Aujourd'hui, dans le bus ( RATP) un voyageur a signalé un sac à dos abandonné. Le chauffeur a arrêté le bus, et plusieurs passagers ont pris la fuite. Pas moi. Le chauffeur a téléphoné à un nommé Quidedroit. En bonne logique, je pensais qu’on allait virer du bus les passagers qui restaient et appeler la police. Eh bien pas du tout ! On a demandé au chauffeur de décrire l’objet, qui, d'après lui, "paraissait inoffensif” ( tout le monde sait que sur les colis piégés, il y a une étiquette rouge et noire qui indique “ colis piégé”, non ?). Là, j’ai pensé, soit dire au chauffeur de ne pas prendre ce risque, soit descendre du bus, mais je me suis dit que le temps que je descende et m’éloigne, il serait déjà trop tard. Quant au chauffeur, il ne m’aurait pas écoutée.
Finalement c’était un sac de sport, probablement oublié par un jeune, et il n’a pas explosé, du moins pendant le reste de mon trajet. Entre autres choses, il y avait une paire de chaussures, dedans, on en a vu de piégées !
Ca donne une idée du niveau de sécurité qui nous entoure. Le voyageur a fait son devoir en signalant l'objet, sans y toucher, et en parlant à voix basse au chauffeur pour n'effrayer personne, mais après...du grand n'importe quoi !
Sécurité : nous sommes bien protégés
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Sécurité : nous sommes bien protégés
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Re: Sécurité : nous sommes bien protégés
Dans une société de flippés, chacun mouille son slip en découvrant son ombre...LadyAnne a écrit : Aujourd'hui, dans le bus ( RATP) un voyageur a signalé un sac à dos abandonné. Le chauffeur a arrêté le bus, et plusieurs passagers ont pris la fuite. Pas moi. Le chauffeur a téléphoné à un nommé Quidedroit. En bonne logique, je pensais qu’on allait virer du bus les passagers qui restaient et appeler la police. Eh bien pas du tout ! On a demandé au chauffeur de décrire l’objet, qui, d'après lui, "paraissait inoffensif” ( tout le monde sait que sur les colis piégés, il y a une étiquette rouge et noire qui indique “ colis piégé”, non ?). Là, j’ai pensé, soit dire au chauffeur de ne pas prendre ce risque, soit descendre du bus, mais je me suis dit que le temps que je descende et m’éloigne, il serait déjà trop tard. Quant au chauffeur, il ne m’aurait pas écoutée.
Finalement c’était un sac de sport, probablement oublié par un jeune, et il n’a pas explosé, du moins pendant le reste de mon trajet. Entre autres choses, il y avait une paire de chaussures, dedans, on en a vu de piégées !
Ca donne une idée du niveau de sécurité qui nous entoure. Le voyageur a fait son devoir en signalant l'objet, sans y toucher, et en parlant à voix basse au chauffeur pour n'effrayer personne, mais après...du grand n'importe quoi !
(les barrières de VIGIPIRAT commencent elles aussi à bien gaver... le bordel devant les écoles atteint les limites du supportable, bientôt, les 'Desperate Housewives' vont en venir aux mains!!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- tisiphoné
- Administrateur

faut arrêter la paranoïa, je pense que les attentats visent plus de personnes et de symbole qu'un bus de la RATP.
nankurunaisa
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Est-il avéré que les chauffeurs de bus, de train, les responsables sur site public en temps réel, comme les musées, grands magasins...aient des consignes précises en cas de sac égaré ?
Cela semble évident, mais est-ce le cas ?
Il m'est arrivé dans un aéroport de signaler un bagage seul pendant environ 15 minutes (de nuit). Rien, personne pour venir vérifier ensuite. Je me suis simplement éloigné de l'objet, assez loin.
Cela semble évident, mais est-ce le cas ?
Il m'est arrivé dans un aéroport de signaler un bagage seul pendant environ 15 minutes (de nuit). Rien, personne pour venir vérifier ensuite. Je me suis simplement éloigné de l'objet, assez loin.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- LadyAnne
- Fan d'Inter

C'est bien pour ça que je suis restée dans le bus, alors que pas mal d'autres passagers prenaient la fuite ! Je n'y croyais tout simplement pas, mais une consigne de sécurité est une consigne de sécurité, dire à ce chauffeur d'ouvrir le sac m'a semblé irresponsable.tisiphoné a écrit : faut arrêter la paranoïa, je pense que les attentats visent plus de personnes et de symbole qu'un bus de la RATP.
J'imagine les suites si le sac avait explosé ! Ministre des Transports "condamnant ce lâche attentat avec la plus grande fermeté", marche blanche derrière la famille éplorée, etc.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.