ADMINISTRATION - UBU

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

ADMINISTRATION - UBU

Message par VERNON »

C'est une erreur administrative qui risque de contrarier ses projets de mariage dans un avenir proche. En Haute-Savoie, Lucie s'est retrouvée mariée par erreur avec son beau-frère, le mari de sa soeur jumelle Fanny, raconte ce mardi le Dauphiné.

En décembre dernier, Fanny se marie civilement à Valleiry (Haute-Savoie) pour devenir Madame Perraud. Son acte de mariage est transmis à la mairie d'Ambilly (Haute-Savoie) où elle est née pour que la mention apparaisse sur son acte de naissance. Or, par erreur, la mention a été écrite sur l'acte de naissance de sa soeur jumelle, Lucie.

«Ils ont confondu nos extraits de naissance»

C'est Fanny, la jeune mariée qui s'est aperçue de la faute, en allant demander à la mairie d'Ambilly un extrait de son acte de naissance pour le donner au prêtre qui doit la marier cette fois religieusement en mai prochain. A la place, «j’ai reçu l’acte de naissance de Lucie», raconte-t-elle au journal régional. «Ils ont confondu nos extraits de naissance. Cela signifie donc que je ne peux pas me marier car je le suis déjà avec mon beau-frère», explique de son côté sa jumelle Lucie.

Or, pour corriger l'erreur, la procédure peut être longue. «Notre dossier doit nécessairement passer sur le bureau du procureur, seul habilité à autoriser la rectification de l’acte. On nous a dit que le délai pouvait être d’un mois à un an», explique la jeune femme de 29 ans en couple depuis 7 ans et qui voit ses réels projets de mariage entravés.

«Nous avons aussi envie de devenir parents et je ne voudrais pas que mon fils ou ma fille porte le nom de mon beau-­frère» déplore-t-elle. Heureusement, Lucie prend l'affaire avec recul et humour : «Pour mon beau­-frère, c’est ce qu’on appelle en avoir deux pour le prix d’une», sourit-elle.

Un homme est polygame sans le savoir et sa seconde "épouse" ne peut épouser celui qu'elle aime
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: ADMINISTRATION - UBU

Message par Fonck1 »

l'erreur d'un agent n'est pas l'erreur de l'intégralité de l'administration.
Le nationalisme c'est la guerre !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : l'erreur d'un agent n'est pas l'erreur de l'intégralité de l'administration.
L'erreur est humaine donc pardonnable ce qui l'est moins est qu'il faille autant de temps pour rectifier. Les procureurs sont débordés et le budget de la justice dérisoire.
La France consacre ainsi 1,9 % de son budget à la justice, pour une moyenne de 2,2 % dans le reste de l'Europe : le budget prioritaire ne l’est encore pas tout à fait. Et depuis 2012, plus de la moitié de cette somme (50,4 %) est consacrée à l’administration pénitentiaire, et non aux tribunaux ou à l’aide judiciaire : le mouvement n’a fait que s’accélérer depuis, tant la charge pénitentiaire est lourde.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : l'erreur d'un agent n'est pas l'erreur de l'intégralité de l'administration.

Certes , mais quand l'Administration se trompe , il lui faut 1 mois à 1 an pour rectifier le tir . Un peu long , non , pour une simple erreur de prénom

Georges Courteline
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Quand le piston dans l'administration sert à faire embaucher 'le fils/la fille ou le neveu/nièce de', ça peut aller beaucoup plus vite :!: (Ca marche aussi dans le privé, d'accord).
Alors merci devant cette erreur administrative de procéder au mieux, au plus vite.
Avec priorité quand même aux erreurs du même style qui conduisent, elles, à relâcher des criminels dans la nature.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit :

Certes , mais quand l'Administration se trompe , il lui faut 1 mois à 1 an pour rectifier le tir . Un peu long , non , pour une simple erreur de prénom
le manque de personnel rend les délais long !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
VERNON a écrit :

je dirais plutôt le jenfoutisme de certains!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Quand le piston dans l'administration sert à faire embaucher 'le fils/la fille ou le neveu/nièce de', ça peut aller beaucoup plus vite :!: (Ca marche aussi dans le privé, d'accord).
Alors merci devant cette erreur administrative de procéder au mieux, au plus vite.
Avec priorité quand même aux erreurs du même style qui conduisent, elles, à relâcher des criminels dans la nature.
les erreurs font partie de l'espèce humaine.
Dire que nous pouvons vivre sans erreur,c'est tout simplement impossible!
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Ce n'est ni le manque de personnel, ni la fainéantise des employés qui rendent les délais longs. C'est d'une part la débile complexité des procédures, le manque de centralisation informatique des données, et enfin le désintérêt des petits chefs pour ces dossiers, qui préfèrent à la place miser sur des dossiers pouvant leur faire gravir des échelons.
Contrairement au privé, dans le public les missions réalisées ne sont pas directement rémunératrices, ce qui a comme effet pervers de ne pas motiver les décideurs à améliorer l'efficacité. Mais bon c'est un débat à part entière.
Dans l'histoire qui nous concerne, l'employé à fait une erreur, ce qui arrive à tous. Il n'est en l'occurrence absolument pas responsable du délais de correction de l'erreur.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :
VERNON a écrit :

C'est ce que disent les "ramiers"

Excuse très souvent bidon

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »