Plusieurs Chefs d'Etat attendu Pour la manif Charlie!
- Coq6
- Posteur Diamant

Plusieurs Chefs d'Etat attendu Pour la manif Charlie!
Mme Engela Merkel, Mr Rajoy le chef d'état Espangol, Mr Cameron chef du gouvernement britannique seront présents et peut être d'autres pour la manifestation de soutien Charlie, ce Dimanche qui vient.
IL y a tant de gens qui aiment la France ?
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Plusieurs Chefs d'Etat attendus Pour la manif Charlie!
la liberté d'expression n'a pas de frontière.Coq6 a écrit : Mme Engela Merkel, Mr Rajoy le chef d'état Espangol, Mr Cameron chef du gouvernement britannique seront présents et peut être d'autres pour la manifestation de soutien Charlie, ce Dimanche qui vient.
nankurunaisa
- Coq6
- Posteur Diamant

Re: Plusieurs Chefs d'Etat attendu Pour la manif Charlie!
Certes oui ! Mais bon c'est un symbole quand même ! Je sais pas si c'avait été en Belgique que ca aurait été pareil !tisiphoné a écrit : la liberté d'expression n'a pas de frontière.
Tu crois que Poutine va venir ? :roll:
- Coq6
- Posteur Diamant

Je pense qu'il y va y avoir un monde fou à la manif !
- Fonck1
- Administrateur

Nous avons des voisins solidaires.ça parait normal,logique,nous sommes des peuples amis.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Coq6
- Posteur Diamant

Oui et peut être pense t ils que cela aurait très bien put se passer chez eux et c'est un message pour les terroristes pour montrer que chez eux il y aurait la même mobilisation.Fonck1 a écrit : Nous avons des voisins solidaires.ça parait normal,logique,nous sommes des peuples amis.
Mais par contre ça m’émeut un peu de voir que des gens aiment la France et les Français !
- Fonck1
- Administrateur

il n'y a que toi qui en doutais.je travaille dans une école,ou nous avons 35 nationalités,je peux te garantir que les français sont aimés.Coq6 a écrit : Oui et peut être pense t ils que cela aurait très bien put se passer chez eux et c'est un message pour les terroristes pour montrer que chez eux il y aurait la même mobilisation.
Mais par contre ça m’émeut un peu de voir que des gens aiment la France et les Français !
le populisme,il y en aura toujours,mais si on ne regarde que ça,on obstrue sa vue du reste,qui est souvent quelque chose d’extrêmement majoritaire.
- Coq6
- Posteur Diamant

Mais pourquoi ils nous aiment on a rien d’extraordinaire pourtant, on vit dans un tout piti pays, ou il y souvent des grèves et ou les gens ralent tout le temps.Fonck1 a écrit : il n'y a que toi qui en doutais.je travaille dans une école,ou nous avons 35 nationalités,je peux te garantir que les français sont aimés.
le populisme,il y en aura toujours,mais si on ne regarde que ça,on obstrue sa vue du reste,qui est souvent quelque chose d’extrêmement majoritaire.
Je crois qu'ils aiment l'image d'Epinal de la France plutôt !
- Fonck1
- Administrateur

encore un français qui ne se rends pas compte des richesses qu'il a dans son pays.Coq6 a écrit : Mais pourquoi ils nous aiment on a rien d’extraordinaire pourtant, on vit dans un tout piti pays, ou il y souvent des grèves et ou les gens ralent tout le temps.
Voyages un peu,compares....
- tisiphoné
- Administrateur

je ne pense pas, mais le président ukrainien, Petro Porochenko, sera lui à la manifestation de dimanche.Coq6 a écrit : Certes oui ! Mais bon c'est un symbole quand même ! Je sais pas si c'avait été en Belgique que ca aurait été pareil !
Tu crois que Poutine va venir ? :roll:
nankurunaisa
-
véra
- Posteur DIVIN

J'espère qu'il n'y aura pas un attentat sanglant !!
2015 l'année de tout les dangers !! Je l'avais dit au début, alors...! 
- Coq6
- Posteur Diamant

Bah j'ai fais plein de voyages plein ! y a de beaux pays ! Mais je pensais pas qu'on représentaient autant de choses pour les gens dans le monde.Fonck1 a écrit : encore un français qui ne se rends pas compte des richesses qu'il a dans son pays.
Voyages un peu,compares....
- sacamalix
- Posteur DIVIN

A l'étranger, la France c'est bien sûr l'image d'Epinal : Paris, la Tour Eiffel, le vin et la gastronomie.Coq6 a écrit : Mais pourquoi ils nous aiment on a rien d’extraordinaire pourtant, on vit dans un tout piti pays, ou il y souvent des grèves et ou les gens ralent tout le temps.
Mais c'est aussi les Lumières, la Révolution (et donc le retour de la démocratie dans le monde occidental), c'est la légende romantique tissée autour des événements de 1789 à 1848, c'est Les Misérables, Germinal, Raimbaud et Verlaine... et plus proche de nous, Sartre, Mai 68, et le symbole magnifique du discours de Villepin au Conseil de Sécurité de l'ONU. La France, ça reste dans l'imaginaire mondial une espèce de vigie des libertés et des idées.
Et c'est vrai que voir tous ces chefs d'Etat se déplacer à Paris dimanche, c'est beau.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Fonck1
- Administrateur

malheureusement aujourd'hui,les français connaissent d'avantage tweeter et facebook que voltairesacamalix a écrit : A l'étranger, la France c'est bien sûr l'image d'Epinal : Paris, la Tour Eiffel, le vin et la gastronomie.
Mais c'est aussi les Lumières, la Révolution (et donc le retour de la démocratie dans le monde occidental), c'est la légende romantique tissée autour des événements de 1789 à 1848, c'est Les Misérables, Germinal, Raimbaud et Verlaine... et plus proche de nous, Sartre, Mai 68, et le symbole magnifique du discours de Villepin au Conseil de Sécurité de l'ONU. La France, ça reste dans l'imaginaire mondial une espèce de vigie des libertés et des idées.
Et c'est vrai que voir tous ces chefs d'Etat se déplacer à Paris dimanche, c'est beau.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

L'actualité a montré que le monde n'a pas oublié en tout casFonck1 a écrit : malheureusement aujourd'hui,les français connaissent d'avantage tweeter et facebook que voltaire
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.