Hélène Segara dérape sur les gens du voyage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Hélène Segara dérape sur les gens du voyage

Message par tisiphoné »

En promotion pour son album Tout commence aujourd'hui, Hélène Segara était l’invitée de Philippe Vandel, Tout et son contraire, sur le plateau de France Info ce vendredi. Helène Segara, qui fait connaître avec le rôle de gitane Esmeralda, a tenu des propos très douteux sur les gens du voyage.

«Vous disiez dans Match en 2012, les gens du voyage ne doivent pas devenir des assistés, et alors là, je suis tombée des nues, vous dites: “Ceux qui viennent en Mercedes chercher leur panier aux Restos du cœur ce n’est pas tolérable. Il y a des gens qui viennent en Mercedes?”», lui lance Philippe Vandel.
«Les gens du voyage ont souvent des Mercedes»

La chanteuse a répondu très embarrassée: «Alors, oui, quelques bénévoles m'avaient dit ça, qu'un matin ils avaient vu des gens… Faut pas généraliser, et c'est vrai que je l'ai dit parce qu'on m'a dit que c'était arrivé.»

Hélène Segara a ajouté ces propos douteux: «Je pense aussi, que peut-être, en Mercedes, c'est des gens du voyage qui, souvent, ont des Mercedes». Des propos qui suscitent de vives réactions sur Twitter.
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Hélène Segara dérape sur les gens du voyage

Message par Patrick_NL »

Faut pas généraliser mais beaucoup de chanteuses sont des connes et ne participent aux "enfoirés" pour être vues et faire leur promo. Certaines d'entre elles ont même des Mercedes.
On a dit a Zlatan joue au foot et ferme ta gueule, j'ai envie de dire a cette brailleuse de se contenter de faire son métier et de la fermer.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Peut etre hors sujet ..mais info:

C'est le début des transhumances dans le pays de Gex (01)...comme chaque années:
Beaucoup de détériorations sur les cinq aires d’accueil ces derniers jours

La Communauté de communes du Pays de Gex, qui a en charge les gens du voyage, reconnaît : « Concernant Gex, nous n’avons eu guère d’autres solutions que de menacer de fermer l’aire. Ne serait-ce que pour la remettre en état. » Pour autant, la CCPG promet que Madame S et les autres familles semi-sédentaires ne seront pas délogées.

Quant à l’idée de construire une autre aire semi-sédentaire comme à Saint-Genis-Pouilly, ce n’est pas aux actualités de la CCPG. « Cette aire de sédentarisation nous avait coûté 1 million d’euros » rappelle-t-on. Et la collectivité a dans l’immédiat d’autres priorités, comme celle de remettre en état les différentes aires existantes (4 aires d’accueil plus une de grand passage) qui ont été dégradées au cours des deniers jours sur son territoire.

Des travaux d’aménagement sur l’aire dite “de secours” devaient justement avoir lieu. Mais celle-ci a été détériorée suite au passage de plusieurs caravanes ce week-end. Aussi elle restera en l’état, donc engazonnée, au moins jusqu’à septembre.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Hélène Segara a écrit :«Je pense aussi, que peut-être, en Mercedes, c'est des gens du voyage qui, souvent, ont des Mercedes»
Gné ? 8/
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Au début, quand j'ai lu le titre du fil, j'ai cru que c'était une blague, parce que bon, l'avis de cette varoise, enfin... :content79

Sur le fond, ce qu'elle décrit existe bien entendu.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Mais bon, déraper avec une Mercedes... elles ont pourtant une bonne tenue de route ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Pour une fois qu`une chanteuse dit la vérité , on lui tombe dessus !
Suffit de voir les différents reportages sur cette communauté pour comprendre
Pas plus tard qu`hier , il y en avait un sur une chaine de la TNT , ou on les voyait comme a leur habitude faire ce que bon leur semble , style brancher l`électricité sans respecter les normes et les conditions de branchements , et méme la présence des gendarmes n`a rien changé , idem pour l`eau , sans parler qu`ils se garent n`importe ou et laisse ensuite tout sur place
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

J'ai bossé avec un mec gitan chanteur,au RMI,qui venait de s'acheter une classe S350 (une modèle des années 90) et c'était en 2000.
il m'a dit que c'était le RMi qui lui payait le crum.
visiblement,on lui finance l'achat de ce véhicule avec le RMI! :shock:
je ne sais pas si il y avait magouille,je ne pense pas c'était un mec plutôt honnête,mais cette bagnole d'occaz valait bien dans les 30 000 euros.
bon,il ne l'a pas gardé longtemps faute de moyens,mais pour eux leur bagnole c'est tout,plus même que les femmes.... :content79

ça me choque pas trop et on en voit de moins en moins,ils n'ont plus les moyens de les entretenir avec l'électronique,et surtout,ils peuvent plus se servir "à côté" pour les pièces. :content79

mais quand on a pas de passion et que l'on gagne modestement sa vie,c'est tout à fait possible de se trainer une merco ou une BM,après c'est sur,c'est pas le dernier modèle.
Le nationalisme c'est la guerre !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

rialp a écrit : Pour une fois qu`une chanteuse dit la vérité , on lui tombe dessus !
Pas plus tard qu`hier , il y en avait un sur une chaine de la TNT , ou on les voyait comme a leur habitude faire ce que bon leur semble , style brancher l`électricité sans respecter les normes et les conditions de branchements , et méme la présence des gendarmes n`a rien changé , idem pour l`eau , sans parler qu`ils se garent n`importe ou et laisse ensuite tout sur place
Aaaah, les fameux reportages de la TNT sur les Roms, les chauffards et les "immersions" dans les services de police... :divers125 :divers125
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit :
rialp a écrit : Pour une fois qu`une chanteuse dit la vérité , on lui tombe dessus !
Aaaah, les fameux reportages de la TNT sur les Roms, les chauffards et les "immersions" dans les services de police... :divers125 :divers125
oui il est vrai que c'est assez loin de la réalité.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Faut pas généraliser mais = je ne suis pas raciste mais
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mais c'est pas faux,ce qu'elle dit n'est pas complètement faux.
Je me demanderais toujours comment des gitans font pour rouler avec une classe S 300 et ce que ça coute en entretien,parce que ce sont des véhicules qui coutent.
rien que les gommars.....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : mais c'est pas faux,ce qu'elle dit n'est pas complètement faux.
Je me demanderais toujours comment des gitans font pour rouler avec une classe S 300 et ce que ça coute en entretien,parce que ce sont des véhicules qui coutent.
rien que les gommars.....
Tu dis ça parce que tu les payes... :siffle: :siffle: :content79 :content79 :content79

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

ou est le dérapage ?? :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Oui les gens du voyage roulent en mercédès camionnettes ou voitures neuves , en caravanes neuves dernier cri .
Oui dans les campagnes ils fauchent les rangs de pommes de terre ou melons.
Et quand ils se stabilisent ne payent pas les assurances habitation .
Ils s’installent sans autorisations où ils veulent et saccagent .
Dommage mais la Vérité est là .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »