Du Canabis Au Velodrome.
- Patrick_NL
- Animateur

Du Canabis Au Velodrome.
Quiconque a déjà mis les pieds au Vélodrome a forcément été saisi par cette odeur reconnaissable entre toutes, celle du «bédo» en train d'être fumé, au calme, au milieu des deux virages marseillais, voire à Ganay ou à Jean Bouin.
Le Provence de ce mardi consacre un long article à ce phénomène unique en France, où malgré les plaintes de supporters, le club et les autorités font la sourde oreille. Ainsi, le directeur général du club Philippe Perez, joint par le quotidien marseillais, s'agace: «C'est n'importe quoi! Je n'en ai jamais entendu parler. Que les parents prennent contact avec moi et je mesurerai la véracité de ce qu'ils disent.»
«Le sujet n'est pas traité» reconnaît un ancien préfet de police
Jean-Paul Bonnetain, ex-préfet de police des Bouches-du-Rhône, fait quant à lui un drôle d'aveu sur le sujet. «Cela ne figure pas au rang de nos priorités. Notre mission est autocentrée sur les problèmes liés à l'ordre public, aussi bien les affrontements entre supporters, que l'usage de pétards, de fumigènes ou de banderoles. Je reconnais que ce sujet n'est pas traité.» Bref, la fumette, interdite dans les loges VIP, quand même, a de beaux jours devant elle au Vélodrome. Et pendant ce temps, au Parc des Princes, on n'a pas le droit d'allumer une cigarette.
Le Provence de ce mardi consacre un long article à ce phénomène unique en France, où malgré les plaintes de supporters, le club et les autorités font la sourde oreille. Ainsi, le directeur général du club Philippe Perez, joint par le quotidien marseillais, s'agace: «C'est n'importe quoi! Je n'en ai jamais entendu parler. Que les parents prennent contact avec moi et je mesurerai la véracité de ce qu'ils disent.»
«Le sujet n'est pas traité» reconnaît un ancien préfet de police
Jean-Paul Bonnetain, ex-préfet de police des Bouches-du-Rhône, fait quant à lui un drôle d'aveu sur le sujet. «Cela ne figure pas au rang de nos priorités. Notre mission est autocentrée sur les problèmes liés à l'ordre public, aussi bien les affrontements entre supporters, que l'usage de pétards, de fumigènes ou de banderoles. Je reconnais que ce sujet n'est pas traité.» Bref, la fumette, interdite dans les loges VIP, quand même, a de beaux jours devant elle au Vélodrome. Et pendant ce temps, au Parc des Princes, on n'a pas le droit d'allumer une cigarette.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: Du Canabis Au Velodrome.
Le stade vélodrome n'étant pas fermé, il est (il me semble mais c'est à vérifier) autorisé de fumer dedans.
Alors du bédo ou du tabac franchement peu importe.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Patrick_NL
- Animateur

http://www.arema-velodrome.com/fileadmi ... 130404.pdfcrepenutella a écrit : Le stade vélodrome n'étant pas fermé, il est (il me semble mais c'est à vérifier) autorisé de fumer dedans.
L'article 19 prevoit l'interdiction de fumer.
Bedo ou tabac ce n'est pas pareil, jusqu'Ã nouvel ordre le cannabis est a tort ou a raison toujours interdit en France
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur

Mort de rire, tout MARSEILLE sent le cannabis, les jeuns roulent devant la Préfecture de Police devant les flics qui ne relèvent même plus (je suis à 100 mètres, je connais).
Alors au Stade !
Officiellement, c'est exact, c'est interdit de fumer à l'intérieur, mais bon, comme vous le savez : PARIS! PARIS ! On t'encule !
Alors au Stade !
Officiellement, c'est exact, c'est interdit de fumer à l'intérieur, mais bon, comme vous le savez : PARIS! PARIS ! On t'encule !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur

Ptin tu veux te faire Zlatan?Jarod1 a écrit : Mort de rire, tout MARSEILLE sent le cannabis, les jeuns roulent devant la Préfecture de Police devant les flics qui ne relèvent même plus (je suis à 100 mètres, je connais).
Alors au Stade !![]()
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pays de merde !Patrick_NL a écrit :Ptin tu veux te faire Zlatan?Jarod1 a écrit : Mort de rire, tout MARSEILLE sent le cannabis, les jeuns roulent devant la Préfecture de Police devant les flics qui ne relèvent même plus (je suis à 100 mètres, je connais).
Alors au Stade !![]()
- Jarod1
- Animateur

C'est le premier truc auquel j'ai pensé même si je ne suis allé qu'au Stade de France, à Louis II et bien entendu à FURIANI !Kelenner a écrit : Unique en France ?!?![]()
![]()
Il a pas dû faire beaucoup de stades le mec...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Patrick_NL
- Animateur

à Louis IIJarod1 a écrit :C'est le premier truc auquel j'ai pensé même si je ne suis allé qu'au Stade de France, à Louis II et bien entendu à FURIANI !Kelenner a écrit : Unique en France ?!?![]()
![]()
Il a pas dû faire beaucoup de stades le mec...
Ah c'était toi
Je connais ceux de Rennes, Guingamp, Lille et à peu près tous les stades de la région parisienne (SDF, Parc, Charléty, Bauer, Duvauchelle) et j'ai vu ça partout.
- Jarod1
- Animateur

Euh...à MONACO quoi, quand l'OM se déplaçait là -bas, je peux te dire qu'on était chez nous et que les locaux étaient horrifiés par ces hordes barbares rotant Avenue de la Princesse Grâce !Patrick_NL a écrit :à Louis IIJarod1 a écrit :
C'est le premier truc auquel j'ai pensé même si je ne suis allé qu'au Stade de France, à Louis II et bien entendu à FURIANI !
Ah c'était toi
- Patrick_NL
- Animateur

Tisi te tolère encore, elle est plus brave que je ne croyais.Jarod1 a écrit :Euh...à MONACO quoi, quand l'OM se déplaçait là -bas, je peux te dire qu'on était chez nous et que les locaux étaient horrifiés par ces hordes barbares rotant Avenue de la Princesse Grâce !Patrick_NL a écrit :
à Louis II
Ah c'était toi
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Et puis surtout il faut arrêter de lier cannabis et "délinquance" ou "racaille". Certes en France cela reste un délit, mais dans les pays où cela est autorisé comme les pays-bas ou les USA (certains états) ce sont des gens tout à fait respectable qui en consomme.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Jarod1
- Animateur

De loin seulement.Patrick_NL a écrit :Tisi te tolère encore, elle est plus brave que je ne croyais.Jarod1 a écrit :
Euh...à MONACO quoi, quand l'OM se déplaçait là -bas, je peux te dire qu'on était chez nous et que les locaux étaient horrifiés par ces hordes barbares rotant Avenue de la Princesse Grâce !
- tisiphoné
- Administrateur

ben oui tu frayais avec AlbertJarod1 a écrit :De loin seulement.Patrick_NL a écrit :
Tisi te tolère encore, elle est plus brave que je ne croyais.
nankurunaisa