Dernier sondage a une semaine des élections...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Dernier sondage a une semaine des élections...

Message par LOFOTEN »

Un p'tit sondage a une semaine des élections.... :siffle:
La droite (UMP, UDI, Divers Droite) est en tête des intentions de vote (32 %) pour le premier tour des départementales le 22 mars, devant le FN (29 %) et le PS-Divers Gauche (26 %), selon un sondage Harris Interactive pour M6 publié dimanche.

Derrière ce tiercé arrivent ensuite le Front de gauche (7 %) , Europe Ecologie-Les Verts (3 %), le MoDem (0,5 %) et l'extrême gauche (0,5 %).

Par ailleurs, plus d'un Français sur deux (54 %) considère l'élection d'un conseiller départemental issu du Front national dans son canton comme une mauvaise chose. 20 % estiment que ce serait «plutôt une bonne chose», 25% «ni une bonne ni une mauvaise chose», et 1 % ne se prononce pas.
Je ne parle pas du PS,FN,UMP......mais des autres qui occupent beaucoup de place dans les médias.....ou sur ce forum .Et qui pourtant ne représente que peu d'électeurs. Mais alors qu'est ce qu'ils sont sur de leur légitimité a traiter les adversaires ..plus bas que terre.

Je ne vais quand même pas faire du copier/coller de ces imprécations un tantinet outrancière... :content79
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Dernier sondage a une semaine des élections...

Message par Stibine49 »

Ceux qui votent ne vous diront pas pour qui !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Le premier objectif des partis de gouvernement devrait être : " ramener les électeurs dans les isoloirs "

Pour cela , il faudrait qu'ils aient un programme qui tienne la route ; sinon = victoire à la Pyrrhus ; autrement dit = coup d'épée dans l'eau et inversion des résultats l'élection suivante
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Ezimaël
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ezimaël »

Ce score est à relativiser, ceux faisant le plus petit score sont ceux qui sont le moins représentés de manière indépendante dans les cantons. Le fait que les français crient au changement et continuent dans le même temps de voter majoritairement UMP ou PS (parmi ceux qui votent) ne cessera de m'étonner. J'imagine que l'abstention sera hélas le grand gagnant de ces élections encore une fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ezimaël a écrit :Le fait que les français crient au changement et continuent dans le même temps de voter majoritairement UMP ou PS (parmi ceux qui votent) ne cessera de m'étonner. J'imagine que l'abstention sera hélas le grand gagnant de ces élections encore une fois.
:+1
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

les sondages.... :roll:
Le nationalisme c'est la guerre !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tout le jours, les médias sortent des sondages, y en a marre, manipulation, propagande..etc Et je me pose cette question : à quoi sert ces élections? :? :?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Ezimaël a écrit : Ce score est à relativiser, ceux faisant le plus petit score sont ceux qui sont le moins représentés de manière indépendante dans les cantons. Le fait que les français crient au changement et continuent dans le même temps de voter majoritairement UMP ou PS (parmi ceux qui votent) ne cessera de m'étonner. J'imagine que l'abstention sera hélas le grand gagnant de ces élections encore une fois.
La simple raison est que les petits partis ne propose pas de politique qui attirent les Francais.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : tout le jours, les médias sortent des sondages, y en a marre, manipulation, propagande..etc Et je me pose cette question : à quoi sert ces élections? :? :?
on va élire des conseillers départementaux qui seront en place pour 6 ans, ils seront chargés de la création des services publics départementaux, de la gestion des biens du département et surtout de la définition du budget inhérent
nankurunaisa
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Que de grandes transformations au sein des conseils départementaux avec ces regroupements ,c'est d'ores et déjà le grand bazar .Mais avec en plus ,les nouveaux représentants qui vont être élus,a quoi doit on s'attendre ?????exemple le dossier des handicapés sont gérés par les départements et les décisions accordant les droits financier sont au bons vouloir des élus ....cela va t il changer?????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

prunelle a écrit : Que de grandes transformations au sein des conseils départementaux avec ces regroupements ,c'est d'ores et déjà le grand bazar .Mais avec en plus ,les nouveaux représentants qui vont être élus,a quoi doit on s'attendre ?????exemple le dossier des handicapés sont gérés par les départements et les décisions accordant les droits financier sont au bons vouloir des élus ....cela va t il changer?????
Pas plus le bazar qu’en ce moment .
Je penseu assainissement des habitudes et compinages .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : les sondages.... :roll:
Sur les derniers scrutins, ils se sont peu trompés, et le paysage politique actuel semble assez bien figé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

NSC a écrit : La simple raison est que les petits partis ne propose pas de politique qui attirent les Francais.

Faux : le FN était un tout petit parti (0,20 % au plan national au début des "80"). et au 2ème tour de la présidentielle 20 ans après, grâce à tonton Mitt'rand, ET à leur idées, programme...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :
NSC a écrit : La simple raison est que les petits partis ne propose pas de politique qui attirent les Francais.

Faux : le FN était un tout petit parti (0,20 % au plan national au début des "80"). et au 2ème tour de la présidentielle 20 ans après, grâce à tonton Mitt'rand, ET à leur idées, programme...
le FN n'est qu'un parti de protestation,il ne propose rien de concret.
d'ailleurs,dès que l'on parle économie à marine,elle blêmis.
elle ne fait que reprendre nombre de choses entendues ci et là populistes et démago....il n'y a rien de concret dans leurs projets.
Le nationalisme c'est la guerre !
Ezimaël
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ezimaël »

NSC a écrit :
Ezimaël a écrit : Ce score est à relativiser, ceux faisant le plus petit score sont ceux qui sont le moins représentés de manière indépendante dans les cantons. Le fait que les français crient au changement et continuent dans le même temps de voter majoritairement UMP ou PS (parmi ceux qui votent) ne cessera de m'étonner. J'imagine que l'abstention sera hélas le grand gagnant de ces élections encore une fois.
La simple raison est que les petits partis ne propose pas de politique qui attirent les Francais.
Pas du tout d'accord avec ça. Si les petits partis font de petits scores c'est qu'ils sont avant tout peu évoqués par les médias, les gens les connaissent trop mal. Surement à tord, la majorité des électeurs regardent plus le logo de parti que le programme.
Beaucoup de candidats d'extrème gauche, du modem et des verts s'intègrent dans les plus gros rassemblements (FG, PS ou UMP/UDI), les quelques autres sont peu nombreux à poser une candidature indépendante, d'où le score faible au niveau national.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »