la ministre de l'éducation nationale mérite un zéro
- tisiphoné
- Administrateur

la ministre de l'éducation nationale mérite un zéro
trouvez-vous normal que la ministre de l'éducation nationale, Najat vallaud-belkacem, ne connaisse pas le théorème de Pythagore ???
Re: la ministre de l'éducation nationale mérite un zéro
oui 
c'est facile de piéger quelqu'un sur un plateau TV.
par contre,ne pas savoir le salaire d'un enseignant ou le nombre d'élève ou combien ils coutent à l'année,j'aurais plus peur
par contre,ne pas savoir le salaire d'un enseignant ou le nombre d'élève ou combien ils coutent à l'année,j'aurais plus peur
De la politique spectacle du divertissement
Vla comment les politiciens, les médias descendent ou survolent systématiquement tout débats c'est calamiteux gerbant
Vla comment les politiciens, les médias descendent ou survolent systématiquement tout débats c'est calamiteux gerbant
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Dans la mesure où les ministres ne sont que des hommes politiques placés par copinage et non par compétence, non, ça ne m'étonne pas, ça me choque même pas.
En fait ce qui me choque, c'est de placer à la tête d'un ministère quelqu'un qui n'a jamais "baigné" dans le milieu...
En fait ce qui me choque, c'est de placer à la tête d'un ministère quelqu'un qui n'a jamais "baigné" dans le milieu...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tout le monde sait qu'elle n'est pas à la hauteur,de toute manière,ya des gens qui tirent des ficelles derrière beaucoup plus armés qu'elle.
Oui complétement ahurissant de placer des gens qui n'ont jamais enseignés comme ministre de l'éducation nationalsacamalix a écrit : Dans la mesure où les ministres ne sont que des hommes politiques placés par copinage et non par compétence, non, ça ne m'étonne pas, ça me choque même pas.
C'est tout de même choquant, au moins signifiant.
Je me souviens de Darcos incapable de faire une pauvre règle de trois. Pour des gens qui sont censés représenter une "élite" républicaine, ça laisse songeur.
Je me souviens de Darcos incapable de faire une pauvre règle de trois. Pour des gens qui sont censés représenter une "élite" républicaine, ça laisse songeur.
ça vaut pour tous les ministres.
le seul qui voulait placer des gens de leur environnement à la bonne place,c'est bayrou pour ceux qui ont étudié les ministrables d'avant campagne.
il a fait 7%....
on a les politiques qu'on mérite....
le seul qui voulait placer des gens de leur environnement à la bonne place,c'est bayrou pour ceux qui ont étudié les ministrables d'avant campagne.
il a fait 7%....
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Le Drian est un élu de longue date de la région de Lorient, fortement "militarisée". Et personne ne remet en cause sa présence au ministère de la Défense, notamment par sa compréhension des problèmes des militaires. Il y a aussi eu Hirsh qui avait les compétences de son poste et qui a pu y faire bonne figure. Mais c'est vrai que les exemples sont rares... En attendant de voir ce que vaut Macron ?Fonck1 a écrit : ça vaut pour tous les ministres.
il a fait 7%....
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
il y en a eu , c était loin d être les meilleurs ...Ki-Ba a écrit : Oui complétement ahurissant de placer des gens qui n'ont jamais enseignés comme ministre de l'éducation national
Là, du coup, je prends une posture inverse à mes habitudes.
Non pas que j'encense cette arriviste de NVBelkacem, mais ce que j'attends d'un ministre de l'éducation, c'est qu'il gère son ministère dans l'intérêt de la nation (ce qui n'est pas son cas, elle est sectaire).
Par contre, je ne lui reproche pas une faute en math, ce qui peut arriver, mais d'en avoir commis partout où elle est passée.
Sur le 'non-savoir' en math, pas étonnant. Mais souvenons-nous par exemple de R. Bachelot ministre des sports ( a t-elle été nulle ?), ou Michel Gillibert, sous Mitt'rand, le premier handicapé, ministre des handicapés, qui avait piqué dans la caisse
Non pas que j'encense cette arriviste de NVBelkacem, mais ce que j'attends d'un ministre de l'éducation, c'est qu'il gère son ministère dans l'intérêt de la nation (ce qui n'est pas son cas, elle est sectaire).
Par contre, je ne lui reproche pas une faute en math, ce qui peut arriver, mais d'en avoir commis partout où elle est passée.
Sur le 'non-savoir' en math, pas étonnant. Mais souvenons-nous par exemple de R. Bachelot ministre des sports ( a t-elle été nulle ?), ou Michel Gillibert, sous Mitt'rand, le premier handicapé, ministre des handicapés, qui avait piqué dans la caisse
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- tisiphoné
- Administrateur

quand Bachelot ou Rama Yade ne connaissaient pas le nom du dernier recordman du saut à la perche, on pouvait les accuser de ne pas avoir fait leur devoir, pas d'inculture manifeste.hulneb a écrit : Là, du coup, je prends une posture inverse à mes habitudes.
Ceci dit....qui peut bien, aujourd'hui, utiliser dans la vie courante le théorème de Pythagore.....ou de Talés. Et pour aller plus loin les équations du second degré et logarithmique...

Pythagore s'utilise tous les jours dans le bâtiment avec le principe du 3-4-5 pour vérifier ou implanter un angle droit. Quand au dessin industriel il utilise la perspective mathématique qui n'est autre qu'une application des proportions de ThalèsLOFOTEN a écrit : Ceci dit....qui peut bien, aujourd'hui, utiliser dans la vie courante le théorème de Pythagore.....ou de Talés. Et pour aller plus loin les équations du second degré et logarithmique...![]()
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
C'est pas toi qui avait critique Luc Chatel sur une colle du meme genre??Fonck1 a écrit : oui