La redevance TV élargie aux tablettes et smartphones ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La redevance TV élargie aux tablettes et smartphones ?

Message par sacamalix » 03 octobre 2014 09:47

Une première et une annonce. François Hollande est le premier président en exercice à s’être rendu au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Il y a prôné jeudi «une assiette plus large et plus juste» pour la redevance audiovisuelle. Notant que l'«on peut regarder les chaînes du service public sur d'autres instruments que la télévision», le chef de l'Etat a indiqué que «l'objectif est qu'à rendement constant, sans que ça ne coûte rien de plus à personne, il puisse y avoir une assiette plus large et plus juste» pour la redevance.

«Je rassure, l'objectif n'est pas d'accroître les recettes», alors que le budget 2015 prévoit une augmentation de 3 euros du montant de la redevance, à 136 euros, a-t-il toutefois tempéré. La redevance, officiellement dénommée «contribution à l'audiovisuel public» (CAP), sert à financer des groupes comme France Télévisions, Radio France ou Arte. L'ensemble des présidents de ces groupes ont d'ailleurs déjà plaidé en faveur de l'élargissement de la redevance. Matthieu Gallet, président de Radio France, comme Rémy Pflimlin, président de France Télévisions, Véronique Cayla, présidente d'Arte l'appellent de leurs voeux. «Comme la redevance (indexée sur l'inflation) augmente moins vite du fait d'une faible inflation, je plaide pour une assiette plus large que le seul téléviseur», avait ainsi expliqué Mathieu Gallet, expliquant que puisque la radio est maintenant enrichie d'images et de vidéos sur internet, on l'écoute et la regarde aussi sur ces supports.

La ministre de la Culture Fleur Pellerin a fermé la porte cette année à l'élargissement de l'assiette de la redevance, mais indiqué dernièrement qu'une réflexion était en cours. «On est en droit de se demander pourquoi, à terme, la redevance ne pèserait que sur les détenteurs de télévision», a-t-elle ainsi déclaré.
Effectivement, à l'heure actuelle, il n'y a aucune raison pour que la redevance soit limitée aux possesseurs de postes TV. Il me semble normal de l'étendre à tout possesseur d'un poste TV, d'une connexion Internet ou d'un poste radio :siffle:
L'autre solution serait de faire payer les programmes "publics" à la demande sur les supports autre que TV :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La redevance TV élargie aux tablettes et smartphones ?

Message par prunelle » 03 octobre 2014 10:15

:pleur4: ..........Ai je bien compris ... la connexion a internet sera soumise a redevance?????????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 octobre 2014 10:29

prunelle a écrit : :pleur4: ..........Ai je bien compris ... la connexion a internet sera soumise a redevance?????????
Pour l'instant, on ne parle que des smartphones et tablettes, mais effectivement, la logique voudrait que ce soit la connexion qui soit prise en compte :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 03 octobre 2014 10:43

Mais pour un même foyer payant déjà la redevance pour la télé .....faudra t'il de plus payer pour internet ????

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 octobre 2014 10:48

LOFOTEN a écrit : Mais pour un même foyer payant déjà la redevance pour la télé .....faudra t'il de plus payer pour internet ????
Bien sûr que non :lol: Tout comme tu ne payes qu'une redevance même si tu as 3 télés chez toi :icon_winks:
Par contre, et pour suivre cette logique, un foyer qui paye une redevance pour une résidence principale ne devrait pas avoir à en payer pour la ou les résidences secondaires... :siffle:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 octobre 2014 10:57

Tiens, le Président nous annonce de nouvelles taxes, le changement, c'est donc maintenant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 octobre 2014 11:47

la taxe est un frein au progrès ! au développement !

d'autant plus quand on a une redevance TV avec une TV aussi pauvre que la nôtre ! c'est totalement injustifié !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 03 octobre 2014 11:57

Je regarde pratiquement jamais les prime time de France 2 , ca fait cher la redevance donc !
Et de leur coté cette taxe est bien trop faible , pour proposer de la qualité
Bref , personne n`est satisfait

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 octobre 2014 11:57

Fonck1 a écrit : la taxe est un frein au progrès ! au développement !

d'autant plus quand on a une redevance TV avec une TV aussi pauvre que la nôtre ! c'est totalement injustifié !
Là tu touches au concept de la redevance, que l'on accepte ou pas. Et la télé publique n'est pas si nulle que ça au final, quand on prend le soin de regarder les programmes d'un oeil critique et en comparaison avec ceux de la télé privée...

Donc à partir où l'on parle d'une redevance TV, je ne vois pas pourquoi elle ne devrait pas s'appliquer à tous les supports sur lesquels ces programmes sont accessibles...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 octobre 2014 12:02

Si on supprimait ce truc moyen âgeux qu'est la télé publique, la question ne se poserait même pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 octobre 2014 13:46

Jarod1 a écrit : Si on supprimait ce truc moyen âgeux qu'est la télé publique, la question ne se poserait même pas.
Personnellement, je préfère le moyen-âgeux public permettant des programmes de type "C dans l'air", "Complément d'enquête" voire même "Thalassa" et "Question pour un Champion" que le modernisme privé qui nous abreuve de "Secret Story", "MasterChef" et autres "90' enquête" (liste non exhaustive) débilisants... :? :?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 octobre 2014 14:19

sacamalix a écrit : Là tu touches au concept de la redevance, que l'on accepte ou pas. Et la télé publique n'est pas si nulle que ça au final, quand on prend le soin de regarder les programmes d'un oeil critique et en comparaison avec ceux de la télé privée...

Donc à partir où l'on parle d'une redevance TV, je ne vois pas pourquoi elle ne devrait pas s'appliquer à tous les supports sur lesquels ces programmes sont accessibles...
je ne parle pas que de le TV publique,je parle de la TV en général....(au niveau qualité) d'ailleurs,le public devrait être largement mieux que le privé,compte tenu qu'en plus d'utiliser de l'argent public,elle utilise aussi la pub comme revenus....hors elle est a peine au dessus du niveau.

mais bon,j'en ai marre de ces politiques qui disent qu'ils augmenteront pas les impots et ne passent leur temps qu'à ça,d'autant plus que cet argent n'ira pas à l'amélioration des programmes,mais bien pour combler leur incompétence en matière de gestion et de décisions.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 octobre 2014 14:34

sacamalix a écrit : Personnellement, je préfère le moyen-âgeux public permettant des programmes de type "C dans l'air", "Complément d'enquête" voire même "Thalassa" et "Question pour un Champion" que le modernisme privé qui nous abreuve de "Secret Story", "MasterChef" et autres "90' enquête" (liste non exhaustive) débilisants... :? :?
Si tu prends le meilleur de l'un et le pire de l'autre forcément.

Chacun ses goûts, moi, je dirais que globalement le niveau est assez équivalent. Y a des merdes de TV réalité qu'on ne trouve que sur les chaînes privées, mais sur les chaînes publiques, tu as aussi des choses affligeantes.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 03 octobre 2014 14:43

La redevance TV est définie comme une taxe sur le, ou les téléviseurs qui sont chez vous, et non pas comme une participation obligatoire de financement aux chaines publics .. A noter que la taxe pour les TV noir et blanc, moins chère, a totalement disparu depuis des années déjà..Ont-ils attendu que le dernier possesseur du poste N & B se décide à passer à la couleur ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 octobre 2014 15:48

Lion blanc a écrit : La redevance TV est définie comme une taxe sur le, ou les téléviseurs qui sont chez vous, et non pas comme une participation obligatoire de financement aux chaines publics .. A noter que la taxe pour les TV noir et blanc, moins chère, a totalement disparu depuis des années déjà..Ont-ils attendu que le dernier possesseur du poste N & B se décide à passer à la couleur ? ::d
Je ne suis pas sûr du tout que la redevance ne soit pas légalement affectée au financement des TV et radios publiques.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »