Suisse:Un site pour dénoncer les profs "gauchistes".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Suisse:Un site pour dénoncer les profs "gauchistes".

Message par Crapulax » 02 septembre 2014 05:36

Les jeunes de l'UDC, premier parti du pays, ont créé la polémique en mettant en ligne un site internet prétendant lutter contre «l'endoctrinement gauchiste» dans les écoles suisses.

Polémique en Suisse après la mise en ligne ce dimanche par les jeunes de l'Union Démocratique du Centre (UDC) d'un site internet visant à dénoncer les professeurs classés trop à gauche. L'UDC, parti classé le plus à droite sur l'échiquier politique suisse, modèle affiché pour le Front National, souvent qualifié de populiste par certains observateurs, est le premier parti du pays.
Le projet intitulé «Freie Schulen» (écoles libres) dénonce «l'influence politique unilatérale» prodiguée dans les écoles suisses, et prétend lutter contre «l'endoctrinement gauchiste en classe». Plus précisément, les enseignants déviants sont accusés de «dénigrer des partis ou des hommes politiques» ainsi que de déformer les contextes politiques, historiques et économiques, nuisant ainsi au patriotisme suisse.
Sur le site http://www.freie-schulen.ch - qui se veut une plateforme de débat interactive s'adressant aux élèves du secondaire et aux étudiants- on trouve un formulaire de réclamation où l'on peut rapporter un incident. Les témoignages sélectionnés sont ensuite publiés, l'anonymat des professeurs étant en principe préservé. A l'origine du projet, Anian Liebrand, le président des jeunes de l'UDC, se défend d'avoir créé une plateforme de délation. «Nous publions uniquement les messages dont on connaît l'expéditeur, qui sont pertinents et que nous avons soigneusement vérifié à l'avance» affirme-t-il dans la charte d'utilisation du site.
Des rubriques de «savoirs alternatifs» contre les «contenus pédagogiques de gauche»

Toujours pour lutter contre l'endoctrinement, le site propose également un volet «connaissances alternatives» visant à réinformer les étudiants subissant les «contenus pédagogiques de gauche». On y trouve pêle-mêle différentes rubriques aux contenus hétéroclites: entre autres, un résumé patriotique de l'histoire suisse, une dénonciation de la mainmise de Bruxelles et de l'ONU sur le pays et une remise en cause du réchauffement climatique (sobrement intitulée «Eco-fascisme et mensonge climatique»). Un mélange composite, entre théorie du complot et ré-information, qui n'est pas sans rappeler le site Egalité et Réconciliation d'Alain Soral.
L'initiative des jeunes agrariens a immédiatement provoqué un cortège d'indignation dans le pays. «Les profs sont terriblement choqués» a affirmé un responsable syndical. Raphaël Pomey, journaliste au matin.ch, s'interroge sur la légitimité de la méthode employée «Que l'on veille à ne pas laisser les classes se transformer en salles de meetings politiques, pourquoi pas. Mais est-ce vraiment le rôle d'un parti de se substituer aux parents et aux associations de parents d'élèves pour contrôler cela? Pas sûr.» Il relève un paradoxe, et non des moindres: «encourager des ados à «balancer» anonymement des adultes déjà constamment sous pression est un procédé assez étonnant de la part d'une formation politique qui se veut garante des valeurs traditionnelles.»

Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Suisse:Un site pour dénoncer les profs "gauchistes".

Message par Crapulax » 02 septembre 2014 05:50

Bienvenue à Facholand....... :langue11

L'UDC étant fortement inspiré par le FN Français(comme ils se plaisent à le dire),cela en dit aussi long sur ce que seraient les méthodes employées en cas de gouvernance Frontiste dans l'Hexagone.
Inutile de crier au scandale ou "aux loups" ce serait la même limonade.......... :XD:

La Suisse "pue" et ça fait bien longtemps!Avoir spolier les Juifs pendant le seconde guerre mondiale ou encore avoir été la Banque des dignitaires du IIIème Reich ne leur suffisait pas......Et dire qu'ils sont "Neutre",c'est à gerber!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 02 septembre 2014 07:28

......................liberté bafouée...................une fois de plus .........c'est ainsi tout autour de nous....et toujours davantage
mais bon sang cela ne rend pas plus heureux ,alors pourquoi cette domination, pour détruire ceux qui n'ont pas les mêmes idées que sois ..... l'être humain va a sa perte tout seul.....il ne peut supporter le reflet de ses propres défauts dans les yeux de l'autre en face de soi....c'est désolant.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 02 septembre 2014 07:36

ca n'est pas facholand de dénoncer les endoctinement de professeurs qui aurait tendance à influencer leurs élèves que cette endoctrinement soi de gauche ou de droite . il y eu le cas en france dans les années 70 et 80 ou des profs et instits avaient un comportement militant envers les éléves et rien à l'époque pour les protéger . d'ailleurs j'en ai été témoin dans mon enfance ou au moins trois profs m'on clairement mis à l'écart quand ils ont appris le métier de mon pere , c'est meme aller plus loin certains de ces abruptis engagés betement aupret d'un enfant n'hésiter pas à humilier . pour ce qui est du racisme suisse ca existe surement mais il n'est pas plus important qu'en france , tu peux te ballader à geneve c'est une société multi ethnique sans probleme
Modifié en dernier par chazette le 02 septembre 2014 07:44, modifié 1 fois.
salut à tous

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 septembre 2014 07:43

chazette a écrit : ca n'est pas facholand de dénoncer les endoctinement de proffeseurs qui aurait tendance à influencer leurs élèves que cette endoctrinement soi de gauche ou de droite . il y eu le cas en france dans les années 70 et 80 ou des profs et instits avaient un comportement militant envers les éléves et rien à l'époque pour protéger les éléves . d'ailleurs j'en ai été témoin dans mon enfance ou au moins trois profs m'on clairement mis à l'écart quand ils ont appris le métier de mon pere , c'est meme aller plus loin certains de ces abruptis engagés betement aupret d'un enfant n'hésiter pas à humilier . pour ce qui est du racisme suisse ca existe surement mais il n'est pas plus important qu'en france , tu peux te ballader à geneve c'est une société multi ethnique sans probleme
Mais ils ne sont pas cons les Suisses au point de "montrer réellement" aux autre pays ce qu'ils font,tout est "dans le feutré".
Tu veux un bon exemple:L'équipe de Foot Suisse avec sa composition multi-ethnique visible,qui est faite pour l'image et pour avoir "une belle histoire" à raconter au Peuple avec la soit disante intégration des immigrés en Suisse....
N'oublies pas que les joueurs de la Nati ne peuvent s'exprimer librement sur la politique du Pays,c'est dans le "contrat".
Joli par devant mais pourri en dessous!
Les immigrés sont la cible de l'UDC,depuis cette affiche ou des moutons blancs rejettent un mouton noir,la preuve ils sont bien installés dans la politique....
Même mieux,il y a peu ils se plaignaient des travailleurs Européens et ils ont votés une loi,pour dire jusqu'ou va leur racisme.

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 02 septembre 2014 07:53

tu as raison concernant l'udc , mais je te répondais sur la problèmatique d'enseignants diffusants leurs idées politiques et de la protection des élèves par rapport à ca , je trouve ca une bonne mesure si elle s'applique évidement pour les profs de droite comme de gauche . de plus énormement de francais travaillent la bas et ils continuent à embauché des francais car ils en ont besoin et ca ne changera pas avant un moment meme avec les gesticulations de l'udc
salut à tous

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 septembre 2014 08:47

la méthode n'est pas bonne,mais il ne devrait pas y avoir de politique à l'école,ça c'est sûr.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 02 septembre 2014 09:43

Fonck1 a écrit : la méthode n'est pas bonne,mais il ne devrait pas y avoir de politique à l'école,ça c'est sûr.

bizarre , mais je ne souviens pas d'avoir eu des maitres d'école politisés.
couleur du temps probablement...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 02 septembre 2014 11:25

Crapulax a écrit : Mais ils ne sont pas cons les Suisses au point de "montrer réellement" aux autre pays ce qu'ils font,tout est "dans le feutré".
Tu veux un bon exemple:L'équipe de Foot Suisse avec sa composition multi-ethnique visible,qui est faite pour l'image et pour avoir "une belle histoire" à raconter au Peuple avec la soit disante intégration des immigrés en Suisse....
N'oublies pas que les joueurs de la Nati ne peuvent s'exprimer librement sur la politique du Pays,c'est dans le "contrat".
Joli par devant mais pourri en dessous!
Les immigrés sont la cible de l'UDC,depuis cette affiche ou des moutons blancs rejettent un mouton noir,la preuve ils sont bien installés dans la politique....
Même mieux,il y a peu ils se plaignaient des travailleurs Européens et ils ont votés une loi,pour dire jusqu'ou va leur racisme.
Au fait, se plaindre des travailleurs européens, ce n'est pas du racisme.
Le racisme c'est considérer qu'il y a des races supérieurs aux autres races.
Les mots ont un sens.
Se plaindre des travailleurs européens venant travailler en Suisse, c'est du nationalisme, c'est du protectionnisme, mais c'est pas du racisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 02 septembre 2014 11:30

et le racisme de classe sociale ? ca veut dire quoi c'est bien employé pourtant , définition : stigmatise les pauvres à fin de l'élimination , c'est ce qui ce passe au brésil ou il est bien marqué
Modifié en dernier par chazette le 02 septembre 2014 11:40, modifié 1 fois.
salut à tous

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 02 septembre 2014 11:40

chazette a écrit : et le racisme de classe sociale ? ca veut dire quoi c'est bien employé pourtant
Vous avez raison, le racisme de classe social existe, mais il faut peut-être mieux dans ce cas employer l'expression de discrimination sociale. Vous conviendrez que le mot racisme est souvent employé très rapidement, et cela crée des confusions. Je préfère personnellement l'employer uniquement dans son sens premier.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 02 septembre 2014 13:16

gemmill a écrit :
il faut etre noir , beur , ou fils d'une profession qui dérange pour ressentir certaines choses , à l'époque de la france années 60 , 70 , 80 ou les profs instits était majoritairement de gauche ce genre de comportements éxistait . concernant la suisse peut etre que l'udc va trops loin en voulant stigmatiser la gauche mais je ne connais pas la situation la bas
salut à tous

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 septembre 2014 15:11

gemmill a écrit :
tu es peut être passé à travers.
j'ai eu des années avec,et des années sans...
comme aujourd'hui,d'ailleurs.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 02 septembre 2014 17:04

Fonck1 a écrit : tu es peut être passé à travers.
j'ai eu des années avec,et des années sans...
comme aujourd'hui,d'ailleurs.
c'est surtout qu'a l'époque , la politique restait a sa place.
les profs enseignaient , les éléves apprenaient.
c'était ca l'école , et non pas le déversoir qu'elle est devenue.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 02 septembre 2014 18:24

chazette a écrit : il faut etre noir , beur , ou fils d'une profession qui dérange pour ressentir certaines choses , à l'époque de la france années 60 , 70 , 80 ou les profs instits était majoritairement de gauche ce genre de comportements éxistait . concernant la suisse peut etre que l'udc va trops loin en voulant stigmatiser la gauche mais je ne connais pas la situation la bas
Il n'y a pas que les noirs, beurs ou fils d'une profession qui dérange pour ressentir certaines choses. J'ai plus de 50 ans, j'ai un job, je ne me plains pas, mais je peux te dire que dans mon ancienne boite, j'ai clairement plus que ressenti, (j'ai du mal à le dire le mot), été victime d'une discrimination "anti-senior", d'un "racisme" anti-vieux. Je peux témoigner que j'ai plusieurs amis de ma génération au chômage, et retrouver un travail, c'est très dur, et sans être difficile sur le salaire.
Alexis de Tocqueville

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »