



La date est bien choisie . Demain le FN trouvera encore plus de voix . Et je réprouve fortement cette escalade!
Demain je posterai sur la manif de Lyon....








PascalL a écrit : Ces gens ont bien raison de se faire entendre.
A force de nous faire bouffer du FHaine à longueur de journée, j'ai l'impression qu'il faut chier blanc pour être vraiment Français!!
la république aura le dernier mot VIVE LA FRANCE


J'ai dû passer à côté du sens anti-raciste, là ...Nique la France et son (passé) présent colonialiste


c'est culturel, tu comprends rienVERNON a écrit : Au fait , des associations "bien pensantes " , telles la Licra , Sos Racisme , etc ; on ne les entend guère contre Boko aram qui pratique l'esclavagisme sexuel .

Je pensais que le mot " nègre" était banni du langage "normal" ; ils n'hésitent pourtant pas à parler de négrophobietisiphoné a écrit :c'est culturel, tu comprends rienVERNON a écrit : Au fait , des associations "bien pensantes " , telles la Licra , Sos Racisme , etc ; on ne les entend guère contre Boko aram qui pratique l'esclavagisme sexuel .

Oui ça frise la paranoia à croire que la France soit comme le sud des USA. Mais à propos de racisme, la plupart des gens n'ont pas connu la période des années 50 à fin 70 avec toutes les ratonnades, c'était bien pire que maintenant (sans compter ce qu'on souffert les italiens, les espagnols avant la 2nde guerre mondiale). Le problème maintenant, c'est qu'il est souvent difficile pour un blanc d'aller dans certains quartiers de banlieues.VERNON a écrit :
Je pensais que le mot " nègre" était banni du langage "normal" ; ils n'hésitent pourtant pas à parler de négrophobie

faut donc boire du lait...PascalL a écrit : j'ai l'impression qu'il faut chier blanc pour être vraiment Français!!
:
Tu y vas souvent pour avoir tant de certitudes ?Toto75 a écrit : Le problème maintenant, c'est qu'il est souvent difficile pour un blanc d'aller dans certains quartiers de banlieues.

Tu parle de republique mais les manifestants écrivent des slogans sur leur pancartes ouvertement anti républicains "la republique est une croyance au nom de laquelle des crimes racistes sont perpétrés". Ce n'est pas l'attitude raciste de certain francais qu'ils dennoncent mais des soit disants fondamentaux racistes sur laquelle la RF serait bâtit. En plus le terme "croyance" n'est pas anodins, ils relance l'idée selon laquelle la République serait une sorte de "nouvelle religion" dogmatique qui empêcherait l'islam, par son laïcisme sous-jacent, de s'épanouir correctement. C'est une véritable insulte quand on connais l'histoire du républicanisme et sa lutte contre le poids du religieux! C'est gens la ne luttent pas contre le racisme, mais visent d'abord à ebranler la France des lumières (qu'ils détestent) a seul fin de faire passer leurs vieilles superstitions pour une alternative aussi honorable a la republique laïque forcement blanche,forcement raciste et coloniale. C'est la ligne des indigènes de la Republique par exemple , ou du Cran dans une certaine mesure, comme celle de taris Ramadan. Ces gens la ne sont pas de vrais militants anti racistes, mais bien de sacré réactionnaires refusant d'aimer la nation qui les fait vivre au profit de valeurs passéistes, obscurantiste, dans le total mépris de notre culture.PascalL a écrit : Ces gens ont bien raison de se faire entendre.
A force de nous faire bouffer du FHaine à longueur de journée, j'ai l'impression qu'il faut chier blanc pour être vraiment Français!!
la république aura le dernier mot VIVE LA FRANCE

interessante analyse...crepenutella a écrit :Tu parle de republique mais les manifestants écrivent des slogans sur leur pancartes ouvertement anti républicains "la republique est une croyance au nom de laquelle des crimes racistes sont perpétrés". Ce n'est pas l'attitude raciste de certain francais qu'ils dennoncent mais des soit disants fondamentaux racistes sur laquelle la RF serait bâtit. En plus le terme "croyance" n'est pas anodins, ils relance l'idée selon laquelle la République serait une sorte de "nouvelle religion" dogmatique qui empêcherait l'islam, par son laïcisme sous-jacent, de s'épanouir correctement. C'est une véritable insulte quand on connais l'histoire du républicanisme et sa lutte contre le poids du religieux! C'est gens la ne luttent pas contre le racisme, mais visent d'abord à ebranler la France des lumières (qu'ils détestent) a seul fin de faire passer leurs vieilles superstitions pour une alternative aussi honorable a la republique laïque forcement blanche,forcement raciste et coloniale. C'est la ligne des indigènes de la Republique par exemple , ou du Cran dans une certaine mesure, comme celle de taris Ramadan. Ces gens la ne sont pas de vrais militants anti racistes, mais bien de sacré réactionnaires refusant d'aimer la nation qui les fait vivre au profit de valeurs passéistes, obscurantiste, dans le total mépris de notre culture.PascalL a écrit : Ces gens ont bien raison de se faire entendre.
A force de nous faire bouffer du FHaine à longueur de journée, j'ai l'impression qu'il faut chier blanc pour être vraiment Français!!
la république aura le dernier mot VIVE LA FRANCE

y'a du vrai dans ce que tu dis.crepenutella a écrit :Tu parle de republique mais les manifestants écrivent des slogans sur leur pancartes ouvertement anti républicains "la republique est une croyance au nom de laquelle des crimes racistes sont perpétrés". Ce n'est pas l'attitude raciste de certain francais qu'ils dennoncent mais des soit disants fondamentaux racistes sur laquelle la RF serait bâtit. En plus le terme "croyance" n'est pas anodins, ils relance l'idée selon laquelle la République serait une sorte de "nouvelle religion" dogmatique qui empêcherait l'islam, par son laïcisme sous-jacent, de s'épanouir correctement. C'est une véritable insulte quand on connais l'histoire du républicanisme et sa lutte contre le poids du religieux! C'est gens la ne luttent pas contre le racisme, mais visent d'abord à ebranler la France des lumières (qu'ils détestent) a seul fin de faire passer leurs vieilles superstitions pour une alternative aussi honorable a la republique laïque forcement blanche,forcement raciste et coloniale. C'est la ligne des indigènes de la Republique par exemple , ou du Cran dans une certaine mesure, comme celle de taris Ramadan. Ces gens la ne sont pas de vrais militants anti racistes, mais bien de sacré réactionnaires refusant d'aimer la nation qui les fait vivre au profit de valeurs passéistes, obscurantiste, dans le total mépris de notre culture.PascalL a écrit : Ces gens ont bien raison de se faire entendre.
A force de nous faire bouffer du FHaine à longueur de journée, j'ai l'impression qu'il faut chier blanc pour être vraiment Français!!
la république aura le dernier mot VIVE LA FRANCE