AHAE, vous connaissez ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

AHAE, vous connaissez ?

Message par LadyAnne » 05 août 2014 14:31

(Il me semble en avoir parlé ici). Il s'agit d'un artiste coréen qui expose des photos extraordinaires, toutes prises jour après jour, au fil des ans, depuis l'unique fenêtre de son studio. J'ai vu deux expos : une aux Tuileries, et une autre dans les jardins du château de Versailles.
Or, "Ahae" est le pseudo de Yoo Byeong-eon, un tycoon coréen extrêmement puissant, plus ou moins gourou, aussi, et responsable d'un scandale énorme : un ferry dont il était propriétaire a coulé, causant plus de 300 morts, pour cause de vétusté, normes non respectées, personnel incapable, etc. etc. En Corée, cette affaire a entrainé la démission du Premier Ministre.
Ahae était aussi un généreux mécène de la scène artistique française et a son nom gravé au Louvre, sur la liste des généreux donateurs.
Recherché par toutes les polices, on l'a retrouvé mort il y a quelques temps.
Un personnage très différent de celui qu'il incarnait lors de ses expositions ( il y était, ou quelqu'un qui se faisait passer pour lui, et bavardait avec les visiteurs ! ).
Sa fille est incarcérée, un de ses fils, aussi, et on recherche les autres membres de sa famille.
Et moi, j'aimais bien ses photos... :pleur4:
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »