Hénin-Beaumont : Steeve Briois visé par un incendie
- Patrick_NL
- Animateur

Hénin-Beaumont : Steeve Briois visé par un incendie
La mairie FN de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) a été la cible d'un incendie vraisemblablement criminel dans la nuit de mardi à mercredi, qui a endommagé les locaux du service courrier, et un tag de menace de mort contre le maire Steeve Briois a été découvert, a-t-on appris de source policière. L'alerte a été donnée mercredi vers 6 heures par des femmes de ménage qui ont prévenu les sapeurs-pompiers et la police, a indiqué Bruno Bilde, adjoint au maire chargé de la communication. À l'arrivée des sapeurs-pompiers, l'incendie était éteint, a-t-on appris auprès du Codis du Pas-de-Calais, selon lequel "il y avait un peu de fumée et quelques petites fumerolles".
"L'incendie est vraisemblablement d'origine criminelle", a déclaré une source policière, précisant qu'une vitre du rez-de-chaussée du bâtiment avait été brisée. Le ou les auteurs de l'incendie se sont introduits dans le service de documentation, où ils ont endommagé du matériel informatique, a précisé Bruno Bilde. Ils ont ensuite forcé une serrure et ont pénétré dans les locaux du service courrier, où ils ont mis le feu qui a détruit deux scooters qui se trouvaient sur place, selon la même source. "La pièce du service courrier a brûlé", a déclaré M. Bilde, selon lequel "tout est à refaire".
Des graffitis indiquant "À mort Briois", "Charlie est mort" et "Ben Laden" ont été découverts sur les murs du service documentation, a précisé M. Bilde. Le sous-préfet de Béthune (Pas-de-Calais) s'est rendu sur place, a-t-il poursuivi. "Incendie criminel à la mairie de Hénin-Beaumont avec graffiti promettant ma mort. Le résultat de la stigmatisation ?" s'est interrogé Steeve Briois sur Twitter mercredi matin. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Pas-de-Calais.
Source AFP
"L'incendie est vraisemblablement d'origine criminelle", a déclaré une source policière, précisant qu'une vitre du rez-de-chaussée du bâtiment avait été brisée. Le ou les auteurs de l'incendie se sont introduits dans le service de documentation, où ils ont endommagé du matériel informatique, a précisé Bruno Bilde. Ils ont ensuite forcé une serrure et ont pénétré dans les locaux du service courrier, où ils ont mis le feu qui a détruit deux scooters qui se trouvaient sur place, selon la même source. "La pièce du service courrier a brûlé", a déclaré M. Bilde, selon lequel "tout est à refaire".
Des graffitis indiquant "À mort Briois", "Charlie est mort" et "Ben Laden" ont été découverts sur les murs du service documentation, a précisé M. Bilde. Le sous-préfet de Béthune (Pas-de-Calais) s'est rendu sur place, a-t-il poursuivi. "Incendie criminel à la mairie de Hénin-Beaumont avec graffiti promettant ma mort. Le résultat de la stigmatisation ?" s'est interrogé Steeve Briois sur Twitter mercredi matin. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Pas-de-Calais.
Source AFP
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- gemmill
- Posteur DIVIN

Re: Hénin-Beaumont : Steeve Briois visé par un incendie
personne pour s'offusquer de cet acte (probablement) criminel ??
suis-je béte , le "F-Haine"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Très étrange, quand même.Patrick_NL a écrit :Des graffitis indiquant "À mort Briois", "Charlie est mort" et "Ben Laden" ont été découverts sur les murs du service documentation
- Patrick_NL
- Animateur

Avant de m'offusquer, j'attendrais les résultats de l'enquête. Un incendie pour se victimiser n'est pas a excluregemmill a écrit : personne pour s'offusquer de cet acte (probablement) criminel ??![]()
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

C'est PascalL et ramanen qui doivent être content.
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Où étaient-ils d'ailleurs dans la nuit de mardi à mercredi?Mister Polark a écrit : C'est PascalL et ramanen qui doivent être content.
Ceci n'est pas une signature.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

comme je l est déjà dis le FN ne nous mène qu a la guerre civile !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Tu as oublié:Rananen a écrit : comme je l est déjà dis le FN ne nous mène qu a la guerre civile !
- bister
- Posteur DIVIN

Je ne sais pas si c'est eux qui nous mènent à la guerre civile.. mais en tout cas, ils en sont victime
ils doivent déranger les truants, trafiquants et mafieux
- Crapulax
- Administrateur

A qui profite le crime?
Sérieusement j'ai entendu des gens sympathisants du FN dire que c'était un acte d'agression........
Mais si vous leur parlez de "complot" ou d'une possible mise en scène ils crient au scandale......
Ce qui me fait rire parce que la plupart des défenseurs des différentes théories du complot sont en majorité des gens d'extrême droite....(Il suffit de voir le Net.)
Donc ça me fait marrer tout ce cirque.
Laissons la justice faire son boulot....On saura bien qui a fait le coup.........
(Ne venez pas dire que je suis partisan de dire que c'est de leur faute,loin de là mais le comparatif était avec leur rengaine sur d'autres sujets bien flagrants.)
Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses.
Sérieusement j'ai entendu des gens sympathisants du FN dire que c'était un acte d'agression........
Mais si vous leur parlez de "complot" ou d'une possible mise en scène ils crient au scandale......
Ce qui me fait rire parce que la plupart des défenseurs des différentes théories du complot sont en majorité des gens d'extrême droite....(Il suffit de voir le Net.)
Donc ça me fait marrer tout ce cirque.
Laissons la justice faire son boulot....On saura bien qui a fait le coup.........
(Ne venez pas dire que je suis partisan de dire que c'est de leur faute,loin de là mais le comparatif était avec leur rengaine sur d'autres sujets bien flagrants.)
Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Rananen
- Posteur DIVIN

ou peut être qu a force de crachez leur haine , il ont des réaction !bister a écrit : Je ne sais pas si c'est eux qui nous mènent à la guerre civile.. mais en tout cas, ils en sont victime
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il n'y a que moi qui trouve les menaces suspectes ?
"A mort Briois" : rien à dire, on est dans la menace classique.
"Charlie est mort" : mouais, le rapport avec Briois et le FN ? Bon, admettons...
"Ben Laden" : c'est pas un peu gros, ça ?
"A mort Briois" : rien à dire, on est dans la menace classique.
"Charlie est mort" : mouais, le rapport avec Briois et le FN ? Bon, admettons...
"Ben Laden" : c'est pas un peu gros, ça ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je trouve ça très suspect également. Ca fait penser à un type un peu con qui voudrait faire croire que l'incendie est l'oeuvre d'islamistes, ce qui semble quand même assez peu probable.
Attendons de voir, de prime abord comme ça ça ressemble plus à une vendetta personnelle qu'autre chose.
Attendons de voir, de prime abord comme ça ça ressemble plus à une vendetta personnelle qu'autre chose.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Bien sur, une vendetta personnelle, ..!Kelenner a écrit : Je trouve ça très suspect également. Ca fait penser à un type un peu con qui voudrait faire croire que l'incendie est l'oeuvre d'islamistes, ce qui semble quand même assez peu probable.
si c'était la mélenche qui avait été visée, tu aurais crié immédiatement à l'attentat politique !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Heu non, pas vraiment. Des attentats "politiques" contre le maire d'un bled de troisième zone, honnêtement j'ai un peu de mal à y croire. Je me base sur le peu d'éléments en ma possession, et sur cette base l'hypothèse qui me semble de très loin la plus vraisemblable (comme dans 99% des cas similaires) c'est celle d'un type qui pour une raison ou une autre en veut personnellement au maire (probablement parce qu'il a perdu sa place ou un truc approchant). Les tags grotesques accréditent largement cette thèse.