les fumeurs meurent huit ans plus tôt

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les fumeurs meurent huit ans plus tôt

Message par tisiphoné » 17 août 2014 07:55

Une étude belge met en avant les conséquences du tabagisme : selon elle, les fumeurs vivent huit ans de moins et finissent leur vie diminués.

"Fumer tue." C'est ce que confirme une récente étude belge, publiée dans la revue américaine BMC Public Health. Les accrocs à la cigarette vivraient en moyenne huit ans de moins que les non-fumeurs. Qui plus est, ils finiraient leur vie en moins bonne santé. C'est la conclusion de cette étude réalisée par le département Santé publique et surveillance du WIV-IS, sur des hommes et des femmes âgés de plus de 30 ans. Les chercheurs sont ainsi partis du postulat suivant : passé la trentaine, il est peu probable de commencer à fumer. Ils ont donc considéré que les individus étudiés fumaient depuis longtemps.

L'étude quantifie alors les années d'espérance de vie chez les fumeurs, ex-fumeurs et non-fumeurs. Sans surprise, les fumeurs sont les grands perdants : la cigarette coûterait huit années et deux mois de vie aux femmes, contre sept années et dix mois aux hommes. Les anciens accrocs à la cigarette ont quant à eux perdu deux ans et demi.

Une vie diminuée

Par ailleurs, l'étude pointe du doigt la qualité de vie, mise à mal par le tabac. "Fumer entraîne entre autres des insuffisances cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux..." assure le docteur addictologue Muriel Anguenot-Fiol au journal Le Parisien. En outre, un fumeur vivrait en moyenne six ans de moins en bonne santé et connaîtrait ainsi plus tôt "l'état d'incapacité". C'est-à-dire la difficulté à accomplir certaines tâches quotidiennes : s'asseoir, se lever, s'habiller ou encore manger.

Seule solution pour enrayer ce scénario catastrophe : arrêter la cigarette. Les auteurs de l'étude insistent d'ailleurs sur la "nécessité absolue d'inciter tous les fumeurs à tourner définitivement le dos au tabac". En France, le pari est loin d'être gagné. Et pour cause, l'Hexagone compte encore 16 millions de fumeurs.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: les fumeurs meurent huit ans plus tôt

Message par VERNON » 17 août 2014 09:12

J'ai arrêté en 1977 ; à l'époque , on disait que si on fumait un paquet de cigarettes par jour et que l'on tenait le coup durant 15 ans , on retrouvait ses poumons de jeunesse.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 17 août 2014 10:43

tisiphoné a écrit :
Prendre l'avion tue, prendre le train aussi, et que dire de la voiture, mais il y a aussi la dioxine, le monoxide de carbone, l'oxyde de plomb, les radiations nucléaires, et ça qu'en pensent ceux qui ont fait l'étude? Surtout n'oublions pas non plus que les laboratoires pharmaceutiques tuent aussi! :mdr3:
C'est curieux, ils tapent toujours sur la cigarette! Dans ma petite jeunesse, on voyait des centenaires qui fumaient. :shock:
Cherchez l'erreur!
La vérité peut en cacher une autre!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 août 2014 10:48

Heureusement qu'il y a eu une étude Belge, pour nous faire cette grande révélation !
Ben, merde alors, on savait pas ! :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 17 août 2014 10:51

Quel scoop ! :shock:

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 17 août 2014 11:17

........ A cela le grand fumeur réponds/ il faut bien mourir de quelques chose......trois jours avant de s'envoler, mon époux a demandé une cigarette , pourquoi aurais je refusée .....il était trop tard de tout façon....il avait commencé a l'age de14ans... 4 mois de retraite bien difficile tout de même
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 août 2014 11:18

Si plus personne ne fume, nous allons donc vivre 8 ans de plus, ce qui va entrainer ne augmentation inhérente des dépenses des caisses retraite, et au final il faudra encore travailler plus longtemps.. :snif:
Fumer ou travailler, il faudra choisir :mdr3:
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 août 2014 11:29

gerlem a écrit : C'est curieux, ils tapent toujours sur la cigarette! Dans ma petite jeunesse, on voyait des centenaires qui fumaient. :shock:
Cherchez l'erreur!
Ben ils auraient pu finir bicentenaires :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 17 août 2014 11:51

Méme punition pour tous ceux qui vivent avec un fumeur et subissent toute les conséquences alors que de leur coté ils ne touchent jamais au tabac
Chez moi personne ne fume , mais quand on reçoit quelqu`un qui s`en grille ne serait ce qu`une , il faut ensuite aérer une bonne heure pour évacuer cette odeur de tabac qui s`est bien imprégné dans la piéce , c`est dire si cette merde est nocive !

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 17 août 2014 11:58

sacamalix a écrit : Ben ils auraient pu finir bicentenaires :mdr3: :mdr3:
Tu exagères! Ils disent juste réduction de huit ans sur une espérance de vie d'environ 80! ::d

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 août 2014 12:01

rialp a écrit : Méme punition pour tous ceux qui vivent avec un fumeur et subissent toute les conséquences alors que de leur coté ils ne touchent jamais au tabac
Chez moi personne ne fume , mais quand on reçoit quelqu`un qui s`en grille ne serait ce qu`une , il faut ensuite aérer une bonne heure pour évacuer cette odeur de tabac qui s`est bien imprégné dans la piéce , c`est dire si cette merde est nocive !
On peut très bien être fumeur sans se comporter comme un goujat.
Ainsi, moi je fume sur mon balcon pour ne pas gêner ma femme, et ne pas laisser d'odeur de clope.
L'hiver je fait ça dans une loggia semi-fermé.
En voiture, je ne fume jamais.
Et quand je suis invité chez des gens, je fait pareille que chez moi. ::d
Image
Lion a écrit :

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 17 août 2014 12:46

gerlem a écrit : Prendre l'avion tue, prendre le train aussi, et que dire de la voiture, mais il y a aussi la dioxine, le monoxide de carbone, l'oxyde de plomb, les radiations nucléaires, et ça qu'en pensent ceux qui ont fait l'étude? Surtout n'oublions pas non plus que les laboratoires pharmaceutiques tuent aussi! :mdr3:
C'est curieux, ils tapent toujours sur la cigarette! Dans ma petite jeunesse, on voyait des centenaires qui fumaient. :shock:
Cherchez l'erreur!
je pense qu il avait plutôt 50 ans et avait l air de centenaire . parce que dans ta jeunesse les centenaire ça courait largement moins les rue que maintenant !

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 17 août 2014 13:45

Rananen a écrit :

je pense qu il avait plutôt 50 ans et avait l air de centenaire . parce que dans ta jeunesse les centenaire ça courait largement moins les rue que maintenant !
Il n'était pas écrit qu'ils couraient les rues! :evil: Faut aussi réfléchir avant de répondre! ::d

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 août 2014 14:46

gerlem a écrit : Il n'était pas écrit qu'ils couraient les rues! :evil: Faut aussi réfléchir avant de répondre! ::d
Pas si ils avaient bu de la potion magique, comme Agecanonix :mdr3:
Image
Lion a écrit :

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 17 août 2014 15:11

J'ai d'abord commencé à ne plus fumer dans ma voiture = un matin , je pars au travail et , en montant dans mon véhicule , l'odeur de cendrier froid a failli me faire vomir.

Ensuite , je me suis remis au vélo et me suis vite aperçu que , après 45 kms de route , le souffle me manquait .

J'ai arrêté de fumer en une seule fois ; je ne regrette rien et vous avouerais que si une personne fume à proximité , je "déménage" aussitôt quelques mètres plus loin.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »