Pas de reconnaissance du génocide Arménien par Israel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Pas de reconnaissance du génocide Arménien par Israel

Message par alain_33 »

Selon le site internet azerbaïdjanais trend.az, Israël n’a pas l’intention de reconnaître le "génocide arménien", a déclaré l’ambassadeur d’Israël en Azerbaïdjan Rafael Harpaz (photo ci-contre).

Il commentait ainsi l’appel de quelques personnalités politiques du gouvernement de reconnaître le "génocide arménien". "Israël est un pays démocratique, tout le monde a deux opinions, pas une seule", a dit Harpaz. "le gouvernement a une opinion très claire".

Il a dit qu’Israël ne reconnaîtra jamais et n’a pas l’intention de reconnaître le soi-disant "génocide arménien".

"Pour ce qui le concerne, la politique du gouvernement est très claire et elle a été rendue publique par le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman", a insisté Harpaz.

S’agissant des relations politiques insatisfaisantes entre Israël et la Turquie, l’ambassadeur a exprimé l’espoir qu’elles s’amélioreront.

"Il y a suffisamment d’intérêts communs et de sujets dans le monde qui nous engagent à coopérer", a dit Harpaz.

"J’aimerais prendre l’exemple de Turkish Airlines. Turkish Airlines est la plus importante compagnie aérienne étrangère en Israël. Istanbul est la plus importante plaque tournante pour les Israéliens. Il en va de même pour le tourisme, une activité en croissance. Nous espérons que nos relations politiques avec la Turquie s’amélioreront".
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Pas de reconnaissance du génocide Arménien par Israel

Message par Fonck1 »

ils ont le droit.

C'est une obligation de reconnaitre le génocide arménien?

les israéliens font comme tout le monde,de la real politique,ils ont pas envie de se fâcher avec les turcs,leurs intérêts aidant.
ça ne fera pas revenir les morts de toute manière.
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Israël pris en flagrant délit de révisionnisme et de négationnisme :!: Magnifique !
Et ils nous font la leçon jusqu'à l'extrême et nous culpabilisent tous les jours avec la shoah :?: (je combat le nazisme)
Surtout aujourd'hui : Hollande et Vals et les autres au dîner du CRIF.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Israël pris en flagrant délit de révisionnisme et de négationnisme :!: Magnifique !
Et ils nous font la leçon jusqu'à l'extrême et nous culpabilisent tous les jours avec la shoah :?: (je combat le nazisme)
tu combats le nazisme et tu culpabilises sur la Shoah?
ya un truc qui colle pas là.

quand au révisionnisme,ou au négationnisme, Israël n'est pas le seul à ne pas reconnaitre ce génocide que je sache.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Comme toujours, deux poids, deux mesures...

Un génocide peut être discuté, remis en cause, sauf...

Moi, je m'en tien au historien, et quand les fait prouve qu'il y a eu génocide, la dignité humaine tendrait à le reconnaitre (surtout, quand son propre peuple a été victime d'un génocide).
Ce gouvernement Israélien est en perdition et cela sur plusieurs thème...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : ils ont le droit.

les israéliens font comme tout le monde,de la real politique,ils ont pas envie de se fâcher avec les turcs,leurs intérêts aidant.

c'est une obligation de reconnaitre le génocide juif ?? :siffle: :siffle:

si les morts arméniens ne reviendront pas , les fantômes des morts juifs eux sont bien présents parmi nous.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit : Comme toujours, deux poids, deux mesures...

Un génocide peut être discuté, remis en cause, sauf...

Moi, je m'en tien au historien, et quand les fait prouve qu'il y a eu génocide, la dignité humaine tendrait à le reconnaitre (surtout, quand son propre peuple a été victime d'un génocide).
Ce gouvernement Israélien est en perdition et cela sur plusieurs thème...
Tu pourrais rajouter grand nombre de pays qui ne l'ont pas reconnu.
Après,cela semble partagé en Israel,puisque :
2015 :Le président israélien, Reuven Rivlin, a reconnu le génocide arménien lors de son discours à propos des 70 ans de la libération d'Auschwitz à la tribune de l'ONU.
c'est une décision politique.....je dis pas que c'est bien,de là à en faire un flan....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
Fonck1 a écrit : ils ont le droit.

c'est une obligation de reconnaitre le génocide juif ?? :siffle: :siffle:

si les morts arméniens ne reviendront pas , les fantômes des morts juifs eux sont bien présents parmi nous.
beaucoup de pays ont reconnus le génocide arménien.
après,je comprends leur bizness,ils sont pas trop cons de ce côté là.

c'est normal que tu ais des fantômes juifs,ils sont encore chassés par nos fantômes bien français eux....
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit :tu combats le nazisme et tu culpabilises sur la Shoah? ya un truc qui colle pas là.
quand au révisionnisme,ou au négationnisme, Israël n'est pas le seul à ne pas reconnaitre ce génocide que je sache.
Shoah ? je la regrette, je ne culpabilise pas.
Révisionnisme, Israël pas le seul : bon. Mais pour les dirigeant juifs, officiellement ça n'existe pas. Qu'ils ne viennent pas nous bourrer le crâne tous les jours si en majorité le français admet la shoah mais que certains la nient.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :
Fonck1 a écrit :tu combats le nazisme et tu culpabilises sur la Shoah? ya un truc qui colle pas là.
Shoah ? je la regrette, je ne culpabilise pas.
c'est pas moi qui ait marqué "on nous fait culpabiliser sur la Shoah".
après si tu ne culpabilises pas,c'est que tu considères que les français n'ont jamais rien fait contre la déportations des juifs,ce qui est bien entendu faux,et que donc tu en serais presque à "l'excuser", voir à penser que c'est "un détail" de la guerre,comme dirait l'autre?
Révisionnisme, Israël pas le seul : bon. Mais pour les dirigeant juifs, officiellement ça n'existe pas. Qu'ils ne viennent pas nous bourrer le crâne tous les jours si en majorité le français admet la shoah mais que certains la nient.
Ceux qui la nient ont besoin de retourner à l'école.....le fait que la France ait participé à cela est tout bonnement dégueulasse.

cela dit,ça nous écarte de ce génocide arménien.
je me demande pourquoi on doit toujours comparer l'horreur et surtout,taper sur les juifs parce que eux n'oublient pas....et on peut les comprendre.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Pourquoi un gouvernement devrait reconnaitre un fait historique ? Ça me dépasse
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Qu'ils ne reconnaissent pas officiellement le génocide arménien, rien de mal à ça, même si derrière ils ont surtout la volonté de se rabibocher avec la Turquie je suis toujours contre ces histoires "officielles", donc pour le coup je leur donne plutôt raison.

Maintenant, les Israéliens et même les juifs en général ont quand même beaucoup de mal à accepter les autres drames que les leurs, c'est un fait. En matant un reportage sur le procès Eichmann, j'ai entendu une historienne israélienne déplorer la place quasi-religieuse qu'avait pris la Shoah au sein d'Israël, au point d'effacer tout le reste et de conduire les dirigeants aux plus funestes décisions. De mémoire il me semble aussi (mais ce serait à vérifier) que les juifs américains ont toujours refusé que dans les mémorials consacrés à l'Holocauste il soit fait mention des Tsiganes et des autres peuples massacrés. Il y a donc quand même un problème avec ça, qui va bien plus loin que cette histoire de reconnaissance du génocide arménien.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
hulneb a écrit : Israël pris en flagrant délit de révisionnisme et de négationnisme :!: Magnifique !
tu combats le nazisme et tu culpabilises sur la Shoah?
ya un truc qui colle pas là.

Pose-toi une question.
Pourquoi les 4.000 Nazis exfiltrés aux USA entre 1943 et 45 n'ont jamais été inquiétés par les chasseurs de nazis ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : Qu'ils ne reconnaissent pas officiellement le génocide arménien, rien de mal à ça, même si derrière ils ont surtout la volonté de se rabibocher avec la Turquie je suis toujours contre ces histoires "officielles", donc pour le coup je leur donne plutôt raison.

Maintenant, les Israéliens et même les juifs en général ont quand même beaucoup de mal à accepter les autres drames que les leurs, c'est un fait. En matant un reportage sur le procès Eichmann, j'ai entendu une historienne israélienne déplorer la place quasi-religieuse qu'avait pris la Shoah au sein d'Israël, au point d'effacer tout le reste et de conduire les dirigeants aux plus funestes décisions. De mémoire il me semble aussi (mais ce serait à vérifier) que les juifs américains ont toujours refusé que dans les mémorials consacrés à l'Holocauste il soit fait mention des Tsiganes et des autres peuples massacrés. Il y a donc quand même un problème avec ça, qui va bien plus loin que cette histoire de reconnaissance du génocide arménien.
trouvé nulle part une piste sur ce que tu insinues :shock: :confus25
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit :
Kelenner a écrit : Qu'ils ne reconnaissent pas officiellement le génocide arménien, rien de mal à ça, même si derrière ils ont surtout la volonté de se rabibocher avec la Turquie je suis toujours contre ces histoires "officielles", donc pour le coup je leur donne plutôt raison.

trouvé nulle part une piste sur ce que tu insinues :shock: :confus25
Précision sur la question évoquée.
http://blogs.mediapart.fr/edition/les-i ... eriode-noi
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »