Au lendemain de la débâcle de la gauche lors des élections départementales, Bernard Combes, le maire PS de Tulle (fief électoral de François Hollande qui a basculé à droite), s'est exprimé sur le chef de l'Etat. Selon lui, ce dernier a perdu le département de la Corrèze "comme il a perdu la France".
http://www.itele.fr/politique/video/f-h ... nce-117715
"F. Hollande a perdu en Corrèze comme il a perdu en France"
- tisiphoné
- Administrateur

"F. Hollande a perdu en Corrèze comme il a perdu en France"
- Patrick_NL
- Animateur

Re: "F. Hollande a perdu en Corrèze comme il a perdu en France"
Un résultat qui réjouit Bernadette Chirac, «fière que le département ait basculé». «Mon mari a sa part et je pense qu'il est très très heureux du résultat de cette élection», s'est-elle exclamée sur LCI. «Ce sont les bébés Chirac qui ont gagné ce soir», jure l'ex-conseillère départementale, élue suppléante dimanche à Brive-la-Gaillarde.
Du sang neuf en politique, vraiment?
Du sang neuf en politique, vraiment?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- VERNON
- Fan d'Inter

Je ne me suis jamais caché pour dire qu'il fallait rajeunir les cadres
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
evariste
- Posteur Giganovesque

il a perdu oui et non , car l'UMP et le PS vont devoir faire des coalitions ! le sigle UMPS n'a jamais été autant d'actualité , alors PS où UMP c'est pareil ne vous attendez donc à aucun changement
- Patrick_NL
- Animateur

Moi non plus.VERNON a écrit : Je ne me suis jamais caché pour dire qu'il fallait rajeunir les cadres
Il le faut a tous les échelons. Tous les partis sont concernés mais aussi la presse.Les soirées électorales sont consternantes.On y entend non seulement toujours les mêmes politicards uses mais les mêmes commentateurs( trices) en place depuis des décennies.
Tesson, Catherine Ney, Michelle Cotta, les Duhamel...
Du sang neuf que diable.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Les électeurs de gauche, comme tous les français (imposables), ont vu leurs impôts augmenter.
Ils n'ont pas vu de redistributions démagogiques supplémentaires comme:
un 6ième semaine de congés payés.
on travaille 32 heures payés 40.
interdiction des licenciements,
embauche d'un million de fonctionnaires supplémentaires,
etc, etc ..
Ils sont donc profondément déçus, les pauvres petits et pour la plupart s'abstiennent.
etc, etc ..
Ils sont donc profondément déçus, les pauvres petits et pour la plupart s'abstiennent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- PascalL
- Posteur Titanesque

bah tu vois, c'est bien la gauche qui s'abstient !!Victor a écrit : Les électeurs de gauche, comme tous les français (imposables), ont vu leurs impôts augmenter.
etc, etc ..
j'aime à te l'entendre dire, car quand tous ces gens (de gauche) on auront plus le dos des réactionnaires (à la petite semaine) ils reviendront aux urnes équipés de goudron et de plumes, pour régler les comptes!!
j'ai ouï-dire, que ton cas perso sera réglé comme il se doit: tu as bien mérité double dose, goudron + plumes + 1 semaine de pilori (et c'est pas cher !
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

En ce qui me concerne, je ne pense pas avoir dit le contraire (ou alors j'étais sous l'emprise de substances psycho-actives ..).PascalL a écrit :bah tu vois, c'est bien la gauche qui s'abstient !!Victor a écrit : Les électeurs de gauche, comme tous les français (imposables), ont vu leurs impôts augmenter.
etc, etc ..
Oui je pense que le gros des bataillions d'abstentionnistes se situe logiquement à gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- VERNON
- Fan d'Inter

Je comprends le Français et l' Allemand ; pas d'autres langues étrangèresPascalL a écrit :
bah tu vois, c'est bien la gauche qui s'abstient !!
j'aime à te l'entendre dire, car quand tous ces gens (de gauche) on auront plus le dos des réactionnaires (à la petite semaine) ils reviendront aux urnes équipés de goudron et de plumes, pour régler les comptes!!
j'ai ouï-dire, que ton cas perso sera réglé comme il se doit: tu as bien mérité double dose, goudron + plumes + 1 semaine de pilori (et c'est pas cher !)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline