La vidéo amateur a été publiée par le Guardian. Selon le journal, elle a été filmée par un expatrié britannique, Paul Nolan, avant la rencontre entre le PSG et Chelsea, mardi soir, à la station Richelieu-Drouot.
Un homme, noir, tente de rentrer dans une rame relativement bondée, et plusieurs supporters britanniques l'en empêchent. L'usager insiste mais les supporters le poussent dehors en chantant «Nous sommes racistes, nous sommes racistes, c'est comme ça que ça nous plaît».
«Comportement répugnant», condamne Chelsea
Le clip a beaucoup fait réagir en ligne, et le club s'est rapidement exprimé: «Ce type de comportement est répugnant et n'a pas sa place dans le football. Nous soutiendrons toute action criminelle contre les personnes impliquées.» Chelsea précise encore que s'il s'agit «de supporters abonnés pour la saison», il pourrait les bannir.
L'UEFA, de son côté, n'avait pas encore réagi mardi soir. Une enquête pourrait être ouverte si l'organisation estime qu'un incident qui s'est produit hors du stade relève de sa juridiction. Selon le Guardian, Chelsea pourrait risquer une amende et un avertissement. En 2011-2012, les supporters du club londonien avaient été élus les pires d'Angleterre par Home Office Statistics, avec 15 arrestations pour des chants ou des comportements racistes sur la saison.
actes racistes des supporters de Chelsea dans le metro
- tisiphoné
- Administrateur

actes racistes des supporters de Chelsea dans le metro
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
Re: actes racistes des supporters de Chelsea dans le metro
je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des débiles chez les supporters anglais.
c'est un peu commun à tous les supporters,et une des raisons pour laquelle je ne vais pratiquement plus voir le football.
c'est un peu commun à tous les supporters,et une des raisons pour laquelle je ne vais pratiquement plus voir le football.
Le nationalisme c'est la guerre !
- gemmill
- Posteur DIVIN

faut il vraiment faire tout un pataquès pour si peu ?? :roll:
@Fonck
tu peux toujours aller voir des matchs en G.B , ou les tribunes ont été "aseptisées".
@Fonck
tu peux toujours aller voir des matchs en G.B , ou les tribunes ont été "aseptisées".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur

je confirme pour y être allé.gemmill a écrit : faut il vraiment faire tout un pataquès pour si peu ?? :roll:
@Fonck
m'enfin,avec le nombre d'insultes qui volent quand on y est,c'est pas beaucoup mieux que chez nous.
d'ailleurs,nombre d'anglais n'y vont plus non plus,enfin je parle des gentlemans bien sur.
sinon pataquès pataquès....je crois qu'il faudrait travailler avec les policiers anglais et chopper ces types,ils sont probablement fichés.
c'est pas la faute du club.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
C'est en effet le discours bien commode qu'on entend un peu partout, et qui permet par exemple à la police de filtrer l'entrée au stade en fonction... du département d'origine des spectateurs, comme lors du dernier Red Star-Saint-Etienne auquel j'ai assisté ! Une atteinte tout à fait scandaleuse aux droits élémentaires, qui ferait bondir dans tout autre contexte que le football, mais qui là passe comme une lettre à la Poste...Fonck1 a écrit : je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des débiles chez les supporters anglais.
Non, il y a des poignées de débiles et de racistes dans certains clubs, dont Chelsea et les clubs anglais en général sont d'excellents fournisseurs. Comme personne n'a jamais eu le courage de s'en prendre à ces types-là , comme aux quelques dizaines de fachos du PSG à l'époque, on préfère mettre tous les supporters dans le même sac, c'est plus simple, et les balancer en pâture à l'opinion publique... C'est une véritable honte, que les pouvoirs publics vont finir par payer très cher.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est un appel au meurtre ?tisiphoné a écrit : Nous soutiendrons toute action criminelle contre les personnes impliquées
-
DKS
- Posteur Titanesque

Oui , d'ailleurs l'Emirates Stadium ( Arsenal) est appelé " la cathédrale" . Ca veut tout dire...gemmill a écrit : faut il vraiment faire tout un pataquès pour si peu ?? :roll:
@Fonck
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Fonck1
- Administrateur

ils s'en foutent,le foot c'est un peu comme la tv,ça occupe les blaireaux aujourd'hui.Kelenner a écrit :
C'est en effet le discours bien commode qu'on entend un peu partout, et qui permet par exemple à la police de filtrer l'entrée au stade en fonction... du département d'origine des spectateurs, comme lors du dernier Red Star-Saint-Etienne auquel j'ai assisté ! Une atteinte tout à fait scandaleuse aux droits élémentaires, qui ferait bondir dans tout autre contexte que le football, mais qui là passe comme une lettre à la Poste...Fonck1 a écrit : je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des débiles chez les supporters anglais.
Non, il y a des poignées de débiles et de racistes dans certains clubs, dont Chelsea et les clubs anglais en général sont d'excellents fournisseurs. Comme personne n'a jamais eu le courage de s'en prendre à ces types-là , comme aux quelques dizaines de fachos du PSG à l'époque, on préfère mettre tous les supporters dans le même sac, c'est plus simple, et les balancer en pâture à l'opinion publique... C'est une véritable honte, que les pouvoirs publics vont finir par payer très cher.
pendant ce temps là ,on pense pas à son salaire ou son travail,et on en profite pour déverser toutes ses frustrations.
- Jarod1
- Animateur

Je suis assez d'accord avec ça, des abrutis racistes, y en a partout, et pas moins chez les supporters.Fonck1 a écrit : je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des débiles chez les supporters anglais.
Mais je continue à voir le foot, je kiffe trop.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- gemmill
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit :Je suis assez d'accord avec ça, des abrutis racistes, y en a partout, et pas moins chez les supporters.Fonck1 a écrit : je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des débiles chez les supporters anglais.
et tu kiffes aussi le foot féminin ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Jarod1
- Animateur

Et pourquoi pas jouer aux cartes avec des gonzesses pendant que tu y es ? :roll:gemmill a écrit :Jarod1 a écrit :
Je suis assez d'accord avec ça, des abrutis racistes, y en a partout, et pas moins chez les supporters.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Crapulax
- Administrateur

Foutez la Paix aux Hools.....(Les journalistes bien sûr,là c'est un amateur mais un amateur reporter....
:XD:Paris a toutes ses chances.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Ils ne peuvent plus le faire chez eux car c'est très réprimé et surtout suivi dans le temps. Ils en profitent donc pour le faire à l'étranger.
Ici, c'est officiellement interdit, mais aucune suite pour certains : cris, insultes, objets lancés par les corses ou par les ultras-vert entre autre.
Ici, c'est officiellement interdit, mais aucune suite pour certains : cris, insultes, objets lancés par les corses ou par les ultras-vert entre autre.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Fonck1
- Administrateur

sur l'autoroute en chine!!Jarod1 a écrit :Et pourquoi pas jouer aux cartes avec des gonzesses pendant que tu y es ? :roll:gemmill a écrit :
déjà dehors
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est fou comme ce sont souvent les matchs de foot qui font se déplacer ce genre d'andouilles. C'est rarement à l'opéra ou à la bibliothèque...