme chaque années)NSC a écrit : Si c'est sans danger, pourquoi il y a t il eu des arrestations???
c'est idiot ces sifflets.
il y a des moments pour cela,le défilé n'en est pas un.
Je suis de ton avis aussi, mais d'un autre cote la gauche a ete tellement arrogante quand elle etait dans l'opposition que peut etre ce n'est qu'un juste retour de baton face a l'incapacite de ce gouvernement de suivre la tendance mondiale qui est a la croissance economique positive.Fonck1 a écrit : c'est idiot ces sifflets.
il y a eu la même chose sous sarkozy,même méthodes même effets.NSC a écrit : Je suis de ton avis aussi, mais d'un autre cote la gauche a ete tellement arrogante quand elle etait dans l'opposition que peut etre ce n'est qu'un juste retour de baton face a l'incapacite de ce gouvernement de suivre la tendance mondiale qui est a la croissance economique positive.
j'étais aussi contre quand c'était sarkozy.
mais je le répète,ça n'est ni le moment ni l'endroit.