Ribéry renonce à l'équipe de France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Ribéry renonce à l'équipe de France

Message par tisiphoné » 13 août 2014 18:56

Le joueur, absent du dernier Mondial pour cause de blessure, a annoncé ce mercredi qu'il n'endosserait plus le maillot national, après 81 sélections.

Franck Ribéry a annoncé mercredi qu'il renonçait à l'équipe de France, mettant fin à sa carrière internationale à l'âge de 31 ans, dans une interview au site du magazine allemand Kicker. "J'arrête. J'ai réalisé que le moment était venu", a déclaré l'attaquant du Bayern Munich, qui compte 81 sélections (16 buts) avec les Bleus, expliquant sa décision par "des raisons personnelles". Sa dernière apparition en bleu remonte à France-Pays-Bas (2-0) en amical le 5 mars 2014. "Je veux consacrer plus de temps à ma famille, me concentrer sur mes tâches avec le Bayern Munich et aussi laisser ma place aux nombreux jeunes de talent de l'équipe nationale", a-t-il expliqué.

"Il faut savoir s'arrêter, le moment est venu d'aller de l'avant", a poursuivi "Franckie" qui a manqué le Mondial 2014 en raison de problèmes dorsaux. "Et on a vu pendant le Mondial qu'il n'y avait pas de souci à se faire pour le futur de l'équipe de France", a souligné l'ancien Marseillais. Touché à un genou, Ribéry est privé de la Supercoupe d'Allemagne que le Bayern Munich dispute mercredi soir contre Dortmund. Il manquera également le 1er tour de la Coupe d'Allemagne ce week-end et espère être prêt pour l'ouverture du championnat qui verra le Bayern recevoir Wolfsburg le 22 août.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ribéry renonce à l'équipe de France

Message par NSC » 13 août 2014 19:45

C'est respectable il a ses raisons meme s'il aurait pu apporter encore beaucoup de chose a l'equipe.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 14 août 2014 05:33

Merci à Kaiser Franck. :icon_clap: :cool:

Même si il y eu l'épisode tragique de 2010,il faut remercier ce joueur "au-dessus du lot" pour sa carrière en équipe Nationale.
Il sut se remettre en question pour "porter" les Bleus après la Honte en Afrique du Sud,il fut le meneur d'une équipe en "miettes",donc je ne peux que lui en être reconnaissant.

Il doit avoir ses raisons et elles peuvent être multiples,néanmoins il aurait été utile pour la Coupe d'Europe des Nations 2016 à la maison,il n'aurait alors que 33 ans,histoire de faire un baroud d'honneur......
Mais sa non participation au Mondial a dû l'affecter au plus haut point.
Son explication de "c'est pour tourner une nouvelle page" ou encore "de s'occuper de ma famille" n'est qu'un prétexte bidon,c'est surtout qu'il est bousillé physiquement....Depuis le début de l'année pour être précis,ce sont blessures sur blessures et encore hier en étant absent du Trophée des Champions remporté par Dortmund.....
Le staff médical Bavarois a du jouer aussi dans la décision,n'ayant pas apprécier d'être reconnus comme responsable du mauvais état de santé du joueur....Le Club Allemand n'a pas digéré le truc c'est clair....Et au Bayern, si les joueurs sont tout le temps protégés de tout,ils n'attendent que de la loyauté de la part de leur effectif envers le club......
Le fait d'avoir été volé pour le ballon d'or l'a carrément déboussolé.....Punaise,pourtant ce prix n'est qu'une magouille de l'UEFA,du marketing et rien d'autre......Une escroquerie footballistique.....(Depuis la réforme du truand Blatter.)

Bonne fin de carrière à lui et il faut lui dire aussi que les supporteurs n'attendront pas son éventuel retour en Bleu,si le calcul est celui-ci il n'est pas bon mais je ne pense pas,il a sûrement murement réfléchi.L'équipe de France se reconstruit avec une nouvelle génération.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 14 août 2014 08:55

bonjour Crapulax ;)

ce titre de "Kaiser" me semble totalement usurpé.

Ribery , un bon joueur et talentueux ??
oui.
un modèle ??
non

son comportement chez les bleus , celui d'une petite frappe.

certes , un palmarès avec le Bayern.
mais pas l'élément le plus transcendant.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 14 août 2014 09:01

Pas la peine de faire de longues analyses , il ne s`entend pas avec Deschamps qui est venu mettre un peu d`ordre .
Avant c`était lui et d`autres fortes tétes qui décidaient d`après tout .

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 14 août 2014 10:07

Je n'ai jamais été un grand fan du bonhomme, et je ne parle pas de son comportement. Un bon joueur, percutant, rapide mais trop rarement décisif (16 buts en 81 sélections, il me semble : insuffisant pour un leader d'attaque). Il est sûrement plus à l'aise dans le système du Bayern que dans celui de l'EDF, mais je le trouve tout de même "surcôté", sans doute parce que son jeu "généreux" est relativement spectaculaire à regarder. Et puis Griezmann arrive...

alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 » 14 août 2014 11:10

Pour moi tous ces pousses ballons sont surpayés. Au ration fric/neurones ils sont largement les plus chers . Mais il est vrai que beaucoup de choses ont la valeur que l'on veut bien leur donner. Ribéry illustre le mal du foot français. Tout sur le physique et pas même un test psychotechnique à l'entrée des centres de formation. Résultat peu de joueurs intellectuellement capables d'appréhender une grande compétition.
Bon vent Franck.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 août 2014 11:36

alain_33 a écrit : Pour moi tous ces pousses ballons sont surpayés. Au ration fric/neurones ils sont largement les plus chers . Mais il est vrai que beaucoup de choses ont la valeur que l'on veut bien leur donner. Ribéry illustre le mal du foot français. Tout sur le physique et pas même un test psychotechnique à l'entrée des centres de formation. Résultat peu de joueurs intellectuellement capables d'appréhender une grande compétition.
Bon vent Franck.
Que ce soit pour un footballeur ou un ouvrier de chez Renault, le salaire est en fonction de la rarete de ses competences que ce soit intellectuelles OU physiques et de ce que cela peu rapporter financierement a l'employeur.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 14 août 2014 11:37

un joueur qui restera dans les annales du football mondial pour sa carriere personnel mais pas du tout dans les annales de l'equipe de france. il restera egalement dans les anals de Zahia ... :mdr3:
allez bye riri
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 » 14 août 2014 12:07

NSC a écrit : Que ce soit pour un footballeur ou un ouvrier de chez Renault, le salaire est en fonction de la rarete de ses competences que ce soit intellectuelles OU physiques et de ce que cela peu rapporter financierement a l'employeur.
Non pas dans ce cas, un chercheur au CNRS est une valeur rare mais peu payée. Le foot véhicule des fausses valeurs quand il peut le faire , c'est comme à Rome, donner des jeux et des exutoires au bas peuple pour qu'il oublie le contexte et on paye bien les acteurs. Ils avaient aussi à l'époque les mêmes talents qui se battaient aux frontières pour un salaire de misère.
je ne sais pas quel est l'impact économique en France du foot mais si on considère que tous les grands équipementiers ont délocalisé dans les pays du tiers monde ce ne doit pas être folichon. De plus avec toutes les exonérations qu'il existe pour le foot il reste peu en rapport des sommes brassées.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 août 2014 12:16

alain_33 a écrit : Non pas dans ce cas, un chercheur au CNRS est une valeur rare mais peu payée. Le foot véhicule des fausses valeurs quand il peut le faire , c'est comme à Rome, donner des jeux et des exutoires au bas peuple pour qu'il oublie le contexte et on paye bien les acteurs. Ils avaient aussi à l'époque les mêmes talents qui se battaient aux frontières pour un salaire de misère.
je ne sais pas quel est l'impact économique en France du foot mais si on considère que tous les grands équipementiers ont délocalisé dans les pays du tiers monde ce ne doit pas être folichon. De plus avec toutes les exonérations qu'il existe pour le foot il reste peu en rapport des sommes brassées.
Il y a plus de chercheurs que de footballeur donc ils sont moins rare, d'autres part le retour finacier d'une chercheur n'est peut etre pas a la hauteur d'un joueur tel que Ribery ou Ibrahimovichb et certainement moins qu'un Messie ou Ronaldo. Dans le monde de la recherche, le privee est certainement la ou les remunerations sont les meilleures, demandez vous pourquoi.

alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 » 14 août 2014 13:21

NSC a écrit :
Il y a plus de chercheurs que de footballeur donc ils sont moins rare, d'autres part le retour finacier d'une chercheur n'est peut etre pas a la hauteur d'un joueur tel que Ribery ou Ibrahimovichb et certainement moins qu'un Messie ou Ronaldo. Dans le monde de la recherche, le privee est certainement la ou les remunerations sont les meilleures, demandez vous pourquoi.
Tu t'engage un peu, les guignols que l'on voit dans les téléréalités et autres émissions, genre Nabilla, ne sont pas rares et ont peu de talent. Tu peux si tu veux t'en donner la peine en trouver des centaines d'autres. L'effort physique est plus facile dans l'absolu que l'effort intellectuel.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 août 2014 13:25

rialp a écrit : Pas la peine de faire de longues analyses , il ne s`entend pas avec Deschamps qui est venu mettre un peu d`ordre .
Avant c`était lui et d`autres fortes tétes qui décidaient d`après tout .
je pense surtout qu'il n'est plus tout jeune et un peu cramé.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 août 2014 13:29

Fonck1 a écrit : je pense surtout qu'il n'est plus tout jeune et un peu cramé.
je pense qu'il préfère délivrer ses dernières cartouches pour le Bayern.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 août 2014 20:00

alain_33 a écrit : Tu t'engage un peu, les guignols que l'on voit dans les téléréalités et autres émissions, genre Nabilla, ne sont pas rares et ont peu de talent. Tu peux si tu veux t'en donner la peine en trouver des centaines d'autres. L'effort physique est plus facile dans l'absolu que l'effort intellectuel.
Nabilla ne gagne pasw des millions non plus, faut pas exagereg, et ne crois pas que ce qu'elle fait soit tres facile. beaucoup y ont laisse des plumes voir la vie.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »