14 ans, elle voulait faire le jihad en Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

14 ans, elle voulait faire le jihad en Syrie

Message par tisiphoné »

Une jeune Bretonne de 14 ans, soupçonnée d'avoir voulu gagner la Syrie pour faire le jihad, a été interpellée ce mercredi à Quimper (Finistère), par la police judiciaire et les services de renseignement, révèle RTL.

Il s'agirait d'une amie des deux autres candidates au jihad de 15 et 17 ans arrêtées le 19 août dernier, mises en examen dans le cadre d'une enquête ouverte en juin sur le départ probable en Syrie d'une quatrième adolescente, originaire du Val-d'Oise.

Faire le jihad ou «éventuellement un attentat»

«Il s'agit d'une jeune fille soupçonnée d'avoir voulu partir faire le jihad, certainement en Syrie, ou éventuellement un attentat», explique Bérengère Prud'homme, procureure adjointe au parquet de Quimper. La police judiciaire et la direction générale des services intérieurs (DGSI).

La jeune fille a été interpellée à son domicile avant d'être conduite à Paris où elle a été placée en garde à vue. Elle ne viendrait pas a priori d'un milieu pratiquant l'islam, indique le quotidien Ouest France, citant une source judiciaire. Elle se serait au contraire « auto-convertie» dans un contexte de rupture avec son milieu familial.

Un plan anti-départs lancé en avril

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a présenté en avril un plan gouvernemental de lutte anti-jihad, avec la mise en place d'un numéro vert mis à la disposition des familles et des proches de jeunes radicalisés, pour qu'ils puissent faire part de leurs doutes aux services de police ou les prévenir d'un départ imminent vers la Syrie.

Un projet de loi renforçant l'arsenal antiterroriste, qui prévoit notamment une interdiction administrative de sortie du territoire pour certaines personnes soupçonnées de vouloir rejoindre une terre de jihad, a également été présenté en Conseil des ministres le 9 juillet et doit arriver au Parlement début septembre.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: 14 ans, elle voulait faire le jihad en Syrie

Message par sebmbala »

rraaahhhh quel gachi! de la bonne petite vierge à peau de pêche pour les soldats de Allah, c'est dommage, elle aurait découvert les joie du Gangbang!, non vraiment là je suis trop triste pour elle. :combat208 :taré1: :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

De 2 choses l'une: soit on est dans un phénomène de mode où tout le monde veut faire comme tout le monde mais quand même des bretonnes perdues au fin fond du Finistère, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Bon il y a Internet, le prosélytisme dans les lycées (celui des camarades de classes mais je ne crois pas que la Bretagne soit touchée par le même phénomène qu'en Ile de France), les médias, la fascination de la violence (il faudra qu'un psy m'explique pourquoi). Soit elle est tombée sur un taré qui l'a convaincu. Si c'est le cas, ça m'inquiète un peu tout, comme je vois ces petites bretonnes converties à Paris ou dans le TGV Paris-Rennes, car même si ça touche une petite minorité de personnes, j'ai du mal à comprendre comment des personnes puissent tomber dans le piège d'une culture qui n'est pas la leur, connaissant les bretons comme très attachés à leur identité, je m'aperçois que certaines sont prêtes à tout accepter quitte à perdre celle-ci de façon définitive (à savoir finir dans les décombres de Bagdad loin des landes de la Bretagne, par 45° l'été face à des monstres qui ne se gêneront pas pour trouver un prétexte au nom d'Allah pour assouvir leur désir de chair bien fraiche).
Oui il y a de quoi être triste :(
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Entre les fantasmes et la réalité il y a un gouffre. Les probabilités pour qu'une gamine de cet âge passent réellement aux actes est infime. A cet âge-là on est enclin à toutes sortes de délires et d'expériences en tous genres. L'islamisme radical peut en être un, tout comme la satanisme, les skins, les "antifas", l'anorexie, les jeux vidéos etc... En général on en revient très vite.

Donc pas de quoi non plus dramatiser à outrance. Aux parents d'être vigilants s'ils ressentent quelque chose de bizarre dans le comportement de leur ado.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Je n'y avais pas encore pensé, mais évidemment, c'est "idéal" pour un/une jeune et pleine crise, ce genre de projet. Même les sectes reçoivent pas mal de candidatures de cette catégorie, m'a t-on dit, mais en général, elles refusent les mineurs ( trop de risques, pas assez d'argent à prendre. "Revenez nous voir quand vous aurez 18 ans" !). Les jihadistes ont la possibilité d'être moins regardants.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Kelenner a écrit : Entre les fantasmes et la réalité il y a un gouffre. Les probabilités pour qu'une gamine de cet âge passent réellement aux actes est infime. A cet âge-là on est enclin à toutes sortes de délires et d'expériences en tous genres. L'islamisme radical peut en être un, tout comme la satanisme, les skins, les "antifas", l'anorexie, les jeux vidéos etc... En général on en revient très vite.

Donc pas de quoi non plus dramatiser à outrance. Aux parents d'être vigilants s'ils ressentent quelque chose de bizarre dans le comportement de leur ado.
bien sur que l'on donne trop d'importance a ce genre d'histoire.
on en fait beaucoup moins sur d'autres sujets bien plus préoccupants.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Toto75 a écrit : De 2 choses l'une: soit on est dans un phénomène de mode où tout le monde veut faire comme tout le monde mais quand même des bretonnes perdues au fin fond du Finistère, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Bon il y a Internet, le prosélytisme dans les lycées (celui des camarades de classes mais je ne crois pas que la Bretagne soit touchée par le même phénomène qu'en Ile de France), les médias, la fascination de la violence (il faudra qu'un psy m'explique pourquoi). Soit elle est tombée sur un taré qui l'a convaincu. Si c'est le cas, ça m'inquiète un peu tout, comme je vois ces petites bretonnes converties à Paris ou dans le TGV Paris-Rennes, car même si ça touche une petite minorité de personnes, j'ai du mal à comprendre comment des personnes puissent tomber dans le piège d'une culture qui n'est pas la leur, connaissant les bretons comme très attachés à leur identité, je m'aperçois que certaines sont prêtes à tout accepter quitte à perdre celle-ci de façon définitive (à savoir finir dans les décombres de Bagdad loin des landes de la Bretagne, par 45° l'été face à des monstres qui ne se gêneront pas pour trouver un prétexte au nom d'Allah pour assouvir leur désir de chair bien fraiche).
Oui il y a de quoi être triste :(
Comme le dit Kelenner, à cet âge-là, on commence à repousser les limites, à braver l'interdit, à se rebeller contre la société. Et aujourd'hui, les moyens de transport et de communication font qu'il est aussi simple d'aller s'engager pour le djihad ou de simplement fuguer à l'autre bout du monde que d'aller se mêler à la bande de blousons noirs de la ville voisine il y a 30 ou 40 ans... :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Il ne faut surtout pas minimiser le problème, c'est très grave, ces ados vont sur Facebook dans des sites jihadistes et lavage de cerveau oblige, ces ados ignorent comment sont traitées les femmes là-bas, Antoine Basbous a déclaré qu'elles seront utilisées comme objet sexuel, livrées aux fanatiques intégristes, Basbous a dit : dans un bordel géant, l'horreur !!
Celles qui réussissent à atteindre leur but ne reviendront jamais!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Effets pervers de toutes les religions .

Vous les "Saint-Jean bouche d'or" , laissez- nous vivre
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

C'est vrai qu'une bretonne-djadiste, c'est plutôt exotique!
::d

Image

;-)
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

On devrait les laisser y aller, et qu'ils y crèvent. s'ils reviennent, ils feront des bonnes cibles d'entrainement pour les assassins de la DGSE.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Mais que vont elles faire là bas 8| .. la crêpe :cote:

enfin , il y a du pétrole et des terres saintes à conquérir là bas .. il y a beaucoup de monde là bas :ange: honni soit qui mal y pense, c'est sacrément religieux
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Tennez ça , c'est comme les fuite de gaz ça, insidieuse et un moment ça te pette à la gueu....

http://www.bfmtv.com/societe/explosion- ... 31294.html
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

sacamalix a écrit :
Comme le dit Kelenner, à cet âge-là, on commence à repousser les limites, à braver l'interdit, à se rebeller contre la société. Et aujourd'hui, les moyens de transport et de communication font qu'il est aussi simple d'aller s'engager pour le djihad ou de simplement fuguer à l'autre bout du monde que d'aller se mêler à la bande de blousons noirs de la ville voisine il y a 30 ou 40 ans... :? :?
Bon si je comprends bien, plus besoin de payer des colonies de vacances si nos gamins peuvent voyager comme ça tout seuls. Et qui paye le voyage, tonton imam décervelé ou racaille hyper généreuse ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »