3 adolescents agressés par......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

3 adolescents agressés par......

Message par Crapulax » 15 septembre 2014 05:48

Deux mineurs, issus de la communauté juive, ont été mis en examen pour leur participation présumée à l’agression de trois adolescents, dont deux Maghrébins, la semaine dernière à Saint-Mandé (Val-de-Marne), a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Créteil.
«Le juge des enfants les a mis en examen pour "coups et blessures volontaires" et a retenu comme circonstance aggravante le caractère raciste de l’agression», a relevé la source.
Un troisième adolescent, majeur, également déféré vendredi devant le parquet, n’a pas été mis en examen, mais est convoqué le 4 novembre devant le tribunal de grande instance de Créteil pour sa «participation à un attroupement en vue de commettre des violences».

La police avait été appelée le 7 septembre dans la soirée dans le centre de Saint-Mandé, commune cossue à l’est de Paris, pour une rixe. Un groupe d’une trentaine de jeunes «de confession juive» avait fui à son arrivée, selon une source judiciaire.
Trois adolescents, dont deux d’origine algérienne, s’étaient alors présentés à la police, expliquant avoir été agressés «sans raison». La Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) avait dit suivre «l’affaire de près» et vouloir se constituer partie civile «si la qualification raciste des faits était retenue par la justice».

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) avait jugé pour sa part ces violences «inacceptables», tandis que le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, avait demandé aux autorités de «faire la lumière sur cette affaire».

Source:Libération
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 3 adolescents agressés par......

Message par crepenutella » 16 septembre 2014 00:08

je suis pour qu'on médiatise autant chaque agression commises par des juifs, des musulmans, des chrétiens et des bouddhistes...comme ça après on voit quelle communauté est la plus violente. Selon le principe qui voudrait que la plus ostracisée, la plus méprisée des communauté,celle qui est la plus victime du racisme, soit celle qui devient la plus hargneuse, les juifs devraient naturellement (vu ce qu'ils se sont pris sur la tronche depuis des siècles, contenir au moins proportionnellement le plus grand nombre de criminelles...on verra).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 septembre 2014 00:45

c'est le retour "des guerres de religion" triste dans une république dite laïque.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 16 septembre 2014 05:38

tisiphoné a écrit : c'est le retour "des guerres de religion" triste dans une république dite laïque.
Tu sais qui est en partie responsable de ça Tisi?
L'Etat et les gouvernements successifs,certains plus que d'autres,tout simplement..........
J'ai écouté Plenel hier qui a sorti un bouquin sur les Musulmans de France et je me suis dit:Il a du me lire pendant des années sur Interaldys. :shock: Je rigole. :content79 Mais il n'empêche que sa vision de la situation et l'analyse sont similaires,d'un côté ça m'a rassuré.
Dresser les uns contre les autres ne sera jamais la solution.
Dire et affirmer que les Musulmans de France sont "otages" des médias et boucs émissaires le plus souvent est vrai.Il n'est pas question non plus de "pointer" les autres confessions du doigt,il est juste temps de cesser ces dénigrements permanents.
C'est aussi pour cela que l'intitulé du topic ne comprenait aucune "religion",le résultat est visible:Si j'avais écrit:Des Juifs s'en prennent à des Musulmans on aurait eu droit à des "Vous voyez les Juifs...." et si j'avais écrit:Des Musulmans agressent des Juifs(là ce n'est pas le cas mais je prends l'inverse) alors nous aurions eu 3 pages avec les refrains habituels sur les "méchants Muslims..."

Point central que je dénonce depuis longtemps:La France n'est plus à l'image qu'elle fut dans des temps jadis,la différence culturelle est un atout,un apport,la France s'est toujours "vantée" d'avoir cette particularité et en est fier,que ce soit des festivals qu'elle organise,des expositions,etc etc....
Fière d'avoir une Identité Bretonne ou encore Normande ou encore Occitane,bref suivant les Régions des particularités diverses qui font la France telle qu'elle est.L'immigration et son apport est aussi une spécifité Française.Du reste la France en était fier lorsqu'elle était coloniale mais crache dessus depuis......
La France est "métissée" de par le temps qui passe et les moeurs qui évoluent et le problème est que des gens refusent de voir cette réalité en face.
L'immigration et particulièrement les Musulmans servent "de bouclier" au déclin que subit le Pays parce que les gens qui sont aux manettes refusent d'assumer leurs échecs alors ils trouvent "une excuse" et les Musulmans(ou les immigrés) sont "les coupables" idéals puisque jugés différents....
D'un autre côté il y a des gens qui s'en prennent aussi aux Francs-Maçons,à l'art et à la culture,bref toujours "le complot et la haine" en tête...
Cette France se replie tellement sur elle-même qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.Du reste les plus "virulents" sont souvent des personnes qui n'ont jamais fait l'effort de s'intéresser à l'immigration,je veux dire aux personnes issues de cette dernière,ou de partager avec ces derniers que ce soit des échanges ou autres,ou encore ne leurs parlent même pas mais par contre les jugent....sur des critères qui ne sont que discriminatoires et résultant d'une méconnaissance totale puisque cette fois ce sont eux "les étrangers" au sujet....
La différence c'est ce qui a toujours fait la France.

Il faut quand même cette fois ci dire bravo à RMC qui est la seule à avoir "fait écho" à la mobilisation des Imams et autres associations de Musulmans Français qui ont dénoncés en bloc le fanatisme et l'Islamisme sous toutes ses coutures.
Les médias sont complices de cette situation "convenue de méfiance" parce qu'ils se sont tus sur le sujet...Voilà un exemple flagrant.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 septembre 2014 08:28

Crapulax a écrit : Tu sais qui est en partie responsable de ça Tisi?
L'Etat et les gouvernements successifs,certains plus que d'autres,tout simplement..........
c'est vrai dans l'ensemble, mais également le fait que l'on a laissé passé certaines choses sous couvert d'accusation de racisme,et peut être pas assez punies d'autres.
tout est question de laxisme dans tous les cas.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 septembre 2014 10:46

Crapulax a écrit :

Cette France se replie tellement sur elle-même qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.Du reste les plus "virulents" sont souvent des personnes qui n'ont jamais fait l'effort de s'intéresser à l'immigration,je veux dire aux personnes issues de cette dernière,ou de partager avec ces derniers que ce soit des échanges ou autres,ou encore ne leurs parlent même pas mais par contre les jugent....sur des critères qui ne sont que discriminatoires et résultant d'une méconnaissance totale puisque cette fois ce sont eux "les étrangers" au sujet....
La différence c'est ce qui a toujours fait la France.

Il faut quand même cette fois ci dire bravo à RMC qui est la seule à avoir "fait écho" à la mobilisation des Imams et autres associations de Musulmans Français qui ont dénoncés en bloc le fanatisme et l'Islamisme sous toutes ses coutures.
Les médias sont complices de cette situation "convenue de méfiance" parce qu'ils se sont tus sur le sujet...Voilà un exemple flagrant.
C'est ce que je dénonce sur le post "appeler un chat un chat", cette sur-information biaisée qui prend bien la tête et qui ne fait qu'installer l'amalgame et le racisme dans les esprits manipulés.
Ce manque de vrai contact, de témoignage, d'expérience vécue, qui empêche le libre-arbitre.
:(

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 septembre 2014 11:40

il y a dire les choses,et se les cacher.

dans tous les cas,il faut savoir.

on dit toujours "si on avait su"....

c'est à la société de se protéger des extrémismes,qu'ils soient juifs,arabes ou autres.

mais ne pas les mettre en évidence,c'est se cacher la vérité.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 16 septembre 2014 13:12

avrilou a écrit : C'est ce que je dénonce sur le post "appeler un chat un chat", cette sur-information biaisée qui prend bien la tête et qui ne fait qu'installer l'amalgame et le racisme dans les esprits manipulés.
Ce manque de vrai contact, de témoignage, d'expérience vécue, qui empêche le libre-arbitre.
:(
c'est vrai qu'il faut connaitre les gens avant de juger .. le racisme n'a pas de couleur de peau on le rencontre partout , alors l'autoflagellation du "francais de souche " virulent par rapport aux immigrés !..ca existe , seulement l'intolérence existe en proportion égale dans toutes les communautées
salut à tous

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 17 septembre 2014 00:02

La France reste quand même dans le monde un exemple de cohabitation pacifique entre les communautés. A la rigueur l'Angleterre se débrouille aussi mais l’Italie est extrêmement raciste avec peu de diversité, l’Espagne c'est la même chose, les sociétés d’Amérique du sud, n'en parlons pas (déjà qu'elles ostracisent leurs indigènes, alors si elles avaient des millions de musulmans...), La chine essaye d’éradiquer tout ce qui n'est pas d'ethnie Han, Le Pakistan et les états du golf ont la diversité religieuse du vatican,..l'IRAK...no comment...la serbie pas mieux. Le Canada à une politique des quotas d'immigration qui ferait rêver Marine le Pen
Franchement on peut quand même être assez fier de nous. Inutile de se flageller, nous aurions bien des leçons à donner à beaucoup;
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 17 septembre 2014 05:37

Il est intéressant de constater que lorsqu'il est question de "paix",de dialogue,de compréhension,d'Humanité entre les communautés,les hommes et les femmes,alors ceux qui "aboient" régulièrement avec des discours frustratoires ou haineux ne disent rien,ne se mêlent pas du sujet.....Preuve si il en fallait que leurs "motivations" ne sont que basées sur le rejet systématique de l'autre et sur du racisme primitif.

J'avais oublié de préciser que les trois quarts des personnes qui "dénigrent" les immigrés n'habitent même pas à proximité de ces derniers,ne se mêlant nullement à eux...Jamais...Mais pour déverser des tonnes de saloperies alors là il y a du monde....
Et la plupart en parlant croient "ériger des vérités" en ne connaissant rien de rien au sujet et surtout en refusant de par leurs positions d'en savoir plus........Les clichés viennent en grande partie de ces derniers....

Je l'avais déjà dit:la formation voulue des "Ghettos Français" par l'Etat,l'histoire et la transformation des Grands ensembles à travers les époques est aussi liée au sujet.Je prends cet exemple parce que ceux qui crachent sur les les cités pensent souvent que ces dernières sont "remplies" de Français d'origines immigrées,encore un cliché et surtout une méconnaissance de l'évolution de ces lieux,pourtant ça va de pair avec la "concentration" voulue de certaines "populations".
Je l'eu déjà expliqué.....
Tout a une explication,il suffit de bien vouloir se donner la peine....

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 17 septembre 2014 07:10

crepenutella a écrit : La France reste quand même dans le monde un exemple de cohabitation pacifique entre les communautés. A la rigueur l'Angleterre se débrouille aussi mais l’Italie est extrêmement raciste avec peu de diversité, l’Espagne c'est la même chose, les sociétés d’Amérique du sud, n'en parlons pas (déjà qu'elles ostracisent leurs indigènes, alors si elles avaient des millions de musulmans...), La chine essaye d’éradiquer tout ce qui n'est pas d'ethnie Han, Le Pakistan et les états du golf ont la diversité religieuse du vatican,..l'IRAK...no comment...la serbie pas mieux. Le Canada à une politique des quotas d'immigration qui ferait rêver Marine le Pen
Franchement on peut quand même être assez fier de nous. Inutile de se flageller, nous aurions bien des leçons à donner à beaucoup;
Ce n'est pas inutile de le rappeler en effet, malgré les problèmes qui peuvent exister et un pourcentage certain d'abrutis, la France est l'un des pays les moins racistes au monde, compte tenu du fait que sa population est tout de même assez mélangée. On peut rajouter à ta liste les USA dont l'Histoire s'est quasiment construite autour de la ségrégation, l'Afrique du Sud évidemment, la plupart des pays arabes, la Russie... Mais déjà plus proche de nous, pour être allé plusieurs fois en Espagne, en Italie ou en Allemagne avec ma femme d'origine africaine, il est clair que le regard des gens n'est pas du tout le même qu'en France.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »