La France n'est pas "généreuse" avec ses immigrés...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

La France n'est pas "généreuse" avec ses immigrés...

Message par Crapulax »

Les résultats d'un rapport Européen d'Eurostat "tord" le cou aux "vieux clichés"......Ce rapport Européen est l'oeuvre de 2 économistes et prouve que certains partis politiques qui "font leur choux gras" de l'immigration et du soit disant "profit financier" que cette dernière produirait sur le dos des Français est bel et bien fausse.
NB:Petit message pour le FN qui ne cesse de raconter de la soupe sur le sujet en prétendant que les immigrés "volent" les Français,abusent du système en quelque sorte par le biais des diverses aides sociales. :XD:
En rajoutant que le rapport stipule que 55% des personnes immigrées se retrouvent "pauvres" avec de surcroit une forme "d'exclusion sociale"........
Voilà donc si besoin en était que le FN ou la droite Dure vous raconte du vent.....Le masque tombe! :siffle:

Petits extraits:

Etre immigré en France, c'est avoir plus d'une chance sur deux d'être pauvre, d'après Eurostat. 55,8% des étrangers non-communautaires âgés de plus de 18 ans étaient en risque de pauvreté ou d'exclusion sociale en 2013 en France, signale l'institut statistique européen. Un taux élevé, comparé à celui de l'Allemagne (40,4%), du Royaume-Uni (34,9%), des Pays-Bas (35,4%), ou de l'Italie (46,7%).

Malgré les prestations sociales:
Ce taux est calculé chaque année par Eurostat à partir d'un panel d'indicateurs, dont le taux d'emploi des étrangers, leur revenu après les transferts sociaux dont ils ont bénéficié et les caractéristiques de leur logement. La France est ainsi 18ème sur les 21 pays de l'UE pour lequel il a été calculé. Les seuls pays à faire moins bien sont l'Espagne (59,5%), la Belgique (68,4%), et la Grèce (72,1%).

Les étrangers ne sont donc pas particulièrement favorisés en France, malgré les prestations sociales dont on les accuse quelquefois d'abuser. Mais la France s'illustre aussi par un fort écart entre le risque de pauvreté des étrangers et celui des nationaux, qui s'élève à 15,9%. Soit une différence de 40 points, qui place la France seconde en Europe derrière la Belgique. Le taux de privation matérielle sévère, établi à partir de critères comme le fait de posséder une voiture, de partir en vacances, ou de manger régulièrement de la viande monte ainsi à 24,5% chez les étrangers pour 4,1% chez les Français. "Les immigrés ne vivent pas mieux que les Français", en conclut l'éditorialiste Dominique Seux sur France Inter.

:XD: Alors ils vont dire quoi?
Que c'est un complot...... :XD: :content79
Que c'est "pipé"..... :XD: :content79
Que ce n'est pas le problème alors? :XD: :content79 :content79
Modifié en dernier par Crapulax le 25 novembre 2014 12:41, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: La France n'est pas "généreuse" avec ses immigrés...

Message par Jarod1 »

Je crains qu'on ne fasse dire à ce rapport ce qu'il ne dit pas.

Les immigrés de France seraient plus pauvres que les immigrés d'ailleurs.

Sans doute.

Mais la raison me semble simple (peut-être me trompe-je...) : nous importons massivement de la pauvreté, des gens sans travail , sans ressources, nos voisins sont peut être plus regardants...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Je crains qu'on ne fasse dire à ce rapport ce qu'il ne dit pas.

Les immigrés de France seraient plus pauvres que les immigrés d'ailleurs.

Sans doute.

Mais la raison me semble simple (peut-être me trompe-je...) : nous importons massivement de la pauvreté, des gens sans travail , sans ressources, nos voisins sont peut être plus regardants...
Bonjour Jarod. ;)

Tu vas pas me dire que les autres Pays "sélectionnent" leur immigration quand même...Parce que le rapport parle aussi des métiers ou l'on retrouve le plus de personnes d'origines immigrées en France et le Bâtiment,la restauration,c'est à dire des métiers "lourds" sont ceux ou ils travaillent le plus.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

de toutes les facons , les caisses sont vides.
alors la "générosité" , qu'ils aillent la chercher ailleurs...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Bonjour Jarod. ;)

Tu vas pas me dire que les autres Pays "sélectionnent" leur immigration quand même...Parce que le rapport parle aussi des métiers ou l'on retrouve le plus de personnes d'origines immigrées en France et le Bâtiment,la restauration,c'est à dire des métiers "lourds" sont ceux ou ils travaillent le plus.

Je ne conteste absolument pas ça. Mais il est établi que l'immigration en France est essentiellement familiale, l'immigration économique est très minoritaire. Si la France n'importait que des travailleurs, même à ces tâches difficiles que beaucoup de français refusent préférant se bâfrer de chips devant la télé, j'ai la faiblesse de penser que les résultats de ces études seraient sensiblement différents.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Rapports après rapports...sociologues contre sociologues......

C'est simple : ras le bol ! Sur des faits que tout un chacun peut vérifier au jour le jour!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ ... -AP-FR.PDF

Vous jugerez par vous même.
Surtout pour Fonck1 avec ces réflexions à 2 balles dans le post " 2014 année record pour les dividendes".
A-t-il été au moins une seule fois en chine ???? J'en doute.
Le dogme du social qui coûte cher et que les étrangers ruinent la France c'est du pipeau pire même de la propagande démagogique et puante pure et dure.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

GEORGES a écrit : http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ ... -AP-FR.PDF

Surtout pour Fonck1 avec ces réflexions à 2 balles dans le post " 2014 année record pour les dividendes".
Le dogme du social qui coûte cher et que les étrangers ruinent la France c'est du pipeau pire même de la propagande démagogique et puante pure et dure.
:+1 T'inquiète pas jojo, Fonck a au moins lu "le lotus bleu" avec tintin.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit : Bonjour Jarod. ;)

Désolé de vous l'apprendre mais les pays à forte immigration comme l'Australie ou le Canada sélectionnent leur immigration. En fonction de votre métier, de votre age, vous obtenez un certain nombre de points qui peuvent vous permettent d'immigrer ou non. Je trouve que les chiffres et les informations que vous fournissez apportent du grain à moudre aux thèse du FN. C'est à dire que l'immigration n'apporte rien de bon à la France. Si ce n'est une cohorte de malheureux vivant de l'assistanat financés par les français. La preuve c'est que la très grande majorité des délinquants (car la pauvreté encourage bien sur la délinquance) et des criminels sont des immigrés ou issus de cette immigration africaine et nord africaine. 70 % de la population carcérale tout de même. Il faut enlever la peau de saucisson qui vous empêche de voir les chiffres et les faits. A ce niveau, c'est une déni de réalité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce qui est tout à fait intéressant dans cette histoire, c'est ce qu'on peut faire dire à une "étude".
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Qui dans tous les pisse vinaigre qui répètent bêtement ce que la presse aux ordres déblatère en continu connaît et sait exactement ce qu'est l'immigration ????
Qui l'a vécu ???
Alors un conseil à tous les béni-oui-oui qui prétendent tout connaître vivez-le d'abord on en reparle ensuite, il y aura moins de conneries écrites.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ ... -AP-FR.PDF

moi,j'y suis allé j'en suis sûr,toi avec ta mytho habituelle,j'ai beaucoup plus de doutes :XD:
par contre,ne donne pas des leçons de propagande,toi qui passes ton temps à les créer....
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : :+1 T'inquiète pas jojo, Fonck a au moins lu "le lotus bleu" avec tintin.. :mdr3:
vous vivez bien au début du 20ème siècle,tout semble le confirmer :content79
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GEORGES a écrit : Qui dans tous les pisse vinaigre qui répètent bêtement ce que la presse aux ordres déblatère en continu connaît et sait exactement ce qu'est l'immigration ????
Qui l'a vécu ???
Alors un conseil à tous les béni-oui-oui qui prétendent tout connaître vivez-le d'abord on en reparle ensuite, il y aura moins de conneries écrites.
Peux-tu m'expliquer en quelques mots simples l'utilité - même potentielle- de ce message dans le cadre de nos discussions ? :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Les résultats d'un rapport Européen d'Eurostat "tord" le cou aux "vieux clichés"......Ce rapport Européen est l'oeuvre de 2 économistes et prouve que certains partis politiques qui "font leur choux gras" de l'immigration et du soit disant "profit financier" que cette dernière produirait sur le dos des Français est bel et bien fausse.
NB:Petit message pour le FN qui ne cesse de raconter de la soupe sur le sujet en prétendant que les immigrés "volent" les Français,abusent du système en quelque sorte par le biais des diverses aides sociales. :XD:
En rajoutant que le rapport stipule que 55% des personnes immigrées se retrouvent "pauvres" avec de surcroit une forme "d'exclusion sociale"........
Voilà donc si besoin en était que le FN ou la droite Dure vous raconte du vent.....Le masque tombe! :siffle:

Petits extraits:

1/Etre immigré en France, c'est avoir plus d'une chance sur deux d'être pauvre, d'après Eurostat. 55,8% des étrangers non-communautaires âgés de plus de 18 ans étaient en risque de pauvreté ou d'exclusion sociale en 2013 en France, signale l'institut statistique européen. Un taux élevé, comparé à celui de l'Allemagne (40,4%), du Royaume-Uni (34,9%), des Pays-Bas (35,4%), ou de l'Italie (46,7%).

Malgré les prestations sociales:
2/Ce taux est calculé chaque année par Eurostat à partir d'un panel d'indicateurs, dont le taux d'emploi des étrangers, leur revenu après les transferts sociaux dont ils ont bénéficié et les caractéristiques de leur logement. La France est ainsi 18ème sur les 21 pays de l'UE pour lequel il a été calculé. Les seuls pays à faire moins bien sont l'Espagne (59,5%), la Belgique (68,4%), et la Grèce (72,1%).

3/Les étrangers ne sont donc pas particulièrement favorisés en France, malgré les prestations sociales dont on les accuse quelquefois d'abuser. Mais la France s'illustre aussi par un fort écart entre le risque de pauvreté des étrangers et celui des nationaux, qui s'élève à 15,9%. Soit une différence de 40 points, qui place la France seconde en Europe derrière la Belgique. Le taux de privation matérielle sévère, établi à partir de critères comme le fait de posséder une voiture, de partir en vacances, ou de manger régulièrement de la viande monte ainsi à 24,5% chez les étrangers pour 4,1% chez les Français. "Les immigrés ne vivent pas mieux que les Français", en conclut l'éditorialiste Dominique Seux sur France Inter.

:XD: Alors ils vont dire quoi?
Que c'est un complot...... :XD: :content79
Que c'est "pipé"..... :XD: :content79
Que ce n'est pas le problème alors? :XD: :content79 :content79
1/on va quand même pas les rendre riches quand ils arrivent sous prétexte que les autres pays plus libéraux les fait arriver plus facilement à la richesse,on a choisi de vivre comme une petite communiste,il ne faut pas s'étonner d'avoir plein de gens tous pauvres,c'est le principe de cette société dite d'égalité,pauvreté comprise.

2/depuis que je travaille pour l'administration,je me suis habitué à me méfier des chiffres qui font "briller" les auteurs de leurs études.
néanmoins,si les immigrés travaillent moins que les autres,peut être st ce une question d'exemplarité,malgré le travail que font certains,très louable,comme france 98 par exemple,je pense que tout cela est balayé d'un revers lors de l'invasion du stade de france,comment voulez vous que l'on puisse prendre en considération certaines plaintes???? ils ont cas fire le ménage chez eux,et éduquer leurs gosses comme il faut !
Parce que tous les gosses de parents immigrés qui sont intégrés et bien intégrés,c'est juste des gens qui respectent les autres et qui se lèvent tôt le matin,et qui bossent sans interruption.
peut être est ce comme ça,que l'on garde sa place dans la société....et pas en ayant un multicasier de vendeur de chichon dans la cage d'escalier.

3/je ne vois pas en quoi ils devraient être favorisés,en ont t-il juste déjà gagné le droit?
quand à la conclusion : "Les immigrés ne vivent pas mieux que les Français", mais ils ne vivent pas pire....

je rajouterais,ils peuvent essayer de vivre mieux dans leur pays d'origine,peut être y arriveront ils?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »