Le président Béji Caïd Essebsi a appelé tous les Tunisiens à venir marcher contre le terrorisme dimanche 29 mars. D’abord plébiscitée par une grande partie de l’opinion, l’évènement à venir est de plus en plus sous le feu des critiques.
La participation d'Ennahdha contestée
La manifestation du 29 mars semble cependant afficher quelques ombres au tableau. Depuis l’annonce de la présence du parti Ennahda et de l’ancien président Moncef Marzouki, battu le 21 décembre dernier, des appels au boycott se sont multipliés dans les rangs de la gauche, où certains estiment indécent de manifester aux côtés de ceux qu’ils jugent être des « sponsors du salafisme ». Le gouvernement de la troïka (décembre 2011 - janvier 2014) est accusé d’avoir fait preuve de laxisme voire de connivence avec les salafistes d’Ansar al-Charia, responsables des assassinats des opposants Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
L’ancien président, Moncef Marzouki, est lui sous le feu des critiques à cause de la rupture des relations diplomatiques avec la Syrie de Bachar al Assad, qu’il a décidée de manière unilatérale, en 2012. Rupture qui a créé un contexte favorable au départ de nombreux jihadistes tunisiens vers la Syrie.
Lire l'article sur Jeuneafrique.com :
La marche du Bardo Contestee
- Patrick_NL
- Animateur

La marche du Bardo Contestee
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Manifestation monstre en Tunisie contre l'islamisme
De notre correspondant local * : moi-même
Suite à l'attentat au musée du Bardo il y a seulement quelques jours, faisant de nombreuses victimes innocentes athées, chrétiennes, et autres, musée situé dans le même bâtiment que le parlement tunisien, une manifestation rassemblant les principaux chef d'état de la planète à eu lieu lieu cet après-midi, réunissant des millions de personnes pour dénoncer et lutter contre le principal fléau aujourd'hui : l'islamisme radical issu du coran, version salafiste des musulmans.
En effet, 2,4 million de personnes ont avec slogans et pancartes devant les caméras du monde entier montré leur opposition aux 'fous de Allah'
Ah, non, tous les chefs d'état de la planète n'étaient pas là , seuls 2 ou 3, et on ajoute que la foule était composée de 1.200.000, non, de 120.000 personnes.
Enfin, pour dire vrai : de 12.000, suivant les journalistes, donc de ...en vrai,
Le Grand Tunis compte quelque 2 643 695 habitants en 2014, soit environ 24 % de la population du pays.
Suite à l'attentat au musée du Bardo il y a seulement quelques jours, faisant de nombreuses victimes innocentes athées, chrétiennes, et autres, musée situé dans le même bâtiment que le parlement tunisien, une manifestation rassemblant les principaux chef d'état de la planète à eu lieu lieu cet après-midi, réunissant des millions de personnes pour dénoncer et lutter contre le principal fléau aujourd'hui : l'islamisme radical issu du coran, version salafiste des musulmans.
En effet, 2,4 million de personnes ont avec slogans et pancartes devant les caméras du monde entier montré leur opposition aux 'fous de Allah'
Ah, non, tous les chefs d'état de la planète n'étaient pas là , seuls 2 ou 3, et on ajoute que la foule était composée de 1.200.000, non, de 120.000 personnes.
Enfin, pour dire vrai : de 12.000, suivant les journalistes, donc de ...en vrai,
Le Grand Tunis compte quelque 2 643 695 habitants en 2014, soit environ 24 % de la population du pays.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Re: Manifestation monstre en Tunisie contre l'islamisme
Attentat en Tunisie : oui, il faut aller manifester. L'esprit du Bardo doit persister
Par Fatma Bouvet de la Maisonneuve
Psychiatre, addictologue
LE PLUS. Les Tunisiens s'apprêtent à défiler "contre le terrorisme". Dix jours après l'attentat perpétré au sein du musée Bardo, une marche est organisée à Tunis, dimanche 29 mars, et doit réunir plusieurs chefs d'État dont François Hollande. Psychiatre, le docteur Fatma Bouvet de la Maisonneuve est franco-tunisienne. Elle espère une mobilisation massive.
Édité par Sébastien Billard Auteur parrainé par Louise Pothier

Par Fatma Bouvet de la Maisonneuve
Psychiatre, addictologue
LE PLUS. Les Tunisiens s'apprêtent à défiler "contre le terrorisme". Dix jours après l'attentat perpétré au sein du musée Bardo, une marche est organisée à Tunis, dimanche 29 mars, et doit réunir plusieurs chefs d'État dont François Hollande. Psychiatre, le docteur Fatma Bouvet de la Maisonneuve est franco-tunisienne. Elle espère une mobilisation massive.
Édité par Sébastien Billard Auteur parrainé par Louise Pothier
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- tisiphoné
- Administrateur

hulneb a écrit : De notre correspondant local * : moi-même
ce serait bien que tu nous parles de ce qui a changé en Tunisie.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Je connais plus Tunis par la population qui a émigré dans mon quartier en nombre, et par quelques traces émanant des radios, que par ma présence là -bas, il est vrai.tisiphoné a écrit :
ce serait bien que tu nous parles de ce qui a changé en Tunisie.
J'en tire l'impression d'une volonté d'émancipation et de démocratie bien supérieure à l'Algérie, au Maroc. Mais aussi de beaucoup qui viennent profiter de nos largesses (je les comprends). Côté racistes, moins pire que les les voisins du Maghreb, mais côté famille, très très durs ! J'ai plusieurs exemples autour de moi où ça c'est très mal passé quand la femme se rendant compte qui était vraiment son homme et a voulu rompre. Jusqu'au meurtre, sinon au minimum de grosses violences, même s'il y a des enfants.
Je crois qu'il faut les aider à se débarrasser des islamistes radicaux, en aidant ce pays à travailler en partenariat intelligent avec nous, mais sans tout leur donner non plus. Mais que ça va être difficile, surtout avec le foutoir laissé en Lybie par BHL, Sarkosy, Hollande et consorts.
A signaler que la Turquie, à mon sens, commence à chatouiller en s'implantant dans l' Est (listes aux élections), et que c'est à mon avis le plus gros danger avec daesh pour nous, les français de France.
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Patrick_NL
- Animateur

Re: La marche du Bardo Contestee
La volonté d'émancipation est rebelle,.Balade toi sur les forums tunisiens et lis les commentaires d'articles de journaux tunisiens.Les gens soutiennent les progressistes et honnissent les islamistes.
Pour des infos en continue sur ce pays :Tunisie numerique.com
Pour des infos en continue sur ce pays :Tunisie numerique.com
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Re: La marche du Bardo Contestee
Visiblement, ils sont aussi rebelles à aller manifester contre daesh !
Mais je soutiens leurs actions démocratiques. Chez eux. Et que les démocrates tunisiens-français de France aillent les aider.
Mais je soutiens leurs actions démocratiques. Chez eux. Et que les démocrates tunisiens-français de France aillent les aider.
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022